Guitare électrique : playlist des meilleurs solos !

Aujourd’hui, je vous propose une playlist regroupant les meilleurs solos de guitare électrique. Enfin, ceux que je préfère puisque ce thème est un grand sujet de débat durant les soirées entre amis. Pour le rock, la guitare électrique est un véritable emblème et elle méritait bien une playlist rien qu’à elle. Vous êtes prêts ?

Guitare électrique : playlist des meilleurs solos !

Playlist spéciale solos de guitare électrique

Led Zeppelin – Stairway to heaven

On commence par un classique avec Led Zeppelin et la chanson culte Stairway to heaven. Pour cette chanson, j’ai choisi un live datant de 1975 où le solo de guitare de Jimmy Page est absolument incroyable. D’ailleurs, le solo de guitare de cette chanson a été élu le meilleur de tous les temps par le magazine Classic Rock.

Guns N’ Roses – November Rain

On poursuit avec un autre groupe de rock culte, les Guns N’Roses. Quand on parle de solo de guitare, on ne peut pas passer à côté du solo de Slash dans November Rain. Sortie en 1991, cette chanson me donne toujours autant de frissons.

The Eagles – Hotel California

On reste dans les classiques avec une chanson que tout le monde a déjà chantée au moins une fois dans sa vie (elle marche très bien sous la douche ou lors d’une soirée arrosée). Hotel California du groupe The Eagles est une de ces chansons qui ne prend pas une ride malgré les années. La vidéo est un live enregistré en 1977.

Jimmy Hendrix – Voodoo Child

On ne peut décemment pas écrire un article sur les solos de guitare sans parler de Jimmy Hendrix ! J’ai choisi le titre Voodoo Child car je trouve que c’est son morceau le plus impressionnant niveau technique.

Chuck Berry – Johnny B. Goode

On change de style avec le talentueux Chuck Berry et une de mes chansons favorites, Johnny B. Goode. Cette chanson est idéale pour se mettre de bonne humeur le matin. A écouter sans modération !

Queen – Bohemian Rhapsody

Encore une de mes chansons favorites. J’adore massacrer Bohemian Rhapsody de Queen sous la douche ou en voiture ! Le solo de guitare de Brian May est absolument magnifique, tout comme la voix de Freddy Mercury.

Rage Against The Machine – Killing In the Name

Killing In the Name fait partie des meilleures solos de Tom Morello, guitariste du groupe Rage Against The Machine. Un morceau culte dont on ne se lassera jamais.

Nirvana – Smells Like Teen Spirit

Je ne pouvais pas passer à côté de la chanson à l’origine du nom de ce blog ! Smells Like Teen Spirit de Nirvana est une chanson que j’ai découverte très jeune et qui m’a accompagné durant de nombreuses années. Je prends toujours autant de plaisir à la réécouter aujourd’hui.

The doors – Light my fire

J’ai pensé à cette chanson parce qu’on en parle beaucoup dans le roman Love letters to the dead. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas écoutée mais le solo de Robbie Krieger est toujours aussi plaisant à écouter !

The Rolling Stones – Sympathy For The Devil

On continue dans les musiques cultes avec le groupe The Rolling Stones et son célèbre Sympathy For The Devil. Keith Richards sait comment nous mettre de bonne humeur et nous faire sautiller partout en criant « Houhouuuu ».

Il était difficile de sélectionner seulement dix chansons, j’aurais pu vous écrire un top 50 des meilleurs solos de guitare ! N’hésitez pas à me dire vos solos de guitare préférés en commentaire. Et si le sujet vous intéresse, vous pouvez également aller lire le Top 100 des plus grands solos de guitare de l’histoire.

Pour finir, si vous avez envie d’écouter d’autres playlists, vous pouvez découvrir notre playlist spéciale bonne humeur ou alors notre playlist idéale pour lire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire