About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

19 commentaires

  1. J’en ai vu deux des trois et j’ai l’autre sur mon pc… je trouve que le sujet est pas toujours bien traité mais e trouve bien qu’il devienne moins tabou (et que Netflix sorte des films/documentaires là-dessus je trouve ça vraiment très bien !).

  2. Il est plus que temps qu’on en parle ! Je ne me considérais pas comme « harcelée » à l’école, mais je me souviens parfaitement de l’indifférence totale des surveillants et du directeur ! Ma mère a voulu discuter avec lui du comportement odieux d’un garçon qui m’insultait régulièrement et me crachait même dessus; Sa réponse: tant qu’elle a pas de bleus, ce n’est pas mon problème !

  3. Il faut absolument parler de ce sujet et c’est très bien de voir des films / téléfilms le faire ! Si ça peut sensibiliser…
    J’ai vu Marion 13 ans pour toujours. Pas parfait mais tout de même bien fait dans son genre et pertinent. Je note les deux films dont tu parles ! 🙂

  4. comme tu le dis dans ton billet, ce phénomène ne date pas d’hier et pourtant on a l’impression que les médias viennent de le découvrir !
    tant mieux qu’il y ait désormais un nom pour ce fléau, et que ce genre de films existe car cela aidera sans doute les victimes, mais aussi, comme tu le dis, cela incitera peut-être l’entourage (et notamment le personnel enseignant qui souvent voit mais reste indifférent – quand il ne met pas lui-même de l’huile sur le feu…) à ne pas rester passif et à dénoncer ces crimes.

    • L’important est d’en parler pour ne plus faire du harcèlement un tabou. C’est une bonne chose que ce thème soit repris dans des films et même dans des séries, je pense que ça encourage les victimes à en parler et à briser la loi du silence… On avance doucement, mais le principal c’est d’avancer !

  5. J’ai vu les deux premiers films et j’avais beaucoup aimé le deuxième. Par contre le troisième je ne connais pas du tout , je vais de suite le chercher mais je sens qu’il va être dur..

  6. Pingback: Hate list : la harcèlement scolaire tue ⋆ Smells like rock

  7. Pingback: Le grand saut de Florence Hinckel ⋆ Smells like rock

  8. Pingback: La liste de Siobhan Vivian : dur retour dans le monde des ados ⋆ Smells like rock

  9. Merci d’avoir consacré un article à ce sujet qui me tient tellement à cœur. J’ai regardé le téléfilm sur Marion qui m’avait beaucoup ému mais je ne connaissais pas les autres. Le harcèlement a toujours existé, est généralement sous-estimé par le corps enseignant et les parents qui ne prennent pas les brimades des adolescents au sérieux. La tendance change puisqu’il y a eu un gros travail de sensibilisation sur le sujet (et il faut que ça continue !).En revanche, je trouve qu’on ne parle pas assez des autres formes de harcèlement : qu’est-il du harcèlement au travail, dans le cercle familial … ? Aucune n’est pourtant à négliger. Elles font toutes souffrir et peuvent amener les victimes à commettre l’irréparable.
    Pour en revenir aux films, « Audrie and Daisy » a l’air éprouvant (ce n’est néanmoins pas une raison pour ne pas le regarder !) et je commencerai peut-être par « A girl like her » qui me semble un peu plus « conventionnel ».

    • Tu viens de me donner des idées d’articles ! Je vais me pencher sur les autres formes de harcèlement et tenter de trouver des films / documentaires qui traitent de ce sujet. Comme tu le dis, le harcèlement est présent partout et il est important d’en parler.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :