Silver, tome 3 : la fin du suspense !

2

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du troisième et dernier tome de la saga SilverKerstin Gier, surtout connue pour sa saga des Gemmes, nous propose ici de nous emmener dans une balade onirique avec une petite touche de Gossip Girl. Il est déjà temps de parler de la fin de cette trilogie.

Silver, tome 3 : la fin du suspense !

Synopsis

Liv a l’impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d’infériorité, ragots du collège attisés pas la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée pas son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l’on préférerait cauchemarder plutôt que d’affronter la réalité ?

Mon avis sur Silver, tome 3

Silver est une saga dont j’avais adoré le premier tome. L’univers était original, les personnages très intéressants et l’énigme principale donnait envie d’en savoir plus. La petite touche Gossip Girl avec les billets de Secrecy apportait un plus à cette saga. Mais le deuxième tome n’avait pas su me convaincre… Tout comme ce troisième et dernier tome.

L’histoire

Dans ce dernier chapitre de Silver, nous retrouvons une Liv qui n’en a pas terminé avec le couloir des rêves. Si dans les deux précédents chapitres, le principal de l’action se déroulait dans les rêves, une nouveauté fait son apparition dans ce tome. En effet, une personne réussit à contrôler les personnes dans la vraie vie via leurs rêves. C’est comme cela qu’une professeur de français se retrouve debout sur une table à déballer sa vie amoureuse devant un public d’écoliers médusés ! Mais bien sûr, la mystérieuse personne va se servir de ses nouvelles compétences pour provoquer des actions bien pires, vous imaginez bien !

Liv, Artur et Grayson sont donc repartis pour un tour et une nouvelle enquête commence ! Qui est leur nouvel ennemi ? Est-ce que le retour d’Annabelle dans le couloir des rêves est lié à toutes ces catastrophes ? Et si le seigneur des ténèbres existait réellement ?

En plus de ce fil rouge, d’autres histoires vont venir se greffer. Notamment, l’arrivée d’un nouveau voisin plutôt charmant, le mariage de la mère de Liv avec le père de Grayson ou encore l’évolution du couple Liv / Henry. Mais n’oublions pas le plus important : l’enquête de Mia pour trouver qui se cache derrière Secrecy va enfin aboutir ! Bien joué, Sherlock !

Alors, cette fin ?

Comme je l’ai déjà évoqué dans mon introduction, le tome 3 de Silver n’a pas su me convaincre. Le tome 1 avait été un immense coup de cœur mais le reste de la saga avait perdu de sa magie. Même si les deux derniers tomes sont de bonnes lectures, je n’ai pas réussi à être emballée.

Même si ce dernier tome répond à toutes nos questions (et ça, c’est un point positif), je suis restée sur ma faim. Je m’attendais à un final spectaculaire, à des révélations chocs et des rebondissements à tout va et finalement, je n’ai pas été aussi surprise que je l’aurais espéré. Kerstin Gier a tout de même su me surprendre avec sa nouvelle énigme qui apporte une bonne dose de suspense, mais j’ai trouvé le reste de l’histoire trop « plat ».

Il faut dire que le personnage de Liv est très, très énervant ! Elle est indécise, se focalise sur des choses futiles, ne sait jamais trop quoi faire et cela m’a beaucoup énervée. J’avais envie de rentrer dans le roman pour la secouer un bon coup ! Heureusement que sa petite sœur, Mia, est là pour redonner un peu de vie à tout ça !

Conclusion

Silver reste une saga intéressante même si les deux derniers tomes ne sont pas à la hauteur du premier. L’univers des rêves reste très intéressant et original mais malheureusement, les personnages n’ont pas su me convaincre. S’ils avaient tous été comme Mia, cela aurait été une autre histoire ! Je reste tout de même déçue par le final même si je suis très contente de connaître enfin l’identité de Secrecy !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :