Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

1

Aujourd’hui, je vous parle d’une de mes sagas préférées : Vampire Academy. Depuis que j’ai découvert cette saga, je suis devenue complètement accro ! Dès que je reçois un nouveau tome, j’ai envie de tout laisser tomber pour me lancer dans cette lecture. Promesse de sang donne définitivement un tournant à la saga qui laisse derrière elle ses airs de lecture jeunesse.

Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Synopsis

Comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime?

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or, Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Mon avis sur Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Comme je le disais en introduction, je suis une grande fan de la saga Vampire Academy. Avec les sagas, j’ai toujours peur de me lasser rapidement de l’histoire ou de la voir perdre de l’intérêt avec le temps. Mais ce n’est pas le cas avec Vampire Academy qui arrive toujours à me surprendre. Et Promesse de sang ne fait pas exception à la règle !

L’histoire

Promesse de sang reprend l’histoire là où l’auteur l’avait laissée à la fin du tome 3 qui était assez traumatisante. Oui, j’avais même pleuré, ce qui m’arrive très rarement quand je lis un roman. Pour rappel, à la fin du tome 3, l’académie de Saint Vladimir avait subi une attaque de strigoïs qui avait fait beaucoup de victimes dans les deux camps. Mais l’élément le plus important était que Dimitri, le mentor et âme sœur de Rose, avait été mordu par un strigoï.

Dans ce nouveau tome, Rose décide de partir à la recherche de Dimitri et commence son périple en Russie. Elle abandonne ses amis derrière elle et décide de commencer ses recherches dans le village natal de Dimitri. Là-bas, elle fera la connaissance de la famille de Dimitri et découvrira à quoi ressemble un village de catins rouges. Mais elle fera également la connaissance de dhampirs qui ont choisi de ne pas protéger les moroïs mais dans se lancer dans la chasse aux strigoïs. Mais la grande question est : si Rose réussit à retrouver Dimitri, aura-t-elle le courage de le tuer ?

L’évolution de Rose

Au début de la saga, Rose était une adolescente rebelle qui ne voulait pas obéir aux règles qui régissent l’existence des moroïs et des dhampirs. Au fil des tomes, Rose devenait plus mature, prenant son rôle de gardienne très au sérieux avec l’aide de Dimitri. Mais j’ai trouvé que dans Promesse de sang, le personnage de Rose prenait encore une autre dimension. L’époque où elle était élève à Saint Vladimir est bien loin maintenant !

Rose va découvrir que devenir gardienne n’est pas sa seule option pour l’avenir. Elle peut choisir d’autres voies comme vivre une existence proche des humains en restant avec la famille de Dimitri, devenir garde du corps privé pour un riche moroï ou encore devenir une chasseuse de strigoïs en solo. Que va-t-elle choisir ?

Mais Rose va également être confrontée à de nombreux dilemmes moraux. Protéger sa meilleure amie ou continuer à poursuivre Dimitri ? Retourner à Saint Vladimir ou choisir la liberté ? Tuer l’amour de sa vie même s’il n’est plus lui-même ou accepter sa nouvelle nature ? Beaucoup de choix qui vont reposer sur les épaules de Rose.

Les nouveaux personnages

Promesse de sang est aussi le tome des nouveaux arrivants ! Si les tomes précédents se passaient dans l’enceinte de Saint Vladimir, ce nouveau chapitre nous emmène en Russie. J’ai adoré découvrir la famille de Dimitri, ces dhampirs qui vivent d’une toute autre façon que les gardiens. La maman de Dimitri est très attachante mais j’ai surtout eu un coup de cœur pour sa grand-mère. Rose va aussi découvrir l’existence des alchimistes, des humains très importants qui aident les dhampirs dans leurs missions.

Un couple dhampir / moroï va également entrer dans la vie de Rose et lui en apprendre énormément sur sa relation avec Lissa et le baiser de l’ombre qu’elle a reçu. Des informations très intéressantes qui seront exploitées dans le prochain tome, je pense. Et un personnage mystère qui va poursuivre Rose tout au long de ce tome va également entrer dans l’histoire. Un personnage dont l’identité va être révélée à la fin de ce tome et qui m’a laissé sur les fesses ! J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus dans la suite de Vampire Academy.

Conclusion

Promesse de sang est un tome très intéressant, riche en aventures. J’ai adoré que l’histoire sorte de l’enceinte de l’académie et nous entraîne en Russie. Les nouveaux personnages, l’évolution des personnages et surtout les nouvelles intrigues font de ce tome un des meilleurs de la saga ! J’ai tellement hâte de connaître la suite ! Et si vous ne connaissez pas encore Vampire Academy, il va falloir vous y mettre très vite !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'esprit ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :