Café ! Un garçon s’il vous plait d’Agnès Abécassis

3

Aujourd’hui, nous allons parler du nouveau roman d’Agnès Abécassis, Café ! Un garçon s’il vous plait. C’est avec une immense joie que je me suis replongée dans les mots de ma nouvelle auteure chouchou. Nous retrouvons les personnages de son précédent roman Le tendre baiser du tyrannosaure pour de nouvelles aventures pleines de tendresse et d’humour.

Synopsis

Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.

Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ?

En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraîcheur de leurs souvenirs ?

Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…

Ava, c’est l’artiste qui aime traîner dans les cafés pour y chercher l’inspiration. Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.

Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème. Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.

Mon avis sur Café ! Un garçon s’il vous plait

Si vous avez lu mon avis sur Le tendre baiser du tyrannosaure, vous savez que j’avais eu un gros coup de cœur pour ce roman d’Agnès Abécassis que je découvrais par la même occasion. Quand j’ai ouvert son nouveau roman, j’ai eu l’impression de retrouver mes meilleures amies. C’est une sensation unique et très agréable que j’espère réussir à vous communiquer.

L’histoire

Café ! Un garçon s’il vous plait propose le même concept que le précédent roman de l’auteure. Chaque chapitre est consacré à un personnage et à son histoire. Ainsi, le lecteur suit en même temps plusieurs histoires qui se rencontrent parfois. Ne vous inquiétez pas, tout est très fluide et il est très facile de suivre les aventures de chacun sans se faire de nœuds au cerveau.

Le point commun de tous les personnages que vous allez rencontrer durant cette folle aventure ? L’amour bien sûr ! Tout d’abord, nous avons Lutèce (aka ma nouvelle book GrandMa) qui apprend dans la presse que la femme de son amour de jeunesse vient de passer l’arme à gauche. Ni une, ni deux, elle le contacte via Facebook. Mais les retrouvailles entre ces deux âmes sœurs ne vont pas se passer au mieux.

Ensuite, nous avons Régine, qui file le parfait amour avec Tom mais dont la relation va être mise à rude épreuve à cause de la jalousie de celui-ci. Et enfin, vous suivrez l’histoire d’Ava qui, après avoir largué son job pourri et son mec imbuvable, consacre sa vie à la peinture. L’heure de gloire pourrait d’ailleurs bien être arrivée pour la jeune femme qui mérite bien un peu de bonheur dans sa vie.

Des retrouvailles émouvantes

Quand j’ai ouvert ce roman d’Agnès Abécassis, j’ai eu l’impression de m’asseoir à la table d’un café pour boire un Mojito avec mes meilleures amies. Je ne savais pas que j’allais retrouver les personnages que j’avais suivis et aimés dans Le tendre baiser du tyrannosaure et ce fut une merveilleuse surprise. J’ai pris énormément de plaisir à retrouver tous ces personnages et à découvrir la suite de leurs aventures. Mais j’ai également adoré découvrir les nouveaux personnages présents dans ce roman. Surtout un certain garçon de café dont je ne peux pas vous parler pour le moment.

Pour ceux qui n’ont pas lu le précédent roman de l’auteure, surtout pas de panique ! Il n’est pas obligatoire d’avoir lu Le tendre baiser du tyrannosaure pour apprécier Café ! Un garçon s’il vous plait. Vous pouvez très bien lire ce roman et si le cœur vous en dit, découvrir le début des aventures d’Ava & Co ensuite.

Un style inimitable

Agnès Abécassis a définitivement conquis mon cœur avec cette nouvelle histoire. Bon, elle l’avait déjà conquis avec son précédent roman mais ça reste entre nous ! D’ailleurs, je compte bien découvrir et dévorer tous ses romans très, très vite !

Si vous ne connaissez pas cette auteure, je vais tenter de décrire son style inimitable. Agnès Abécassis est une enchanteresse des mots. Elle arrive à créer des histoires à la fois touchantes et tendres, mais aussi parfois dramatiques et pleines d’humour. Je suis vraiment tombée amoureuse de son style et de ses histoires. C’est une des rares auteures qui arrivent autant à me faire rire qu’à m’émouvoir avec une seule histoire. D’ailleurs, une grosse mention spéciale pour tous les noms de stars complètement loufoques que vous allez croiser dans ce roman et qui m’ont bien fait rire !

Conclusion

Pour conclure, vous devez absolument lire Café ! Un garçon s’il vous plait. Ce roman saura vous faire rire (beaucoup) et vous émouvoir avec des histoires de vie touchantes et originales. Le style de l’auteure vous poussera à dévorer ce roman d’une seule traite sans pouvoir vous arrêter. Attention, roman hautement addictif !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. Pingback: Les jours meilleurs : le nouveau roman de Cecelia Ahern ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :