Crazyhead : allons botter les fesses des démons !

4

Aujourd’hui nous allons parler de la saison 1 de la série britannique Crazyhead. Une série complètement badass où deux jeunes femmes vont se retrouver à lutter contre une bande de démons pas très sympathiques. Encore une fois, le catalogue Netflix nous propose une très bonne petite série à découvrir !

Crazyhead : allons botter les fesses des démons !

Synopsis

Alors que certaines personnes meurent et quittent tranquillement le monde des vivants, d’autres ont des affaires inachevées qu’elles souhaitent régler, en prenant possession de corps toujours en vie. La plupart du temps, ces âmes perdues passent inaperçues. Amy est une de ces rares mortels à pouvoir les démasquer. Aidée de Raquel, elle chasse ces démons afin de les renvoyer dans l’autre monde…

Bande annonce

Mon avis sur Crazyhead – Saison 1

Comme indiqué en introduction, je suis tombée sur Crazyhead complètement par hasard en parcourant le catalogue Netflix. J’adore les séries britanniques et surtout l’humour anglais. Après avoir regardé Dirk Gently, j’ai donc continué dans les séries un peu (beaucoup) barrées.

L’histoire

Crazyhead : allons botter les fesses des démons !

L’histoire de Crazyhead commence avec Amy, une jeune femme qui sort d’un internement psychiatrique. Il faut dire qu’Amy se croit folle à cause de ses visions. Elle voit certaines personnes avec un visage de démon. Pas terrible, hein ? Sauf qu’Amy n’est pas folle, elle a simplement un don. Rares sont les humains capables de détecter les corps possédés par les démons. C’est comme cela qu’elle va se retrouver à faire équipe avec Raquel, une chasseuse de démons qui va l’entraîner dans sa lutte contre le mal.

Entre lutte contre les démons et problèmes de jeunes femmes de vingt ans, la vie d’Amy et Raquel ne va pas être de tout repos. Empêcher les démons d’ouvrir la porte de l’enfer pour que tous les humains soient possédés et s’entre-tuent ne va pas être une mince affaire !

Les personnages

Crazyhead : allons botter les fesses des démons !

J’ai adoré le duo Amy / Raquel. Ces deux personnages sont complètement opposés mais aussi complémentaires. Amy n’est pas sûre d’elle alors que Raquel sait ce qu’elle veut et fera tout pour y arriver. Amy a encore du mal à accepter que les démons fassent partie de la vie quotidienne alors que Raquel a accepté cette idée depuis bien longtemps. Un peu malgré elle puisque sa famille a joué un rôle important dans cette histoire (mais je ne vous en dirai pas plus).

Un autre personnage que j’ai adoré est celui de Suzanne, la meilleure amie d’Amy. Après un exorcisme raté, Suzanne est devenu une sorte de zombie qui doit se nourrir de sang humain. Même si elle tente de rester une meilleure amie digne de ce nom, son instinct de zombie va parfois prendre le dessus. Mais toujours avec humour ! Notre duo de chasseuses de démons sera accompagné par Sawyer, qui est fou amoureux d’Amy et qui ferait n’importe quoi pour elle. Même tuer des démons ou kidnapper un zombie !

Les acteurs

Crazyhead : allons botter les fesses des démons !

Côté acteurs, j’ai regardé cette série pour Susan Wokoma qui joue Raquel. J’ai découvert cette actrice dans Chewing Gum et j’avais hâte de la voir passer d’un rôle de fervente admiratrice de dieu à chasseuse de démons badass ! Amy est jouée par Cara Theobold, que j’avais déjà vue dans la série Downton Abbey. Encore un changement de rôle radical !

Je ne connaissais pas les autres acteurs mais je vais suivre Riann Steele qui joue le rôle de Suzanne et Luke Allen-Gale qui joue le rôle de Sawyer. Je pense qu’on risque de les revoir rapidement dans d’autres productions britanniques.

Conclusion

Crazyhead : allons botter les fesses des démons !

Pour conclure, j’ai plutôt bien aimé cette première saison de Crazyhead. Les six épisodes se regardent très vite et ce format court permet de ne pas se lasser ou de s’ennuyer. Même si ce n’est pas la série de l’année, j’ai beaucoup apprécié l’humour anglais et l’univers décalé de Crazyhead. Si vous avez Netflix, je vous conseille de jeter un coup d’œil à cette série.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Whaou, si tu n’avais pas parlé de Downton Abbey je n’aurais jamais reconnu l’actrice ! L’humour anglais pourrait bien me convaincre de jeter un oeil à cette série 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :