Nuit de noces à Ikonos : un roman qui remonte le moral !

2

Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella est le roman qu’il vous faut en cas de moral dans les chaussettes ! La chick lit en général et tout particulièrement les romans de Sophie Kinsella sont un excellent moyen de s’évader le temps de sa lecture et de rire du malheur des héroïnes. Et avec ce roman, vous allez beaucoup rire !

Nuit de noces à Ikonos : un roman qui remonte le moral !

Synopsis

Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole habituel : laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu’elle trouve un autre fiancé. Sauf que cette fois, Lottie a innové : elle n’a rien trouvé de mieux qu’en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d’ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce. Catastrophe !

D’autant que Richard a des remords et qu’un autre homme voit également cette union d’un très mauvais œil : Lorcan, l’associé de Ben. Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve…

Mon avis sur Nuit de noces à Ikonos

Sophie Kinsella est une de mes auteures de chick lit préférées. J’adore me plonger dans ses romans à la fois touchants et drôles. En ce moment, je n’ai pas trop le moral et j’avais vraiment besoin de me plonger dans un roman léger, sans prise de tête. Nuit de noces à Ikonos a parfaitement rempli son rôle de livre remonte moral !

L’histoire

Nuit de noces à Ikonos, c’est l’histoire de deux sœurs pour lesquelles l’amour n’est pas une chose facile. La première, Fliss, se débat avec un divorce compliqué. Son futur ex-mari n’en finit pas de compliquer la procédure, de négliger leur fils et de tout faire pour rendre notre jeune femme complètement folle. La deuxième, Lottie, est persuadée que son petit ami, Richard, va la demander en mariage. Manque de chance, au moment de la grande déclaration, ce dernier va seulement lui demander comment elle compte utiliser ses Miles.

C’est la goutte d’eau qui va faire déborder le vase ! Suite à son humiliation, Lottie va décider de se marier sur un coup de tête avec son amour de jeunesse et s’enfuit à Ikonos pour sa lune de miel. Fliss va embarquer son fils en Grèce afin de tout faire pour mettre fin au mariage de sa sœur. Vont s’ajouter à ce voyage Lorcan, le meilleur ami de Ben qui est contre ce mariage également et Richard, qui compte bien récupérer Lottie. Vous voyez le bazar arriver ?

Les personnages

Dans Nuit de noces à Ikonos, mon personnage préféré est celui de Fliss. J’ai adoré cette femme forte qui ne compte pas se laisser détruire par un divorce mais qui peut vite tourner à l’hystérique. Elle est prête à tout par amour, que ce soit pour son fils ou sa sœur. D’ailleurs, elle ne reculera devant rien pour gâcher la lune de miel de sa sœur. Vraiment devant rien ! Préparez-vous à être surpris et à beaucoup rire.

Lottie est l’exact opposé de sa sœur. Alors qu’elle pensait sa vie entièrement programmée avec mariage et enfants, elle doit tout revoir à la dernière minute. Marre de suivre les règles, il est temps de se laisser aller et de suivre ses pulsions. Mais remettre le couvert avec un amour de jeunesse, ce n’est pas forcément un bon plan. Lottie n’a plus 20 ans et Ben non plus. Tous les deux ont beaucoup changé et la merveilleuse île d’Ikonos aussi. On ne peut pas s’empêcher de rire du malheur de Lottie et qu’est-ce que ça fait du bien !

Conclusion

Est-ce que vous devez lire Nuit de noces à Ikonos ? Bien sûr que oui ! Ce roman vous fera rire et vous fera passer un très bon moment. J’adore les romans de Sophie Kinsella pour leur fraîcheur et celui-là était une très belle découverte ! Si vous avez envie d’un roman pas prise de tête pour vous détendre, lisez Nuit de noces à Ikonos ! Vous ne le regretterez pas.

« Nuit de noces à Ikonos » est à 8 € sur Amazon

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :