Ciné Challenge #1 : cuisine

6

Après un petit temps d’absence, me voici de retour avec le tout premier Ciné Challenge qui avait pour thème « Cuisine« . Malheureusement, le mois d’octobre a été très chargé pour moi côté personnel et je n’ai pas eu le temps de regarder autant de films que je le souhaitais. Mais je vais tout de même vous présenter trois films qui vont vous donner faim !

Ciné Challenge #1 : cuisine

Ciné challenge #1 : cuisine

Dans le cadre de ce premier Ciné Challenge, j’ai choisi trois films très différents : une comédie complètement déjantée, une comédie dramatique et une comédie romantique. Trois films très différents que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Pour info, ces trois films sont disponibles sur Netflix.

La famille Pickler

Ciné Challenge #1 : cuisine

Il est rare de tomber sur une bonne comédie et cela faisait longtemps que je n’avais pas ri autant devant un film ! La famille Pickler est un film complètement déjanté dont le sujet principal est… Le beurre ! Oui, vous avez bien lu ! Plus précisément, le sujet de ce film est la sculpture sur beurre. Alors effectivement, techniquement ce film ne se déroule pas dans une cuisine. Mais sculpter du beurre c’est un peu cuisiner, non ?

Bob Pickler est le champion indétrônable de sculpture sur beurre du Midwest. Tous les ans, aucun suspense, il rafle la première place de ces drôles de concours. Cela fait d’ailleurs la fierté de sa femme, Laura, dont la vie tourne exclusivement autour de son mari et de sa passion. Mais un jour tout s’écroule dans la vie de cette mère de famille parfaite : son mari décide d’arrêter les concours et elle découvre qu’il voit en secret une strip-teaseuse.

Mais Laura n’a pas dit son dernier mot ! Elle décide de reprendre le flambeau et de se lancer à son tour dans la sculpture sur beurre pour que le titre reste dans la famille Pickler. Face à elle, une adversaire redoutable : Destiny, une petite fille de 10 ans avec un don inné pour la sculpture.

Ciné Challenge #1 : cuisine

J’ai vraiment adoré ce film original qui est très drôle et très bien mené. Laura est une femme déterminée, certes, mais aussi complètement folle qui ne reculera devant rien pour gagner le concours annuel. Jennifer Garner (Dallas Buyer Club) joue à la perfection cette mère de famille aussi conservatrice que déterminée. Dans ce film, on retrouve également Olivia Wilde (Her) dans le rôle de la maîtresse strip-teaseuse qui elle sera prête à tout pour détruire la vie de Laura. Une comédie à voir absolument !

Le goût de la vie (No reservations)

Ciné Challenge #1 : cuisine

Après la comédie, on change complètement de registre pour parler d’une comédie dramatique. Ce film est classé dans les comédies mais il vous fera plus pleurer que rire ! J’ai découvert une magnifique histoire qui se passe dans les cuisines d’un restaurant.

Kate est à la tête d’un restaurant très réputé de Manhattan. Elle mène son équipe à la baguette pour proposer des plats de qualité qui ont fait sa renommée. Kate vit pour son travail et passe plus de temps au restaurant que dans son appartement. Alors que sa sœur meurt brutalement dans un accident de voiture, elle se retrouve en charge de sa nièce de 9 ans, Zoé. Difficile d’allier la rigueur d’une chef de cuisine avec l’éducation d’un enfant. Surtout quand on y connait rien dans ce domaine.

Ciné Challenge #1 : cuisine

En plus de se retrouver avec une enfant à charge, sa cuisine au restaurant voit l’arrivée d’un nouveau chef, Nick. Si Kate est perfectionniste, précise et exigeante avec elle-même ainsi qu’avec son équipe, Nick est exubérant, extraverti et chanteur d’opéra à ses heures perdues. La vie de Kate va être complètement chamboulée et elle va devoir trouver comment s’occuper d’une enfant de 9 ans perturbée par la mort de sa maman tout en gardant le contrôle de sa cuisine.

Le goût de la vie est un film vraiment magnifique que vous devez découvrir si ce n’est pas déjà fait. Catherine Zeta-Jones (Effets secondaires) joue à la perfection une Chef de cuisine obsédée par son travail face à un Aaron Eckhart totalement exubérant. Dans ce film, vous pourrez aussi retrouver Abigail Breslin (Ma vie pour la tienne, Un été à Osage Country), la célèbre Olive de Little Miss Sunshine !

Today’s special

Ciné Challenge #1 : cuisine

Pour terminer, on change encore une fois de registre avec une comédie romantique : Today’s special. J’ai également beaucoup aimé ce film qui oscille entre drame familial, comédie et romance. Après avoir vu ce film, vous aurez très envie de manger indien ! Vous êtes prévenus !

Samir est sous-chef dans un restaurant réputé de New-York. Quand la place de chef qu’il convoitait depuis longtemps est donnée à un petit nouveau, Samir plaque tout avec comme projet de partir étudier la cuisine à Paris. Mais au même moment, son père tombe malade et il se retrouve obligé de gérer le restaurant indien familial. Se retrouver dans le Queens au lieu de Paris ne va pas enchanter Samir mais entre galères et bonnes surprises, le Tandoori Palace va se révéler être une expérience enrichissante.

Dans le rôle de Samir, Aasif Mandvi (une drôle d’histoire) nous propose un film aussi drôle que touchant. Un film méconnu du grand public qui est pourtant à découvrir !


Si vous avez vous aussi participé à ce Ciné Challenge, n’oubliez pas de me transmettre les liens de vos chroniques en commentaires pour que je puisse les ajouter sur la page spéciale !

Et il temps maintenant d’annoncer le thème du Ciné Challenge du mois de Novembre :

L’hiver !

Un thème qui tombe à point puisque les températures commencent à chuter et que la neige n’est pas loin ! N’hésitez pas à nous rejoindre dans le Ciné Challenge et à proposer des thèmes pour les prochains mois !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. Je note « Le goût de la vie » ! On ne voit pas assez Catherine Zeta-Jones ! Je l’ai particulièrement adorée dans « Intolérable cruauté » et « Le Masque de Zorro » !

  2. Décidément, j’entends beaucoup de bien de La famille Pickler !
    Il faudrait que je revoie Le goût de la vie, ça fait un moment que je ne l’ai pas vu (même si j’en garde plutôt un bon souvenir). J’aimerais bien aussi découvrir la version originale !

  3. Pingback: Petites infamies en cuisine de Jessica Tom ⋆ Smells like rock

  4. Pingback: The OA : qu'est-ce qui se cache derrière la mort ? ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :