Queens of the stone age : mon top 10

2

Queens of the stone age est un groupe que je connaissais de nom mais que je n’avais jamais vraiment écouté avant de rencontrer lapin. Etant un grand fan, il m’a fait découvrir ce groupe mythique et m’a appris à l’aimer. Aujourd’hui, j’ai envie de vous le faire découvrir, ou redécouvrir à mon tour. C’est parti pour mon top 10 de Queens of the stone age.

Introduction

J’ai eu l’occasion de voir Queens of the stone age en concert à Budapest et Lapin les a déjà vus trois fois en concert (deux fois aux Eurockéennes de Belfort et une fois à Basel en Suisse).

Pour vous parler un peu du groupe, on peut dire que la formation de Queens of the stone age a varié au fil des albums. Le groupe a notamment accueilli le batteur de Nirvana, Dave Grohl ou l’actrice/claviériste Natasha Shneider. Mais les piliers du groupe restent tout de même Josh Homme, Troy Van Leeuwen (guitariste d’exception) et Dean Fertita (multi-instrumentiste).

Après avoir été entouré des meilleurs au sein de Queens of the stone age, c’est avec John Paul Jones (bassiste au sein de Led Zeppelin, s’il vous plait) et Dave Grohl que Josh Homme a créé le groupe Them crooked vultures. De ce groupe est né un seul et unique album de stoner fait non pas pour le succès mais uniquement pour la passion de la musique qui anime chacun de ces musiciens de talent.

Pour continuer de transmettre son art et sa passion, Josh Homme participe à de nombreux projets. Il a par exemple participé à l’enregistrement du dernier album d’Artic Monkeys et s’est lié à Iggy Pop pour la conception de l’album Post pop depression (que je vous recommande chaudement si vous ne l’avez pas encore écouté).

Mon top 10 de Queens of the stone age

1 – Make It Wit Chu

Je commence naturellement par ma chanson préférée de Queens of the stone age

Album : Era Vulgaris, 2007

2 – No One Knows

Sûrement la chanson la plus connue du groupe dont tout le monde connait les paroles (si ce n’est pas le cas, il faut vous y mettre !)

Album : Songs For The Deaf, 2002

3 – Song For The Dead

Parce que cette chanson est déjà bien cool à écouter mais en live c’est encore mieux

Album : Songs For The Deaf, 2002

4 – The Vampyre Of Time And Memory

Une magnifique ballade à éviter en cas de déprime sauf si vous aimez écouter des chansons tristes pour vous sentir encore plus triste (n’ayez pas honte, on le fait tous)

Album : Like Clockwork, 2013

5 – Little Sister

Cette chanson a bercé l’enfance de Lapin

Album : Lullabies to Paralyze, 2005

6 – My God Is The Sun

Parce que le clip est aussi magnifique que la chanson

Album : Like Clockwork, 2013

7 – I Sat By The Ocean

Vous devriez reconnaître cette chanson

Album : Like Clockwork, 2013

8 – Mexicola

Je n’ai rien de spécial à raconter sur cette chanson, vous avez juste à apprécier !

Album : Queens of the stone age, 1998

9 – Go with the flow

Encore une fois, le clip est aussi magnifique que la chanson

Album : Songs for the Deaf, 2002 (l’un des premiers et meilleurs albums)

10 – If i had a tail

Une petite dernière pour la fin puisqu’il est très dur de ne sélectionner que 10 chansons…

Album : Like Clockwork, 2013

Bonus

Comme je ne pouvais pas vous laisser partir comme ça, je vous propose un petit bonus ! Ce clip absolument magnifique de 15 minutes regroupe 5 chansons de Queens of the stone age.

Album : Like Clockwork 2013, (dernier opus)

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon dimanche !

Ps: si vous avez du temps et que ces musiques vous plaisent, la disco est plutôt sympa, enjoy !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. j’adore ce groupe, vu en concert au Zenith à Paris en 2013, ma préférée est « Little Sister », elle a été pendant longtemps ma sonnerie de téléphone!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :