Geek me quiz : testez votre culture geek !

5

Aujourd’hui, j’inaugure la nouvelle catégorie « Geek » du blog ! Et je commence par vous présenter une application que j’aime beaucoup : Geek me quiz. Le principe ? Tester sa culture Geek, tout seul ou entre amis. On se croit tous incollables sur nos séries télé préférées ou sur le cinéma, mais l’application vous réserve quelques surprises !

Geek me quiz : testez votre culture geek !

Geek me quiz, qu’est ce c’est ?

Geek me quiz : testez votre culture geek !

Avant d’être une application, Geek me quiz c’est un jeu de société. Vous en rêviez ? Les éditions Bragelonne et le site de rencontre Geek me more l’ont fait ! Vous pourrez vous battre avec ou contre vos amis pour prouver à tout le monde que vous êtes le geek suprême !

La jolie boîte cubique de Geek me quiz renferme 700 questions et 130 défis autour des thèmes séries télé, jeux vidéo, cinéma, comics, littérature et manga. En plus de devoir répondre à des questions parfois très difficiles (il y a trois niveaux de difficulté et autant vous dire que les questions épiques sont très corsées), vous allez aussi devoir mimer ou dessiner. Un jeux complet pour passer des heures à s’amuser (ou à s’engueuler pour savoir qui est le plus riche entre Batman ou Iron Man) entre amis.

Le jeu de société est disponible au prix de 19.90 €.

Et l’application alors ?

Geek me quiz : testez votre culture geek !

Pour ceux qui ne sont pas trop jeux de société ou qui ont envie de s’amuser tout seul, Geek me quiz est maintenant disponible sur smartphone. Le principe reste le même : répondre à des questions sur la culture geek. Vous choisissez vos thèmes préférés parmi séries télé, jeux vidéo, cinéma, comics, littérature et manga et vous vous laissez porter  ! Les questions ont toujours trois niveaux de difficulté et même les questions basiques ne sont pas toujours si faciles.

Vous pouvez jouer tout seul comme un grand ou jusqu’à 12 joueurs si vous réussissez à convaincre vos amis de vous défier. J’ai testé le mode multijoueurs mais cela n’est pas vraiment évident de jouer sur l’application à plusieurs. Je trouve que l’application Geek me quiz est bien pour jouer tout seul, par contre si vous êtes plusieurs, investissez dans le jeu de société.

Combien ça coûte ?

L’application est gratuite et peut se télécharger sur IOS et Androïd. Dans le pack de base « L’académie des voyageurs » qui est gratuit, vous avez 144 questions dont 72 basiques, 48 rares et 24 épiques. Vous aurez également accès à des défis esquisses (dessiner le mot à faire deviner), mimiques (mimer un personnage) et trolls (tout le monde répond à la question et l’équipe ayant obtenu la majorité gagne).

Geek me quiz : testez votre culture geek !

Si vous commencez à connaître par cœur les questions du pack de base, vous pouvez acheter des packs supplémentaires. Chaque pack est vendu 1.99 €. Mais avec le pack gratuit vous avez déjà de quoi vous amuser pendant un bon moment !

Conclusion

Pour conclure, j’ai vraiment beaucoup aimé l’application Geek me quiz. Les questions sont variées et pas si simples que cela ! J’ai déjà passé plusieurs heures sur l’application à tenter de parfaire ma culture geek. Le seul bémol pour moi est le mode multijoueur qui n’est pas top. Si vous jouez à plus de deux, je vous conseille le jeu de société.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Sympa ! Moi j’ai le jeu de société (pas le nouveau, le premier) mais je suis tentée par l’app’ 🙂 Je vais tester ça ! Bonne journée 🙂
    happy-tea-rex.blogspot.com

  2. Il faut que je regarde ça de plus près… Mais bon je suis déjà en train de me demander si je craque pour mon plombier moustachu ou pas… lol

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :