Fossil Q Wander : une montre connectée et féminine !

2

Ma montre connectée Fossil Q Wander, c’est le père noël qui me l’a apportée sous le sapin. Cela faisait très longtemps que je voulais une montre connectée sans jamais trouver mon bonheur. Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux enfin vous faire un petit bilan des points positifs et négatifs de ma première montre connectée.

Fossil Q Wander : une montre connectée et féminine !

Pourquoi une montre connectée ?

Je ne peux plus le nier, j’ai un côté « geek fan de gadgets » en moi et je n’arrive que très rarement à le contrôler. Une montre connectée, j’en avais envie depuis qu’on commence à en voir un petit peu partout. Lapin en a d’ailleurs deux de la marque Samsung il me semble.

J’aime l’idée de pouvoir recevoir mes notifications de téléphone directement sur ma montre. Même si j’ai toujours mon téléphone avec moi, il est souvent perdu au fin fond de mon sac à main ou traîne abandonné sur le canapé alors que je suis dans une autre pièce. En plus, j’ai le défaut de toujours laisser mon téléphone sur silencieux alors il n’était pas rare que je loupe des appels juste parce que je n’avais pas mon téléphone sous les yeux.

Fossil Q Wander : une montre connectée et féminine !

J’attendais d’une montre connectée qu’elle puisse me donner plus que mon nombre de pas et la météo. Je voulais vraiment avoir accès aux données de mon téléphone sans pour autant l’avoir sous la main. Et surtout ne plus rater mes appels / SMS / messages.

Pourquoi la Fossil Q Wander ?

Dans ma recherche de montre connectée, j’avais deux gros problèmes au départ. Tout d’abord, j’ai un tout petit poignet. Quand on est un homme c’est très facile de trouver une montre connectée performante et pas trop chère. La plupart des marques proposent des grosses montres noires en plastique qui vont certes très bien sur un poignet masculin mais pour le côté féminin il faudra repasser ! C’était mon premier problème : trouver une montre féminine et pas trop grosse pour mon poignet (et ça ne court pas les rues, je peux vous l’assurer !).

Mon deuxième problème est que je possède un iPhone. Alors ce n’est pas un problème en soi mais dans une recherche d’objets connectés, c’est toujours problématique puisqu’il faut trouver des équipements compatibles. Heureusement, l’arrivée de l’application Android Wear sur l’App store m’a facilité la tâche !

Fossil Q Wander : une montre connectée et féminine !

La gamme de montres connectées de Fossil était donc la seule à répondre à toutes mes exigences. J’ai choisi la Fossil Q Wander pour son bracelet en cuir, son design féminin et sa taille qui s’adapte parfaitement aux petits poignets. En plus, elle est compatible iPhone. Avec moins de fonctionnalités que sur Androïd, certes, mais elle a le mérite de fonctionner sur les deux systèmes.

Les points forts

  • Le cadran personnalisable : j’ai choisi un fond très féminin avec un flamant rose mais vous pouvez également choisir des cadrans plus classiques et même qui évoluent au fil de la journée ;
  • Le contrôle de la musique directement via la montre. Plus besoin de garder son téléphone près de soi quand on écoute de la musique ! ;
  • La commande vocale Google pour planifier un rappel par exemple ;
  • Le grand écran tactile qui affiche parfaitement toutes les notifications ;
  • Le bracelet interchangeable. Si un jour je viens à me lasser de mon bracelet en cuir brun clair, je peux facilement le changer pour une autre couleur.

Les points à améliorer

  • Les fonctionnalités non compatibles avec IOS. Avec un iPhone, il n’est par exemple pas possible de répondre à un message depuis la montre ;
  • La faible durée de la batterie. La montre tient durant une journée à peu près, il faut donc la recharger tous les soirs, ce qui n’est pas tout le temps pratique ;
  • La montre se déconnecte souvent avec mon iPhone 7. Je n’avais pas ce problème avec mon iPhone 6 et je ne sais pas d’où cela peut provenir mais je dois souvent vérifier que ma montre est toujours connectée à mon téléphone ;
  • La taille du cadran est parfaite pour mon poignet, par contre je trouve la montre un peu épaisse. Mais je suis bien consciente qu’on ne peut pas tout avoir !

Conclusion

Après plusieurs semaines d’utilisation, je suis très contente de ma montre connectée ! J’ai enfin une montre adaptée à la taille de mon poignet et féminine. Ça valait le coup d’attendre et je suis sûre que Fossil n’a pas fini d’étendre sa gamme.

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :