Ciné club #35 : scientologie, horreur et humour

4

Aujourd’hui, on se retrouve pour le Ciné Club #35. Pour pouvoir vous proposer ce rendez-vous plus régulièrement (cela fait partie de mes résolutions blogesques 2017), j’ai décidé de repasser au format original de trois films. Et aujourd’hui je vous propose de découvrir un documentaire, un film d’horreur et un spectacle. Plus de diversité pour ces trois programmes disponibles sur Netflix.

Ciné club #35 : scientologie, horreur et humour

Ciné Club #35

Going Clear: Scientology And The Prison Of Belief (bande annonce)

Ciné club #35 : scientologie, horreur et humour

Ce documentaire me faisait de l’œil depuis un petit moment sur Netflix. Les sectes sont un sujet qui m’intéresse tout particulièrement et la scientologie encore plus. Cette secte est très médiatisée mais finalement, je la connaissais très mal. A part son appareil soi-disant révolutionnaire qui permet d’auditer ses membres et le fait de croire que la terre est une prison pour extraterrestres, j’en savais très peu sur les pratiques des scientologues.

Going Clear: Scientology And The Prison Of Belief est un documentaire réalisé par Alex Gibney qui a été présenté au festival de Sundance en 2015. Ce documentaire fait vraiment froid dans le dos et révèle tout ce qui se cache derrière la scientologie. Comment les membres sont incités à donner toujours plus d’argent, les statuts de la secte pour échapper au fisc américain, les mauvais traitements, l’utilisation de stars pour véhiculer leurs idées. Tout y passe, sans tabous. Je vous conseille vraiment de regarder ce documentaire pour savoir ce qui se cache réellement derrière l’église de Scientologie.

The Thing (bande annonce)

Ciné club #35 : scientologie, horreur et humour

The Thing est un film d’horreur culte réalisé John Carpenter en 1982. Un soir où je ne savais pas quoi regarder, j’ai décidé de me lancer dans le remake de ce film réalisé par Matthijs Van Heijningen Jr. en 2011. J’aurais mieux fait de m’abstenir et de lire un livre à la place !

The Thing, c’est l’histoire de scientifiques qui partent en Antarctique sur une base où un vaisseau extraterrestre a été découvert (tiens, les scientologues avaient peut-être finalement raison). Un des occupants du vaisseau est retrouvé congelé dans la glace. Et qu’est-ce que vont faire ces scientifiques très intelligents ? Le décongeler bien sûr ! Comme vous pouvez vous en douter, le nouveau venu ne sera pas très sympathique et le cauchemar va commencer pour les occupants de la base.

Ce remake ne casse vraiment pas trois pattes à un canard ! Les acteurs ne sont pas très convaincants et les effets spéciaux pas spectaculaires. Si vous ne connaissez pas The Thing, regardez plutôt l’original ! Côté acteurs, on retrouve Mary Elizabeth Winstead qui a joué récemment dans 10 Cloverfield Lane et Joel Edgerton vu dans le superbe Gatsby le magnifique. Vous pourrez aussi retrouver Adewale Akinnuoye-Agbaje (Waylon Jones dans Suicide Squad), Ulrich Thomsen (Kai Proctor dans Banshee) et Kristofer Hivju (Tormund Fléau-d’Ogres dans Game of Thrones).

Gad Elmaleh part en live (bande annonce)

Je ne suis pas une grande fan de Gad Elmaleh. J’ai bien aimé ses premiers spectacles mais je suis moins fan de tout ce qu’il a pu faire ces dernières années. Mais quand Netflix décide de produire le spectacle d’un humoriste français, il est difficile de passer à côté ! Et finalement, c’est une très bonne surprise.

Dans ce spectacle enregistré au Canada, Gad Elmaleh revient sur sa tournée aux Etats-Unis, sur les différences entre la France, les USA et le Canada avec beaucoup d’humour. J’ai passé un très bon moment devant ce spectacle que je vous recommande.

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :