Ciné Club #37 : Vaiana, I Don’t Feel at Home in This World Anymore et Chantons sous la pluie

4

Aujourd’hui, on se retrouve pour un ciné club spécial coup de cœur avec Vaiana, I Don’t Feel at Home in This World Anymore et Chantons sous la pluie ! Cela est très rare mais les trois films que je vais vous présenter sont tous les trois de magnifiques découvertes. Malgré qu’ils soient tous les trois très différents, ils ont tous su me convaincre. C’est parti pour un dessin animé Disney, un film Netflix et une comédie musicale culte.

Ciné Club #37

Vaiana, la légende du bout du monde (Bande annonce)

Ciné Club #37 : Vaiana, I Don't Feel at Home in This World Anymore et Chantons sous la pluie

Oui je sais, honte sur moi (sur ma famille, sur ma vache) mais je n’avais pas encore vu Vaiana. Pourtant, je suis une grande fan de Disney et je loupe rarement une de leurs sorties. Il faut dire que depuis La reine des neiges, j’avais été un peu refroidie et je pensais être trop vieille pour les chansons Disney. Mais heureusement, Disney a su regagner mon cœur depuis avec Les nouveaux héros, Vice-Versa, Zootopie ou encore Le monde de Dory.

Vaiana, c’est l’histoire de Moana, princesse d’une île du Pacifique Sud, bien décidée à sauver son peuple. Alors que les ressources disparaissent peu à peu de l’île, Moana décide de partir seule sur une pirogue afin de retrouver le demi-dieu Maui qui peut tout arranger. Ce dessin animé possède des partis pris très clairs comme l’écologie. J’ai aussi aimé l’héroïne badass et têtue que rien ne peut arrêter.

Vaiana est un dessin animé magnifique, avec de beaux messages et des chansons qui ne vous donneront pas envie de vous percer les tympans (oui, Reine des neiges je t’en veux encore). A voir absolument !

I Don’t Feel at Home in This World Anymore (Bande annonce)

Ciné Club #37 : Vaiana, I Don't Feel at Home in This World Anymore et Chantons sous la pluie

J’adore les films Netflix et I Don’t Feel at Home in This World Anymore ne fait pas exception ! Ce sont toujours de belles surprises et je n’hésite pas longtemps quand un nouveau film Netflix est mis à disposition sur la plateforme.

I Don’t Feel at Home in This World Anymore est l’histoire de Ruth, une jeune femme dépressive et « bonne poire » qui fait toujours passer les autres avant elle-même. Sa vie est complètement chamboulée lorsqu’elle se fait cambrioler. Devant des policiers inactifs, elle décide d’agir par elle-même pour récupérer ses affaires. Pour l’aider dans sa quête, elle pourra compter sur Tony, son voisin très étrange et un peu fou. Une quête qui va complètement transformer la jeune femme et l’entraîner dans une histoire de malfrats inattendue.

I Don’t Feel at Home in This World Anymore est un drame aussi touchant que drôle. J’ai adoré l’histoire complètement loufoque et les personnages décalés comme Netflix sait le faire. Le duo Melanie LynskeyElijah Wood fonctionne à la perfection et illustre parfaitement le dicton « Les opposés s’attirent ». Comme Vaiana, ce film est à voir absolument !

Casting : Melanie Lynskey (Le Monde de CharlieJusqu’à ce que la fin du monde nous sépare), Elijah Wood ( Dirk Gently’s Holistic Detective, Le Seigneur des Anneaux, Maniac)

Chantons sous la pluie (Bande annonce)

Ciné Club #37 : Vaiana, I Don't Feel at Home in This World Anymore et Chantons sous la pluie

Ce qui est bien avec Netflix, c’est que de nombreux films cultes sont disponibles. Je me lance parfois dans le visionnage d’un vieux film que je n’avais jamais pris le temps de regarder. Souvent, je fais de merveilleuses découvertes comme avec La vie est belle ou Chantons sous la pluie. Je vais spoiler la fin de cet avis mais j’ai eu un gros coup de cœur pour ce film que j’ai maintenant envie de revoir toutes les semaines !

Chantons sous la pluie c’est l’histoire de Don Lockwood et Lina Lamont, acteurs célèbres du cinéma muet. Mais la technologie fait son entrée et avec elle, le cinéma parlant. Si pour Don Lockwood, ce n’est qu’une formalité, cela est plus compliqué pour Lina Lamont et sa voix de crécelle. De plus, Lina est persuadée que son célèbre couple à l’écran avec Don est aussi valable dans la vie réelle. Mais le beau Don n’a d’yeux que pour la belle Kathy Selden, une danseuse et future comédienne.

Chantons sous la pluie c’est bien plus qu’une chanson culte que nous avons tous fredonnée un jour. C’est un film magnifique, une très belle histoire, des chansons extraordinaires et des pas de danse cultes. C’est un film à découvrir, à redécouvrir, à voir et à revoir encore et encore !

Casting : Gene Kelly, Debbie Reynolds, Jean Hagen, Donald O’Connor

Alors, qu’allez-vous regarder ? Vaiana, I Don’t Feel at Home in This World Anymore ou Chantons sous la pluie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout le dernier vainqueur de Sundance mais ça a l’air pas mal du tout et le casting me donne envie ! Et je dois rattraper absolument les deux autres films dont tu parles dans ton billet ! 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :