Sweet : la solution miracle pour perdre du poids !

11

Sweet de Emmy Laybourne est mon tout dernier coup de cœur littéraire ! Ce livre aura survécu moins de 24 heures entre mes mains ! Son thème m’avait tout de suite interpellée et j’ai adoré la façon dont il est traité ici. Qui n’a jamais rêvé de perdre énormément de poids sans le moindre effort ? C’est ce que vous promet un nouveau édulcorant miracle : le Solu !

Sweet de Emmy Laybourne

Synopsis

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous inviter à une extraordinaire croisière de luxe à bord de l’Extravagance !
Au programme : découverte en avant-première d’un produit miracle qui vous débarrassera de vos bourrelets disgracieux. Et sans efforts !

Vous rêvez de retrouver votre taille de guêpe ? Le Solu est fait pour vous.
Le Solu n’est pas un amincissant comme les autres.
Le Solu vous fera vraiment maigrir.
Vous ne pourrez plus vous passer de lui.

Je vous le garantis.
N’attendez plus : rejoignez-nous sur les rives de Fort Lauderdale, en Floride, pour un embarquement imminent !

Au plaisir de vous aider à mincir,
Timothy Almstead, président de Solu Corporation

Mon avis sur Sweet

Cela fait plusieurs mois que je suis au régime et que je fais attention à ce que je mange pour perdre mes kilos en trop. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers ce livre qui me rappelle ma situation actuelle. Imaginez : au lieu de manger des légumes, vous pouvez perdre du poids en mangeant tout ce que vous voulez ! Le Solu est le produit miracle présenté dans ce roman qui aborde avec beaucoup de dérision un thème trop peu abordé en littérature. Mais bon, vous sentez l’arnaque arriver ?

L’histoire

Timothy Almstead, président de Solu Corporation, décide de lancer son tout nouveau produit lors d’une croisière grandiose. Le Solu est un édulcorant qui en plus de sucrer vos pâtisseries ou votre café, s’attaque à votre graisse et vous fait maigrir sans efforts. Le rêve de tout le monde ! En échange d’un billet hors de prix, les passagers de la croisière vont pouvoir tester le Solu 7 jours avant sa sortie mondiale. Sur le bateau se croisent des stars de la télé réalité, des gens très riches et surtout des personnes prêtes à tout pour maigrir.

Dans Sweet, nous suivons deux personnages en particulier. Lauren, une adolescente qui a accepté de faire cette croisière pour faire plaisir à sa meilleure amie Vivika, qui rêve de perdre tous ses kilos en trop. Lauren est bien dans sa peau et ses kilos superflus ne la dérangent pas. Mais le père de Vivika leur a payé deux billets pour cette croisière alors autant en profiter. Sauf que Lauren va très mal commencer son aventure puisqu’elle va avoir le mal de mer. Impossible d’avaler quoi que ce soit, même du Solu.

L’autre personne que nous suivons est Tom, un ancien enfant star. Il est un peu comme notre Jordy (dur, dur d’être bébé. Et là, les plus jeunes vont se demander de quoi je parle. Regardez sur Google). Tom est chargé de la couverture médiatique de la croisière. Tous les jours, il doit filmer ce qu’il se passe sur le bateau, interviewer des passagers pour montrer au monde entier que le Solu est génial. Mais Tom, qui est un ancien obèse, suit un programme alimentaire strict et est bien décidé à ne pas toucher au Solu !

All magic comes with a price

Vous vous doutez bien que si la croisière se passait à merveille, que le Solu était vraiment un produit miracle, Emmy Laybourne n’aurait pas écrit un roman entier là-dessus. Et surtout, Sweet n’aurait pas été un coup de cœur pour moi ! Si je ne veux pas vous révéler tout ce qu’il va se passer sur le bateau de croisière, je vais essayer de vous donner assez d’informations pour vous donner envie de vous lancer.

Les premiers jours, tout se passe à merveille ! Les passagers sont heureux, ils font des excursions sur des plages paradisiaques, ils passent leurs journées à manger tout en perdant quelques kilos au passage. Formidable ! Mais au fur et à mesure, l’ambiance sur le bateau va changer. Les passagers vont devenir agressifs et vont se lancer à la chasse au Solu pour toujours en avoir plus. On ne vous avait pas parlé des effets secondaires ?

Alors que des cadavres ambulants vont se lancer dans une chasse au trésor pour avoir leur dose de Solu, deux personnes vont assister à cette scène apocalyptique surréaliste : Tom et Lauren. Ils sont les seuls passagers à ne pas avoir pris de Solu et vont devoir trouver un moyen pour quitter ce navire très vite ! Mais que faire quand vous êtes au milieu de l’océan sans aucun réseau pour contacter de l’aide ?

Pourquoi Sweet est un coup de coeur ?

Sweet est un immense coup de coeur parce que j’ai adoré la manière dont l’auteur a traité le sujet des régimes et de la minceur. Le monde regorge de produits miracles pour maigrir très vite en ne faisant aucun effort ! Les publicités nous vantent les mérites de gélules, compléments alimentaires en tous genres qui sont capables de vous faire perdre 10 kilos en une semaine. Mais si certaines personnes ne sont pas dupes, d’autres sont prêtes à tout pour maigrir très vite. Et c’est exactement sur ce principe que repose Sweet. Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour maigrir ?

J’ai trouvé que Emmy Laybourne avait réussi à tourner ce sujet à l’autodérision en offrant un livre à la fois drôle et affreux. Le mélange entre les deux genres est parfait, à l’image de la couverture que je trouve sublime. Le sujet est très bien traité, l’écriture est agréable et j’ai même trouvé que toute cette histoire était crédible ! Vu le monde dans lequel on vit, une histoire comme ça pourrait très bien arriver !

Conclusion

Pour conclure, je le redis encore et encore : Sweet est un gros coup de cœur ! Une fois commencé, je ne pouvais plus m’arrêter de lire ! Je voulais absolument connaître la fin de cette histoire (qui est extrêmement bien trouvée, au passage). Sweet est un parfait mélange de comédie, drame et horreur. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman très original. Promis, vous ne le regretterez pas !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

11 commentaires

  1. C’est vrai que la couverture est sublime !
    Tu vends très bien le livre et j’ai du coup très envie de le lire 😀

    Et tu m’as fait rire avec ta parenthèse sur Jordy haha.

  2. Pingback: #TagPKJ : adieu 2016 ! (Mon bilan livresque) ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :