Santa Clarita Diet : le nouveau régime sanglant à la mode !

11

Santa Clarita Diet ce n’est pas le nouveau régime cannibale à la mode aux USA (heureusement pour nous), mais la nouvelle série de Netflix avec Drew Barrymore. Dès le premier épisode de cette série, j’ai su que Santa Clarita Diet allait être un coup de cœur ! Deux jours ont suffit pour regarder 10 épisodes de cette série complètement déjantée.

Santa Clarita Diet : le nouveau régime sanglant à la mode !

Synopsis

Joel et Sheila sont mariés et agents immobiliers. Bien installés dans le train-train quotidien à Santa Clarita, en banlieue de Los Angeles, ils ne vont pas comprendre ce qui va leur arriver quand Sheila subit un grand changement pour le meilleur et pour le pire ; celle-ci adopte un nouveau régime très… spécial…

Bande annonce

Mon avis sur Santa Clarita Diet – Saison 1

Vous savez déjà que je suis une fan inconditionnelle des séries Netflix. Je suis accro à Orange is the new black ou Stranger Things. Alors quand la plateforme sort une nouvelle série originale, j’ai toujours tendance à me jeter dessus (et à les regarder beaucoup trop vite). Santa Clarita Diet n’a pas fait exception à la règle et en deux jours, j’avais regardé entièrement la première saison qui est juste exceptionnelle !

L’histoire

Santa Clarita Diet : le nouveau régime sanglant à la mode !

Joel et Sheila sont deux agents immobiliers qui habitent dans une petite banlieue tranquille de Los Angeles. Mariés depuis de nombreuses années, ils se sont installés dans une routine quotidienne très banale. Mais ça c’était avant que Sheila développe une maladie très étrange. Tout commence quand cette dernière se met à vomir énormément (non mais vraiment énormément) lors d’une visite. Puis elle se rend compte qu’elle ne saigne plus. Et ensuite vient l’envie de manger de la viande crue. Jusqu’à terminer par le fait de ne plus pouvoir avaler que de la viande humaine.

Pour son mari et sa fille, c’est le drame ! Leur mère / femme est devenue une sorte de zombie avide de chair humaine ! Deux problèmes vont alors se poser. Tout d’abord, comment trouver de la nourriture à Sheila sans éveiller les soupçons de leurs voisins policiers (et accessoirement comment trouver de la chair humaine sans avoir à tuer quelqu’un). Ensuite, trouver un remède pour que Sheila redevienne la femme aimante (et terriblement banale) qu’elle était avant. Et pour cette mission, la famille pourra compter sur Eric, leur voisin adolescent geek.

Les personnages

Santa Clarita Diet : le nouveau régime sanglant à la mode !

Dans Santa Clarita Diet, tous les personnages sont géniaux. Les gentils comme les méchants ! J’ai adoré Sheila qui passe de la banlieusarde ennuyeuse à mourir à la zombie déjantée et sans complexes. Le fait de devenir une morte vivante lui a permis de s’émanciper et de vivre sa vie pleinement en ayant confiance en elle. Bon, effectivement elle doit aussi manger de la viande humaine mais c’est un détail.

J’ai également beaucoup aimé le mari et la fille de Sheila. Quoiqu’il arrive, ils seront tous les deux derrière Sheila et l’aideront dans toutes les situations. Je ne suis pas sûre que si ma mère se transformait en zombie, je serais aussi compréhensive !

Dans les méchants, j’ai adoré détester Dan, leur voisin policier. Cet homme a vraiment tout pour être détesté de tout le monde et d’ailleurs, personne dans le quartier ne peut le supporter à commencer par sa femme et son beau-fils. Il se mêle de tout, est hautain avec tout le monde, adore humilier les autres et abuser de son statut de policier. Mais mon petit doigt me dit que face à un zombie, il ne fera peut-être pas le poids.

Le casting

Santa Clarita Diet : le nouveau régime sanglant à la mode !

Quand Netflix sort une série originale, il y a toujours un super casting. Dans Santa Clarita Diet, j’ai été vraiment heureuse de retrouver Drew Barrymore. Cela faisait un moment qu’on ne l’avait pas vue à l’écran et à l’image d’Ellen Page, Netflix a su lui trouver un rôle sur mesure ! Elle incarne une Sheila drôle et touchante et a su donner tout son charme à cette série.

Mais Santa Clarita Diet, c’est aussi d’autres visages connus comme Liv Hewson qui joue la fille de Sheila. Je l’ai découverte il n’y a pas si longtemps dans la série Dramaworld (également disponible sur Netflix) que je vous conseille vraiment de regarder. On retrouve également Ricardo Antonio Chavira qui joue le voisin pas super sympa de la famille de Sheila et qui restera à jamais, pour beaucoup de monde, Carlos Solis de Desperate Housewives.

Conclusion

Santa Clarita Diet : le nouveau régime sanglant à la mode !

Vous devez absolument regarder Santa Clarita Diet ! Pourquoi ? Parce que c’est une série très drôle, complètement folle mais aussi très touchante. Que pour une fois les zombies ne sont pas des carcasses en décomposition qui demandent des cerveaux en boucle. Que Drew Barrymore est absolument géniale et que Carlos Solis est également dans cette première saison. Alors, convaincus ?

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

11 commentaires

  1. Ohh malheureusement je n’ai pas croché :/ pourtant j’avais vraiment envie d’aimer cette série, je trouvais le pitch super original et j’aime beaucoup Drew Barrymore, mais au final c’était trop gore pour moi ^^ » (la cascade de vomi, ça a pas bien passé haha)
    Mais j’espère qu’elle va avoir du succès parce que c’est couillu comme concept (et avec des acteurs de qualité ! ) 🙂

  2. J’hésite à me lancer dans le visionnage de celle-ci… Je crois avoir lu autant d’avis positifs que négatifs à propos de ce Santa Clarita Diet, résultat je sais plus où me placer et j’ai pas trop le temps d’y réfléchir en ce moment.
    Par contre, Carlos Solis sans barbe ou bouc ou trace de poils sur le bas du visage, ce sera un grand non pour ma part. Il passe d’une attitude nerveuse et contractée à celle d’un bichon sous Valum, comment est-ce que cela reste même simplement POSSIBLE ? HEIN ?

    • Regarde le pilot, tu saura tout de suite si tu accroches ou pas du tout 🙂
      Par contre, Carlos Solis en bichon sous valum peut être mais bichon sous valum psychopathe je peux te le garantir 😉 Aller, soit gentille, donne lui une chance 😀

  3. J’ai beaucoup aimé cette série, c’est complètement déjantée et j’ai adoré la performance de Drew Barrymore, elle est hilarante. J’aime ce genre de série qui donne un coup de modernité aux zombies, un peu comme la série iZombie que j’adore. Cependant, je suis tout de même restée sur ma faim, j’ai trouvé la fin de cette première saison un peu bof…

    Bises 🙂

    • Je ne suis pas une grande fan de zombies (je n’ai jamais accroché à TWD par exemple) mais j’adore iZombie et Santa Clarita Diet. Ces séries renouvellent le genre et j’adore ça ! Je trouve que cette première saison était une belle entrée en matière, j’espère que la seconde saison sera à la hauteur !
      Merci pour ton passage 🙂

  4. Pingback: The Last Girl – Celle qui a tous les dons ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :