Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian

9

Aujourd’hui, nous allons parler du livre Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian. Ce qui m’a attiré dans ce livre ? Le titre bien sûr ! En ce moment, j’ai besoin de me détendre et ce livre m’a fait passer un très bon moment ! Attention, ce livre peut provoquer des crises de fou rire !

Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian

Synopsis

« Allez tous vous faire enculer. » On le pense souvent… Mathieu Madénian se lâche pour vous et dénonce, avec son sens aiguisé de la formule, plus de 1 000 personnes et petites choses du quotidien qui nous agacent un peu ou nous pourrissent carrément la vie :
Les banquiers qui te demandent de leur faire confiance mais qui attachent leur stylo avec une petite chaîne.
Les gens qui disent  » lol  » à l’oral au lieu de rire.
Les gens qui n’en ont que pour une seconde.
Les piétons qui traversent au rouge et qui te regardent en te faisant stop de la main : mec tu n’as pas de supers pouvoirs ! Je peux t’écraser si je veux !!!
Le mec chez Facebook qui s’est dit que ce serait sympa de nous proposer notre ex en ami.
Les pilotes d’Air France qui se rendent toujours compte qu’ils ont des revendications salariales pile le premier jour des départs en vacances.

Mon avis sur Allez tous vous faire enculer

Ce livre qui est à prendre au second degré (je le précise, on ne sait jamais) vous fera passer quelques heures de pure détente. Mais attention, il déclenche des rires à chaque page. Je le précise parce que si comme moi vous lisez au travail ou dans des lieux publics, on peut vous regarder très bizarrement.

Qui est Mathieu Madénian ?

Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian

Mathieu Madénian, c’est un touche à tout. Après avoir abandonné sa carrière d’avocat, il se lance dans l’humour (niveau changement de carrière, on a rarement fait mieux). Il commence sa nouvelle carrière d’humoriste dans la série Un gars, une fille. Vous ne le remettez pas ? Normal, il était toujours de dos ! Il poursuit ensuite avec un one-man show qu’il jouera à guichets fermés pendant plus d’un an (il a donc bien fait de changer de voie) et fera diverses interventions humoristiques à la radio et à la télévision (notamment chez Michel Drucker et ça, c’est la classe !).

Actuellement, vous pouvez le retrouver dans l’émission “Actuality” présentée par Thomas Thouroude sur France 2, à la radio sur Europe 1 dans l’émission «Faites entrer l’invité» de Michel Drucker ou encore sur la route où il présente son nouveau spectacle « En état d’urgence ».

Mon avis sur Allez tous vous faire enculer

Allez tous vous faire enculer n’est pas un roman, il n’y a pas d’histoire à suivre. Ce livre regroupe en fait des phrases parlant de tout ce qui nous énerve au quotidien. Que ce soit des phrases de vos amis, de vos collègues, d’inconnus dans la rue, du serveur de votre restaurant préféré ou encore de vos amis virtuels sur les réseaux sociaux. Tous les thèmes y passent : la politique, le sexe, les femmes, les hommes, les relations amoureuses, le travail, …

J’ai vraiment adoré ce livre ! Allez tous vous faire enculer est une bouffée de bonheur, j’ai rarement autant ri en lisant un livre. On reconnait nos proches dans les phrases très bien tournées de Mathieu Madénian, on se reconnait soi-même (mais on ne l’avouera jamais) et on s’identifie à beaucoup de situations. On passe pour une folle quand on lit ce livre en public (sûrement parce qu’on ricane tout seul dans son coin) mais on assume ! Ce livre fait vraiment du bien au moral et vous fera passer à coup sûr un très bon moment.

Voici quelques phrases que j’ai retenues de ma lecture (si j’avais pu, je vous aurais cité tout le livre mais je pense que je n’ai pas vraiment le droit de le faire) :

  • les hôtesses de l’air qui nous font croire qu’on peut être sauvé en cas de crash si on relève notre tablette ;
  • George R. R. Martin. En regardant Game of Thrones, même moi, j’ai l’impression que je peux mourir à tout moment ;
  • les gens qui pensent que le verbe « croiver » existe ;
  • le gars qui a réussi à faire acheter des Stan Smith à 100 euros ;
  • les gens qui vous offrent des Mon Chéri à Noël ;
  • les 27 % de Français qui pensent que l’auteur d’un viol est moins responsable si sa victime portait une tenue sexy. Ça fait quand même 27 % de bons gros connards en France, c’est beaucoup ;
  • les gens qui se débrouillent pour faire des sous-titres pirates pour les séries américaines, mais que tu insultes quand même parce qu’il y a un décalage avec l’image qui fait que tu ne comprends rien ;
  • les gens qui voient de la conspiration partout et qui disent à tout propos d’un air entendu : « Comme par hasard ».

Voilà un petit aperçu de ce que vous pourrez trouver à l’intérieur d’Allez tous vous faire enculer que je vous conseille vraiment de lire.

A mon tour !

Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian

J’ai tellement aimé Allez tous vous faire enculer que j’ai eu envie de me lancer à mon tour ! Donc Allez tous vous faire enculer :

  • les gens qui roulent à 90 km/h sur la voie du milieu sur l’autoroute ;
  • les chats qui font leurs griffes sur tes livres et tes vinyles ;
  • les femmes qui marchent en talons dans la neige (ça c’est juste de la pure jalousie parce que moi, même en baskets j’y arrive pas) ;
  • les gens qui reniflent ;
  • les gens qui se plaignent toute la journée d’avoir froid alors qu’ils sont habillés comme en été même s’il fait -10° dehors ;
  • les gens qui arrivent à lire 20 livres par mois. Sérieusement, vous lisez même en dormant, non ?
  • les femmes qui sont magnifiques au réveil alors que toi tu ressembles à une vieille serpillière ;
  • les gens qui te spoilent la fin d’une série et qui prennent un air faussement désolé. Ah mince, tu ne savais pas que c’est le prête qui avait tué tout le monde parce que sa sœur s’est suicidée à cause de Jason ? Non, ben non ;
  • les gens qui pensent tout savoir mieux que toi ;
  • les gens qui pensent te connaître mieux que toi ;
  • les gens qui pensent que l’historique de toutes leurs maladies t’intéresse ;
  • les mamans qui se sentent obligées de te raconter toute la vie de leurs enfants. Au fait, on s’en fout ;
  • les blogueuses qui passent leur temps à critiquer les autres blogueuses sur Twitter ;
  • les femmes parfaites qui font la cuisine avant de venir travailler et vont faire un jogging avant de rentrer à la maison. Vous n’êtes pas humaines ;
  • les gens qui se sentent obligés de publier une photo de tout ce qu’ils mangent.

Conclusion

Pour conclure, je vous conseille vraiment de lire Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian. En plus de passer un très bon moment, vous allez rire (beaucoup) et vous retrouver dans beaucoup de situations. Un livre parfait pour se détendre après une dure journée et pour retrouver le moral en un clin d’œil !

« Allez tous vous faire enculer » est à 12.95 € sur Amazon

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. Ça m’a l’air bien jubilatoire ! Un peu dans la veine de l’Odieux Connard non? 😉
    Pour le coup, je m’y mets aussi !
    Allez tous vous faire enculer:
    -ceux qui pensent que je fous rien sous prétexte que je suis au chômage
    -les petits chiens hargneux type « rottweiler de poche »
    -les gens qui puent le parfum à 3 km (et pas que les femmes !)
    -les hommes qui puent l’alcool (type vinasse/bière/pastis) …dès 8h de matin

  2. Pingback: 30 ans (10 ans de thérapie) de Nora Hamzawi ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :