The vanishing girl – Tome 1 de Laura Thalassa

2

Aujourd’hui, nous allons parler d’un gros coup de cœur littéraire avec le tome 1 de The vanishing girl de Laura Thalassa. Ce roman est un savant mélange de romance et de science-fiction avec un univers très addictif que j’ai adoré ! Un roman à découvrir de toute urgence.

Synopsis

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Mon avis sur The vanishing girl – Tome 1

En temps normal, je ne suis pas du tout fan de science-fiction ni des histoires de téléportation. Mais j’ai trouvé la couverture de The vanishing girl tellement magnifique que je me suis intéressée à cette histoire de téléporteurs. Et j’ai bien fait puisque j’ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de la saga The vanishing girl publié chez Amazon Crossing.

L’histoire

Depuis qu’elle a atteint la puberté, Ember est victime d’un phénomène très étrange. Toutes les nuits, elle se téléporte pendant les dix premières minutes de son sommeil. Si pendant très longtemps, Ember se téléportait sur des plages de rêve ou dans la chambre d’un garçon repéré au lycée, ses voyages deviennent soudainement moins plaisants. Quand elle se retrouve dans une boite de nuit avec un mot lui indiquant de tuer un homme, elle comprend que son secret a été découvert.

Le lendemain, le gouvernement débarque chez Ember pour l’emmener de force dans un centre d’entrainement. Ember n’est pas la seule à pouvoir se téléporter et le gouvernement compte bien profiter de ses capacités.

Le projet Prométhée

Sans vous révéler toute l’énigme de The vanishing girl, je vais tout de même aborder le projet Prométhée. Amber fait partie d’un vaste programme du gouvernement auquel ses parents ont pris part dans le plus grand secret. Les gènes des enfants participant au programme ont été modifiés pour qu’ils puissent se téléporter.

Bien évidemment, ce projet n’a pas été conçu pour la gloire. Le gouvernement utilise les téléporteurs comme une arme pour effectuer des missions visant à assurer « la sécurité du pays ». Si son partenaire, Caden, adhère au programme sans rechigner, Ember n’a qu’une seule idée en tête : fuir le centre d’entraînement. Et plus elle va en découvrir sur le projet Prométhée, plus son projet de fuir le gouvernement va devenir urgent.

Pourquoi The vanishing girl est un coup de cœur ?

Dès les premières pages, j’ai tout de suite accroché avec l’univers mis en place par Laura Thalassa. J’ai adoré l’histoire qui entoure les téléporteurs et le mystère autour du projet Prométhée. On suit avec enthousiasme Ember dans ses téléportations et on déchante très vite avec elle au fur et à mesure qu’elle découvre la vérité sur le projet du gouvernement. Le lecteur est vraiment pris dans l’histoire et on ne peut s’empêcher d’enchaîner les chapitres à une vitesse folle.

Ember est un personnage très intéressant et bien loin des clichés des héroïnes de roman jeunesse. C’est une jeune femme forte, qui peut supporter beaucoup d’épreuves tout en ayant des failles qu’elle tente de cacher au mieux. J’ai beaucoup aimé son côté rebelle qui ne compte pas se laisser faire par le gouvernement.

Même l’histoire d’amour qui vient se mêler à tout ça ne m’a pas dérangée. J’avoue avoir lu en diagonale certains passages sur les ébats physiques de l’héroïne car cela ne m’intéressait pas et n’était pas vital à l’histoire. Mais dans son ensemble, l’histoire est cohérente et la romance ne défavorise pas le côté science-fiction.

Conclusion

Pour conclure, le premier tome de The vanishing girl est un gros coup de cœur que je vous recommande vraiment. L’histoire est addictive et vous ne pourrez plus lâcher ce roman avant d’avoir lu le dernier chapitre. Et avec une fin pareille, j’ai hâte de pouvoir découvrir le second tome !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :