Preacher : prêt pour un rendez-vous avec Dieu ?

4

Aujourd’hui, nous allons parler de la série Preacher qui est un énorme coup de cœur ! J’ai mis beaucoup de temps pour la regarder en entier à cause de sa disponibilité très étrange sur OCS mais j’en suis finalement venue à bout. Et maintenant je n’ai qu’une envie, regarder à nouveau cette première saison complètement dingue !

Preacher : prêt pour un rendez-vous avec Dieu ?

Synopsis

Au premier coup d’œil, le révérend Jesse Custer n’a rien de spécial. Après tout il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu' »Il » est un sacré fils de…

Bande annonce

Mon avis sur Preacher – Saison 1

Comme beaucoup de séries en ce moment, Preacher est adaptée d’une série de comics du même nom. Si parfois c’est une réussite (coucou Jessica Jones), parfois c’est aussi un fiasco (coucou Luke Cage). Mais parfois ces adaptations donnent naissance à de véritables petits bijoux comme Preacher.

L’histoire

Preacher : prêt pour un rendez-vous avec Dieu ?

Preacher, c’est l’histoire de Jesse Custer, un petit malfrat adepte des vols et des casses de banque. Après un braquage qui a mal tourné, Jesse décide de revenir dans la petite ville qui l’a vu grandir et où son père officiait en tant que pasteur. Ne sachant plus très bien quoi faire de sa vie, il décide de prendre la relève et de devenir le nouveau Preacher de la ville. Il n’est pas très bon et les fidèles délaissent la messe du dimanche jusqu’à un étrange événement. Jesse se découvre un pouvoir étrange, une sorte de parole divine qui oblige tous les habitants à faire exactement ce qu’il veut.

Vous vous doutez bien que tout ne va pas se dérouler très bien. Des anges vont débarquer pour récupérer le don de Jesse, un vampire et son ex-petite amie tueuse vont lui prêter main forte et un magnat de la ville va tout faire pour raser l’église et y implanter une usine de viande. Et quand tout ce petit monde s’affronte, ça met un beau bazar !

Les personnages

Preacher : prêt pour un rendez-vous avec Dieu ?

Au départ, Preacher est une série qui présente des personnages assez banals. Un ancien malfrat qui devient prêtre, une amie fidèle qui l’aide à l’église (et qui est amoureuse de lui, ça se voit à dix kilomètres). On ne sait pas trop à quoi s’attendre. Puis on se rend compte que le copain bad boy (et très mignon) de Jesse, Cassidy, est un vampire. Pas un vampire à la Twilight mais plutôt un vampire à la True Blood. Du genre pas trop fréquentable mais très attachant. Puis viennent des anges, mais pas du style avec des ailes. Plutôt du style Texans pas très malins. Et là, on se demande vraiment ce qu’on est en train de regarder.

Preacher est une série à regarder pour sa multitude de personnages complètement fous. Ils sont tous à la fois drôles (malgré eux bien souvent) et attachants. Tous les styles se fréquentent et on ne s’étonne même pas que les anges se baladent avec un téléphone permettant de joindre le Paradis en direct. Mais je pense que le personnage le plus emblématique de la série est Eugene, dit Arseface (tête de cul en français).

Preacher : prêt pour un rendez-vous avec Dieu ?

Après un petit accident impliquant un fusil et sa tête, Eugene est resté avec une tête bien particulière. Je trouve que ce personnage résume parfaitement l’ambiance de la série !

Le casting

Preacher : prêt pour un rendez-vous avec Dieu ?

Côté casting, nous allons commencer avec Dominic Cooper qui incarne Jesse Custer. Vous avez pu le voir dans des films en tant que second rôle mais maintenant, Dominic Cooper a trouvé son rôle. Il sera à tout jamais le Preacher ! Dans les autres rôles, on peut retrouver deux acteurs de Misfits (série à voir au passage). Tout d’abord Ruth Negga, qui joue Tulip et qui incarnait Nikki dans la saison 2 de Misfits. Mais également Joseph Gilgun, qui incarne mon chouchou Cassidy et qui jouait Rudy dans les saisons 3 à 5 de Misfits.

Pour terminer, vous pourrez également retrouver Lucy Griffiths qui, avant de jouer une parfaite paroissienne dans Preacher, jouait Nora Gainesborough dans les deux dernières saisons de True Blood.

Conclusion

Preacher : prêt pour un rendez-vous avec Dieu ?

Pour conclure, je vous conseille vraiment (mais vraiment) de regarder la première saison de Preacher. Cette série complètement dingue possède un éventail de personnages absolument déjantés, une histoire originale et un humour à toute épreuve. Vraiment, si vous avez l’occasion de la voir, n’hésitez pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :