Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (US)

1

Aujourd’hui, on se retrouve pour ma première série coup de coeur de 2017 avec Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (version US). J’ai découvert cette série en parcourant le catalogue Netflix qui est très bien fourni niveau séries. Ce qui m’a fait craquer ? La présence d’Elijah Wood ! Une série complètement barrée à découvrir.

Dirk Gently's Holistic Detective Agency (US)

Synopsis

Dirk, détective amateur et excentrique, et son assistant Todd enquêtent de manière incertaine sur une affaire particulièrement mystérieuse et périlleuse.

Bande annonce

Mon avis sur Dirk Gently – Saison 1

Avant de commencer, il est important de faire un point sur la définition d' »holistique ». Je ne sais pas vous mais personnellement, je ne savais pas du tout ce que voulait dire ce mot qui est pourtant important pour comprendre la série. Dirk Gently est un détective holistique, c’est-à-dire qu’il pense que tous les événements sont liés entre eux pour former un tout. Ça ne vous avance pas tellement ? Vous comprendrez mieux en rencontrant Dirk !

L’histoire

Dirk Gently's Holistic Detective Agency (US)

Tout commence lorsque Todd, groom dans un hôtel, découvre une scène de crime dans une des suites de l’établissement. Un animal semble avoir fait un massacre et des morceaux de corps sont éparpillés partout dans la chambre. Le plus curieux ? Il se croise lui-même au détours d’un couloir ! Après s’être fait renvoyer de son emploi, Todd voit débarquer chez lui Dirk Gently, un détective un peu particulier qui lui propose d’être son assistant.

Todd, un peu contre son gré, va aider Dirk Gently à enquêter sur la disparition de la fille d’un riche notable de la ville. Leur enquête va les mener de bizarreries en événements improbables pour aboutir à un gang possédant une machine permettant d’échanger les corps. Et pour corser les choses, une assassin holistique sera également aux trousses de notre célèbre détective ! Un beau bazar très drôle qui se déroule en seulement 8 épisodes de 40 minutes.

Les personnages

Dirk Gently's Holistic Detective Agency (US)

Bien sûr, le personnage principal de cette série est l’excentrique Dirk Gently. Je suis tombée amoureuse de ce personnage complètement improbable qui se laisse guider par les événements (puisque tout est lié, il arrivera forcément au bon endroit, vous suivez ?). Dirk est tellement drôle (malgré lui le plus souvent) et attachant, même s’il provoque beaucoup de catastrophes. Le deuxième personnage principal est Todd, ce pauvre ex-groom qui doit absolument trouver de l’argent pour aider sa sœur et payer son loyer. Il se retrouve malgré lui dans toute cette histoire et a beaucoup de mal à supporter Dirk. Mais au fond de nous, on sait qu’il l’aime bien !

Les personnages secondaires sont également très attachants comme Amanda, la sœur de Todd. Elle souffre d’une maladie des nerfs héréditaire qui peut lui faire croire qu’elle est en train de se noyer ou qu’elle est en feu. J’ai vraiment adoré ce personnage et surtout son association avec un groupe de punk complètement cinglé ! Je ne peux malheureusement pas vous parler de tous les personnages secondaires parce que cet article serait beaucoup trop long, mais tous ont leur importance dans l’histoire et apportent leur petite touche perso à l’univers de Dirk Gently.

Les acteurs

Dirk Gently's Holistic Detective Agency (US)

Comme je le disais en introduction, au départ j’ai regardé cette série pour la présence d’Elijah Wood. C’est un acteur que j’adore et qui a l’habitude des rôles un peu bizarres comme dans la série Wilfred où il voit son chien comme un homme déguisé en chien. Dirk Gently m’a fait découvrir Samuel Barnett et son adorable accent anglais. Après consultation de sa biographie, il a joué dans Bright Star mais ces deux rôles sont tellement à l’opposé l’un de l’autre que je n’avais pas du tout fait le lien.

Dans cette série, il faut également retenir Fiona Dourif qui joue une assassin holistique complètement à l’ouest, Dustin Milligan (aperçu dans la première saison de 90210) qui joue un flic qui n’a pas inventé l’eau chaude ou encore Hannah Marks qui joue la soeur de Todd et que je trouve magnifique.

Conclusion

Dirk Gently's Holistic Detective Agency (US)

Pour conclure, est-ce que vous devez regarder Dirk Gently’s Holistic Detective Agency ? Oui, oui et absolument oui ! Vous ne pouvez pas passer à côté de cette série complètement déjantée ! Les personnages sont complètement fous et attachants et vous allez adorer l’humour de Dirk ! Si vous ne savez pas quoi regarder sur Netflix, Dirk Gently est fait pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: Crazyhead : allons botter les fesses des démons ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :