Ces séries que j’ai abandonnées #1

5

Quand on regarde énormément de séries, il est assez fréquent d’en abandonner quelques-unes en cours de route. J’ai donc décidé de vous parler des séries que j’ai abandonnées dans un nouveau rendez-vous au titre évocateur ! Et aujourd’hui, nous allons nous intéresser à deux d’entres elles : Luke Cage et Good Witch. Après plusieurs épisodes de visionnés, j’ai décidé de ne pas terminer la première saison de ces deux séries.

Séries abandonnées : Luke Cage et Good Witch

Luke Cage

Luke Cage est la nouvelle série événement Marvel proposée par Netflix. Malheureusement, le super-héro n’aura pas réussi à me convaincre plus de 3 épisodes.

De quoi ça parle ?

Séries abandonnées : Luke Cage et Good Witch

Luke Cage est un super-héros qui s’ignore. Doté d’une incroyable force, Luke est indestructible. Même les balles ne peuvent rien contre lui. Vivant à Harlem, il préfère passer inaperçu plutôt que d’utiliser ses pouvoirs à tout va pour servir son propre intérêt. Il travaille dans un salon de coiffure pour homme et comme plongeur dans un bar branché de la ville, vit dans un petit appartement dont il a du mal à payer le loyer. Bref, Luke est Monsieur tout le monde. Mais entre la corruption, le trafic de drogues et les magouilles politiques, Luke va devoir sortir de l’ombre pour protéger Harlem.

Pourquoi j’ai abandonné Luke Cage ?

Le personnage de Luke Cage ne m’était pas inconnu. En effet, il est présent dans une autre série Marvel de Netflix, Jessica Jones. Dans cette série, j’avais adoré le personnage de Luke et surtout sa relation avec Jessica. Luke apparaissait comme un homme prêt à tout pour venger la mort de sa femme. Il était intéressant, mystérieux et donnait envie d’en savoir plus sur lui et son histoire.

Malheureusement, je n’ai pas retrouvé tout ce que j’aimais en Luke dans la série Luke Cage. J’ai tout de même tenu trois épisodes mais la série a vraiment du mal à démarrer. L’épisode 3 offre un peu d’action mais pas suffisamment pour retenir mon attention. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire, ni dans les intrigues. J’aurais aimé plus d’action, plus de vie et une histoire qui vous donne envie d’enchaîner les épisodes.

Le point casting

Séries abandonnées : Luke Cage et Good Witch

J’avais envie de faire un point casting car Luke Cage regroupe pas mal de visages connus. Pour ceux qui voudront tout de même tenter de regarder cette série, en plus de Mike Colter qu’on avait déjà vu dans Jessica Jones, vous pourrez reconnaître d’autres comédiens croisés dans des séries à succès. Il y a notamment Mahershalalhashbaz Ali qui joue Remy Danton dans House of cards et Alfre Woodard que nous avons déjà vu dans Desperate Housewives et dans le film Annabelle. Pour les fans de Sons of AnarchyTheo Rossi fait aussi partie du casting !

Good Witch

Séries abandonnées : Luke Cage et Good Witch

Je suis tombée complètement par hasard sur cette série en me baladant sur Netflix. Après Sorcière malgré elle, j’avais envie d’une série qui parle de magie. Malheureusement, comme Luke Cage, Good Witch n’a pas réussi à me convaincre.

L’histoire

Cassie et sa fille Grace vivent dans la petite ville tranquille de Middleton. Cassie aime prendre soin des habitants de la ville et tient une boutique de potions, de bougies et de livres anciens. Depuis la mort de son mari, ancien chef de la police, Cassie tente de reconstruire sa vie et d’élever au mieux sa fille de 15 ans. Mais la petite vie routinière de la famille (et de toute la ville) va être chamboulée par l’arrivée d’un nouveau voisin. Sam est un médecin divorcé qui entame une nouvelle vie à la campagne avec son fils adolescent. En plus de devoir gérer son fils rebelle, Sam va devoir affronter les habitants de la ville qui préfèrent aller voir Cassie en cas de problème plutôt qu’un médecin.

Pourquoi j’ai abandonné Good Witch?

J’aime les séries qui parlent de sorcières, de magie et tout ce qui va avec. Et après trois épisodes de Good Witch, je me suis résignée à abandonner. Dans cette série, il ne se passe pas grand chose. Et plus les épisodes avancent, et plus il ne se passe rien. J’ai persisté autant que j’ai pu mais je me suis ennuyée ferme ! Good Witch est pleine de bons sentiments, et c’est cela le problème ! Cette série dégouline d’amour jusqu’à l’overdose ! Tout est beau, tout est mignon, tout le monde est gentil…

Par son manque d’action, de véritable intrigue et il faut le dire, de méchants à détester, cette série lasse très vite les spectateurs ! Le monde des bisounours, ce n’est pas pour moi et Good Witch non plus !


Voilà vous savez tout ! J’abandonne donc officiellement Luke Cage et Good Witch ! Je reviendrai bientôt avec un nouvel épisode de « Ces séries que j’ai abandonnées » !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Dommage pour Luke Cage j’espere que je n’aurais pas la même déception que toi car je l’avais beaucoup aimé dans Jessica Jones.
    Pour Good Witch je n’en avais pas entendu parler mais c’est le genre de série qui m’attire … je passerai mon chemin du coup !
    Merci pour ta chronique 🙂
    Bon week end

  2. Je n’ai pas regardé Good Witch mais par contre je suis en train de terminer Luke Cage. J’ai eu à peu près le même rapport avec cette série qu’avec les autres Marvel de Netflix. Ca met des plombes à démarrer mais heureusement il y a une ambiance qui fait que je reste. Et au final ça explose dans les derniers épisodes. Le problème du bingewatching c’est qu’ils n’ont pas besoin d’accrocher les téléspectateurs pour les faire revenir la semaine suivante, du coup ils proposent un rythme auquel on n’est pas habitués et ça nous dérange. Mais bon globalement j’aime quand même bien ce Luke ! (et j’adore la BO!)

  3. Pingback: Preacher : prêt pour un rendez-vous avec Dieu ? ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :