Bad romance, tome 2 : Cœurs indociles de Céline Mancellon

0

Aujourd’hui, je vous parle d’un gros coup de cœur littéraire avec le tome 2 de Bad Romance, Cœurs indociles de Céline Mancellon. Si vous aviez lu mon avis sur le premier tome, vous savez déjà que celui-ci était également un coup de cœur. Avec ce tome 2, l’auteure nous propose une toute nouvelle histoire, tout aussi touchante et addictive que la première.

Bad romance, tome 2 : Cœurs indociles de Céline Mancellon

Synopsis

Si vous avez aimé le caractère sans concession de la jeune Kate et sa passion ombrageuse avec Chris, vous plongerez avec délice dans cette nouvelle bad romance…

Charlie a été élevée au sein d’un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels. Les femmes y sont traitées comme des moins que rien, et être la fille du chef n’y change rien. Mais Charlie n’est pas du genre à se soumettre aux règles. Le respect, elle l’impose aux autres à coups de poing, quitte à se faire des ennemis.

Le jour où elle fait la connaissance du mystérieux Logan et de l’arrogant Ray, elle ne se rend pas tout de suite compte que le destin a décidé de mettre sur sa route un tout autre genre d’obstacle, cette fois…

Mon avis sur Bad romance, tome 2 : Cœurs indociles

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous savez que j’aime les belles histoires d’amour. Que ce soit une belle histoire romantique de Jane Austen ou une romance torturée comme dans le premier tome de Bad Romance. D’ailleurs, mon coup de cœur pour l’histoire de Kate et Chris m’avait permis d’apparaître sur la couverture de Bad romance tome 1 et maintenant du tome 2 (grosse surprise et danse de la joie au milieu du salon). Avec Cœurs indocilesCéline Mancellon nous prouve qu’elle sait vraiment écrire de superbes histoires sans lasser le lecteur.

L’histoire

Cœurs indociles ne reprend pas les mêmes personnages que le tome 1 mais nous propose un tout nouvel univers. Charlie est la fille du chef des Black Angels, un gang de bikers qui trempe dans toutes sortes de délits (vous aussi ça vous rappelle Sons of Anarchy ?). Charlie a été élevée dans la violence et se sert de ses poings pour régler ses problèmes. Rien ni personne ne lui fait peur.

Mais un drame a marqué la vie de Charlie. Le seul problème est qu’elle ne s’en souvient pas. Une amnésie due au choc l’empêche d’accéder à ses souvenirs et son entourage est bien décidé à lui cacher cette terrible histoire. Charlie doit apprendre à vivre avec ses crises d’angoisse et son envie d’en savoir plus.

De l’autre côté, il y a Logan. Un cascadeur et voisin des bikers qui possède sa propre entreprise et qui est bien décidé à sortir Charlie et son petit frère de l’enfer des Black Angels. Lorsque le père de Charlie sort de prison, il entraîne la jeune fille et son petit frère à un camp d’été pour cascadeurs pour ne pas les voir sombrer dans la délinquance.

Même si la tension est palpable entre Charlie et Logan, tout semble les empêcher d’être ensemble. Que s’est-il passé la nuit du drame ? Pourquoi Ray, l’ami d’enfance de Logan, entretient-il une haine féroce contre Charlie ? Réussira-t-elle à quitter les Black Angels ?

Les personnages

Charlie est un personnage atypique. Fille d’un chef de gang, tatouée sur une bonne partie du corps, cheveux roses coupés à la garçonne, elle n’est pas un stéréotype de demoiselle en détresse. D’ailleurs, elle est tout à fait capable de se défendre toute seule et n’hésite pas une seule seconde lorsqu’il faut se lancer dans une bagarre. Mais Charlie a des faiblesses. Sa famille, d’abord. Si son père est un criminel qu’elle rêve de passer à tabac, sa mère ne vaut pas mieux. Absente, passive face à son mari, Charlie a été élevée à la dure. Si son grand frère marche dans les traces de leur père, Charlie est bien décidé à sauver son petit frère pour lui permettre d’avoir une vie normale.

Ensuite, Charlie souffre d’un traumatisme. Si tout le monde semble au courant de l’histoire, Charlie refuse d’en savoir plus et donc de se souvenir. Mais la clé de son bonheur semble reposer sur une nuit tragique où beaucoup de vies ont basculé. Je crois que je pourrais écrire un article entier sur Charlie mais je vais m’arrêter là pour ne pas laisser échapper un spoil par inadvertance.

Logan est un beau mec. Musclé, charismatique, il a tout pour lui. Il est à la tête d’une entreprise qui forme des cascadeurs pour les plateaux de cinéma. Mais Logan semble cacher un lourd secret. Il entretient une relation compliquée avec son père et avec Ray, son ami d’enfance. Son obsession à prendre soin de Charlie semble lui attirer les foudres de son entourage. Le mystère Logan va être une des préoccupations de Charlie puisque le destin s’obstine à les réunir.

Une histoire d’amour torturée

Après avoir eu un énorme coup de cœur pour le tome 1, j’avais un peu peur de lire ce deuxième tome. Quand on aime énormément un livre, on a toujours peur d’être déçue par la suite. Mais Céline Mancellon a fait un superbe travail avec ce deuxième tome. Je trouve l’idée de raconter une toute nouvelle histoire géniale. J’ai adoré découvrir un nouvel univers, des nouveaux personnages et surtout une nouvelle histoire d’amour torturée. L’auteure a vraiment un don pour raconter des drames et faire devenir le lecteur complètement addict à ses personnages. J’ai lu Cœurs indociles d’une traite car je ne pouvais plus lâcher ce roman !

Même si on sait que Charlie et Logan sont faits l’un pour l’autre, tout semble les séparer. Le destin s’acharne à les réunir alors que le reste du monde veut les voir loin l’un de l’autre. Ce fameux drame qui hante Charlie et tient Logan loin d’elle tient le lecteur en haleine jusqu’à la toute dernière page. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ces deux personnages brisés, torturés et leur histoire. Vraiment, une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ce roman !

Conclusion

Je vais arrêter de parler de Cœurs indociles parce que je pense que je pourrais écrire un roman pour vous dire ô combien j’ai aimé cette histoire. Avec ce deuxième tome, Céline Mancellon nous livre une histoire d’amour compliquée et addictive. On s’attache très vite aux personnages et à l’univers créés par l’auteure. Je ne voulais pas arriver si vite à la fin de cette histoire mais je ne pouvais pas m’empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui allait arriver à Charlie et Logan. Si vous devez vous lancer dans une nouvelle saga cette année, je vous recommande chaudement Bad Romance !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :