L’héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son temps

2

Aujourd’hui, on parle du roman L’héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son temps de Méropée Malo. Ce roman est bien sûr la suite de Sorcière malgré elle que j’avais beaucoup aimé. Que dire de ce tome 2 à part que c’est un immense coup de cœur que j’ai dévoré en quelques jours ?

L'héritière des Raeven, tome 2 : Sorcière en son temps

Synopsis

Après une période troublée, tout va désormais pour le mieux : Assia a un toit, un travail… et elle est amoureuse.
Jusqu’au moment où tout ce qu’elle a construit s’écroule. Une voiture lancée à pleine vitesse renverse son petit ami, laissé inconscient sur le bord de la route. Les pouvoirs de la jeune fille l’aideront-ils à inverser le cours du temps et à sauver la vie de celui qu’elle aime ?
Comme si cela ne suffisait pas, Assia va également devoir arracher les habitants d’Ysmans des griffes d’une créature aussi légendaire que redoutable. Mettre de côté ses sentiments et agir pour le bien de la communauté… tel est son devoir de sorcière !

Mon avis sur Sorcière en son temps

Tout d’abord, faisons un point couverture (cela devient presque une habitude). J’avais trouvé la couverture du tome 1 magnifique et Castelmore ne m’a pas déçue avec la couverture du tome 2 !  Sorcière en son temps possède également une clé sur sa couverture et chaque début de chapitre est agrémenté de dessins superbes. Rien que pour l’objet, ce livre vaut déjà le détour ! Mais si nous parlions de l’histoire ?

L’histoire

Méropée Malo a su me convaincre dès la première page avec un résumé du tome 1. Quand on a une mémoire de poisson rouge comme moi, il est difficile de reprendre une saga parce que forcément, les événements des précédents tomes sont passés à la trappe ! Heureusement, l’auteure nous fait un petit résumé pour nous remettre dans l’univers et commencer le tome 2 sereinement.

Dans le tome 1, Assia avait découvert qu’elle était une sorcière et qu’elle descendait d’une lignée très puissante. Elle avait décroché un job dans un café et était tombée amoureuse du beau Alec. Tout semblait aller pour le mieux jusqu’à l’arrivée de ce tome 2. Déjà, l’histoire reprend quand Alec se fait renverser par une voiture. Sans spoiler, nous savons dès le départ que ce n’est pas un accident. Suite à cet événement, Alec perd la mémoire, oubliant complètement son histoire avec Assia. Alec va également oublier les découvertes sur la véritable nature de sa mère et le plus important, ses pouvoirs dernièrement acquis.

En plus de devoir gérer l’amnésie d’Alec, Assia ne va pas s’ennuyer dans ce tome ! Tout d’abord, elle intègre une équipe d’étudiants surdoués dans un cursus qui peut lui ouvrir les portes des plus grandes universités, en contrepartie d’une charge de travail énorme. Ensuite, elle va devoir affronter une créature très puissante qui a décidé d’ensorceler toutes la ville. Et enfin, elle va devoir s’occuper de plusieurs missions magiques dont celle de former un nouvel arpenteur du temps. Pas le temps de s’ennuyer !

Est-ce que j’ai aimé ce tome 2

La réponse à cette question est un immense oui ! J’ai totalement adoré ce tome, du début à la fin ! J’ai d’ailleurs plus aimé Sorcière en son temps que le premier opus. Sorcière en son temps a un rythme complètement fou ! Tout s’enchaîne à une allure infernale, Assia passe d’une mission à une autre sans jamais avoir le temps de souffler ! Le lecteur est complètement pris dans l’histoire qui se dévore en un rien de temps.

Ce nouveau tome met en place de nouveaux personnages surnaturels très intéressants mais je ne veux pas vous en parler pour vous laisser la surprise. Suspense ! L’histoire évolue sans cesse, les chapitres sont tous intéressants, on ne s’ennuie jamais et on est tellement triste de voir arriver la fin si vite… On en voudrait encore et encore !

Coup de gueule

Je voudrais tout de même pousser un coup de gueule. Parce que je n’ai jamais eu peur de critiquer ni de m’attirer les foudres des auteurs alors je dois vous parler de quelque chose. Mon coup de gueule va droit à Méropée Malo qui est l’auteure la plus sadique que je connaisse ! Oui, moi je dénonce ! Non mais sérieusement, c’est quoi cette fin ? Ce n’est pas possible de laisser des lecteurs frustrés ! Ça ne se fait pas !

Au moment du dernier chapitre, je me suis dit que ce n’était pas possible, que ce tome ne pouvait pas finir comme ça ! Je voulais connaître la suite, moi ! Comment je vais faire pour attendre le tome 3 ! Je veux connaître la suite là, maintenant, tout de suite ! Chère Méropée Malo, ce n’est pas possible de laisser les lecteurs en plein milieu d’un suspense insoutenable ! Pour vous faire pardonner, je vous invite à sortir le tome 3 dans un délai maximum d’un mois. Pensez à notre santé mentale ! (Ceci est de l’humour bien évidemment).

Conclusion

Pour conclure, si vous n’avez toujours pas commencé la saga L’héritière des Raeven, vous passez à côté d’une histoire magique (pardon pour ce jeu de mot…). Si le premier tome met en place l’univers du roman, le tome 2, Sorcière en son temps, est complètement fou ! Vous devez absolument lire ce roman ! Pour ma part, j’attends avec une grande impatience le tome 3 !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :