Chewing Gum : la série Feel-Good qui fait du bien !

2

Chewing Gum est une série britannique que j’ai découverte sur Netflix. Le catalogue Netflix regorge de petites séries anglaises complètement décalées et drôles, à l’image de Fresh Meat. Chewing Gum est une série à regarder lors d’un petit coup de blues ou d’un gros coup de flemme pour retrouver le sourire en moins de deux !

Chewing Gum : la série Feel-Good qui fait du bien !

Synopsis

Tracey est une jeune femme de 24 ans, très religieuse mais aussi obsédée par Beyoncé. Plus elle en apprend sur le monde et moins elle le comprend.

Bande annonce

Mon avis sur Chewing Gum – Saison 1

Si vous avez lu le synopsis de cette série, vous vous dites sûrement qu’il y a peu de chance que vous vous lanciez dans Chewing Gum. Je vous comprends, j’ai eu la même réaction. Mais ne vous fiez pas à ce résumé et tentez l’expérience !

L’histoire

Chewing Gum : la série Feel-Good qui fait du bien !

Chewing Gum raconte la vie de Tracey, une jeune adulte qui vit dans son monde rempli de religion et de Beyoncé. Elle sort depuis de nombreuses années avec un homme très religieux qui ne l’a jamais embrassée. Sa mère et sa sœur sont très croyantes elles aussi et Tracey a été élevée dans l’amour de Dieu et le respect de la religion. Sa vie aurait pu en rester là mais Tracey a envie d’autre chose, d’être une femme comme toutes les autres.

Première étape : larguer son pseudo petit-ami qui n’ose pas la toucher. Deuxième étape : faire la fête et trouver un nouveau petit ami. Et c’est là que les choses se gâtent. Tracey ne connaît rien au monde réel et ce n’est pas les conseils de sa meilleure amie qui vont l’aider. Entre la découverte du sexe et l’envie de décrocher un meilleur travail, Chewing Gum saura vous faire rire en suivant les aventures de Tracey.

Les personnages

Chewing Gum : la série Feel-Good qui fait du bien !

Bien sûr nous allons tout d’abord parler de Tracey qui est le personnage principal de Chewin Gum. L’actrice, Michaela Coel (qui a d’ailleurs joué dans un épisode de Black Mirror), est une très jolie femme dans la vie de tous les jours mais dans cette série c’est une autre histoire. La tête de Tracey est complètement improbable ! Et c’est encore pire quand elle se maquille pour ressembler à Beyoncé. Ou quand elle se met à lécher le visage de son partenaire. Son visage mérite qu’on regarde cette série rien que pour lui !

J’ai également adoré la petite sœur de Tracey qui est la personne la plus religieuse de la famille. Rien n’est plus important pour elle que de servir Dieu. Enfin, jusqu’à ce qu’elle découvre le sexe sur internet ! J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce personnage très attachant.

Pourquoi regarder Chewing Gum ?

Chewing Gum : la série Feel-Good qui fait du bien !

Chewing Gum c’est la série remonte moral parfaite ! Si vous avez un coup de blues et que votre motivation est à 0, regardez cette série. Si vous n’avez aucune envie de bouger de votre canapé et que votre plaid vous a pris en otage, regardez cette série. Chewing Gum est une série légère, drôle, qui se regarde très rapidement et qui saura vous remonter le moral !

La première saison ne contient que six épisodes de 30 minutes. Le format idéal pour binge watcher cette série pendant un dimanche pluvieux (ou neigeux). Un format typique des séries britanniques et aussi mon format préféré. J’ai de plus en plus de mal avec les séries dont les saisons contiennent 20 épisodes.

Conclusion

Pour conclure, Chewing Gum est la série idéale si vous avez envie d’une comédie, d’une série drôle pas trop longue ou que vous êtes fan de Beyoncé. Je vous conseille de regarder cette série rien que pour les looks des personnages qui sont improbables ! Enfin, qui sont très anglais plutôt.

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. Pingback: Crazyhead : allons botter les fesses des démons ! ⋆ Smells like rock

  2. Pingback: TAG séries tv : une émotion = une série ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :