Within : connaissez-vous vraiment vos voisins ?

2

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un thriller / horreur qui fait froid dans le dos : Within. Avant de me lancer, j’étais un peu sceptique sur la qualité de ce film et je m’attendais vraiment à regarder un navet. Mais j’ai été agréablement surprise et j’ai plutôt bien aimé Within. Si vous habitez dans une maison, attendez-vous à devenir paranoïaque après votre visionnage !

Within : connaissez-vous vraiment vos voisins ?

Synopsis

Une famille emménage dans une maison en banlieue et va vite découvrir que ce lieu cache un lourd secret…

Bande annonce

Mon avis sur Within

Je suis tombée par hasard sur ce film en cherchant quelque chose à regarder. Après un rapide tour sur internet, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur ce film pourtant sorti au mois d’octobre 2016. Il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité.

L’histoire

Within : connaissez-vous vraiment vos voisins ?

L’histoire commence comme celle de nombreux films d’horreur. Un famille est obligée de déménager dans une nouvelle maison en banlieue quand John, le père de famille, obtient un nouveau travail après une longue période de chômage. Si Mélanie, sa nouvelle femme, est enthousiaste pour ce changement, ce n’est pas le cas d’Hannah, sa fille, qui doit déménager loin de ses amis et surtout de Tommy, son petit ami.

Evidemment, leur nouvelle maison n’est pas le petit cocon qu’ils espéraient tous ! Des bruits bizarres se font entendre, des objets se déplacent tout seul, les cadres tombent des murs, … En discutant avec les voisins, Hannah découvre qu’une famille a été tuée dans cette maison et que les précédents habitants ont mystérieusement disparu. Vous pensez à un vulgaire film de fantômes ? Détrompez-vous, ce film aborde un tout autre sujet bien plus angoissant !

Les acteurs

Within : connaissez-vous vraiment vos voisins ?

A première vue, je ne pensais connaître personne dans ce thriller glaçant. Mais en y regardant de plus près, Within nous propose quelques visages connus. Erin Moriarty, qui joue le rôle d’Hannah, joue également dans After the dark (un film que je vous conseille vraiment de voir) et The kings of summer. Vous avez également pu la voir dans la série Jessica Jones. Sa belle-mère est jouée par Nadine Velazquez, qui a fait de nombreuses apparitions dans des séries comme Scrubs, Entourage ou Hart of Dixie. Idem pour son père, Michael Vartan, qui a fait beaucoup de téléfilms et joué un rôle dans la saison 2 de Bates Motel.

Alors, on regarde Within ?

Within : connaissez-vous vraiment vos voisins ?

Oui, vous pouvez regarder Within. Si ce film commence comme un vulgaire film d’horreur qui traite de fantômes et d’esprits, ce n’est finalement pas du tout le cas. Les objets qui se déplacent, les cadres qui tombent du mur, les placards qui s’ouvrent tout seul, c’est du vu et revu. Mais Within a réussi à me surprendre avec une intrigue finalement tout autre.

En plus, pour une fois, les acteurs ne sont pas complètement mauvais et le film ne repose pas uniquement sur des jumpscares. C’est tellement rare en ce moment qu’il fallait le souligner !

Conclusion

Pour conclure, je vous conseille de vous laisser surprendre par Within. S’il a l’air d’un vulgaire film d’horreur de par son affiche et son thème, il se révèle être un thriller angoissant. Je rajoute un point positif pour la fin du film que j’ai beaucoup aimée. Ne vous inquiétez pas, je ne vais rien révéler mais ce fut une agréable surprise.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :