Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

8

Encore une fois, nous allons parler d’une série originale NetflixLes désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. En ce moment, Netflix fait le plein de séries originales qui donnent vraiment envie. Ayant beaucoup aimé le film, j’avais vraiment hâte de découvrir l’adaptation des célèbres romans de Lemony Snicket.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Synopsis

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Bande annonce

Mon avis sur Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire c’est avant tout une saga de treize romans écrits par Lemony Snicket. Puis, ce fut un film (qui a rencontré beaucoup de succès) en 2004 avec Jim Carrey dans le rôle du Comte Olaf. Et pour finir, Netflix a mis le nez dans cette histoire pour en sortir une magnifique série de 8 épisodes de 50 minutes.

L’histoire

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, c’est l’histoire de trois enfants : Violette, Klaus et Prunille (Sunny en VO). Tous les trois vivaient une vie tranquille et heureuse auprès de leurs parents jusqu’à ce qu’un terrible incendie détruise leur maison et tue leurs parents. Les trois enfants Baudelaire vont alors être confiés à un tuteur désigné dans le testament de leurs parents.

Après étude du testament et fortement influencé par une mystérieuse personne, Mr. Poe (chargé d’exécuter les dernières volontés des parents Baudelaire) va confier la garde des trois enfants au Comte Olaf. Acteur raté expert en déguisement, le Comte Olaf n’aura qu’une seule idée en tête : récupérer l’héritage des Baudelaire. Rien ne l’arrêtera, pas même les pires coups bas !

Violette, Klaus et Prunille vont alors devoir déjouer tous les pièges du Comte Olaf tout en essayant de découvrir la vérité sur leurs parents.

Un univers burlesque et loufoque

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, c’est avant tout une histoire que l’on connait et qu’on prend plaisir à découvrir une nouvelle fois dans un nouveau format. Mais ce qui fait tout le charme de cette  série Netflix c’est l’univers mis en place par Mark Hudis. Cette série propose un monde complètement loufoque que ce soit dans les décors, dans la narration, dans les personnages, …

J’ai vraiment adoré le monde des Orphelins Baudelaire. D’ailleurs, l’univers mis en place m’a beaucoup rappelé celui du film Le Grand Budapest Hotel. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir cette série mais les décors sont magnifiques et les personnages tous plus barrés les uns que les autres sont vraiment à découvrir. Mon personnage préféré reste la Tante Joséphine qui m’a fait mourir de rire ! J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet univers burlesque qui vous fera autant rire que pleurer (bon, je n’ai pas été jusqu’à pleurer mais vous serez triste et même en colère à certains moments). Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire vous feront passer par toutes les émotions au fil des épisodes.

Les acteurs

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Une grande partie de la série repose sur les épaules de Neil Patrick Harris qui joue le Comte Olaf. Je ne participerai pas au débat pour savoir qui incarne le mieux ce personnage mais j’ai beaucoup aimé la prestation de Neil Patrick Harris dans cette adaptation. D’ailleurs, cet acteur qui est surtout connu pour son rôle de Barney Stinson dans How I Met Your Mother a retrouvé une autre actrice de cette série : Cobie Smulders qui jouait Robin Scherbatsky dans HIMYM et qui ici joue la mère (des orphelins ?).

Dans le reste du casting, on retrouve Malina Weissman, Louis Hynes et Presley Smith dans le rôle des trois orphelins Baudelaire. Je ne vais pas citer tout le casting mais vous pourrez aussi retrouver Alfre Woodard dans le rôle de la Tante Joséphine et que vous avez pu voir dans des séries comme Luke Cage, True Blood (Ruby) ou Desperate Housewives (Betty Applewhite).

Conclusion

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Pour conclure, j’ai vraiment aimé découvrir la première saison de la série Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (qui est déjà renouvelée pour une deuxième saison). Cette adaptation se hisse à la première place des adaptations de la célèbre histoire. J’ai adoré l’univers mis en place par le réalisateur et surtout les personnages burlesques que l’on découvre tout au long des épisodes. Si vous n’avez pas encore regardé cette série, vous devriez y jeter un œil rapidement !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

8 commentaires

  1. J’ai trouvé cette série parfaite en ce qui concerne l’adaptation ! L’univers des romans est très bien respecté, et le fait d’avoir deux épisodes par tomes fait qu’on se retrouve avec une histoire complète et bourrée de détails ! J’ai adoré, et j’ai hâte de voir la saison 2 (◡‿◡✿)

  2. Je n’ai pas lu les romans (je compte bien m’y mettre) mais le film m’avait vraiment plu. Et je trouve cette série encore meilleure, vraiment aboutie sur de nombreux points et très bien interprétée !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :