Half Bad, tome 3 : Quête noire – Fin de la trilogie

0

Aujourd’hui, nous allons parler du roman Half Bad, tome 3 : Quête noire de Sally Green. Ce troisième et dernier tome marque la fin d’une de mes trilogies coup de cœur. J’étais tellement contente de pouvoir connaître la fin de cette extraordinaire histoire tout en étant très triste de quitter Nathan. Un troisième tome que j’ai trouvé parfait, avec une conclusion surprenante.

Half Bad, tome 3 : Quête noire - Fin de la trilogie

Synopsis

L’alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache. Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l’Alliance. Nathan part à sa recherche, au risque de s’y perdre, et de perdre tout ce qu’il aime.

Mon avis sur Half Bad, tome 3 : Quête noire

Si comme moi vous avez une mémoire de poisson rouge, il est souvent très difficile de se remettre dans une histoire commencée il y a plusieurs mois. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle je n’aime pas les sagas littéraires. Enfin, je n’aime pas mais cela ne m’empêche pas d’en commencer de nouvelles tous les mois (je suis une lectrice faible…). Il m’a donc été difficile de reprendre la saga Half Bad puisque j’avais lu le tome 2 il y a très longtemps. Quête noire n’a donc pas commencé sous de très bons auspices.

L’histoire

Attention, cette partie va comporter des spoilers ! En commençant Quête noire, j’ai donc dû faire appel à ma mémoire de Dory pour me souvenir de comment se terminait le tome 2. En lisant les premiers chapitres, j’ai pu remettre en place quelques pièces du puzzle. Dans la dernière scène du précédent tome (previously on Half Bad), l’Alliance avait affronté des chasseurs dans une bataille sanglante. Annalise, le grand amour de Nathan, avait tué Marcus, son père. Nathan avait décidé de manger le cœur de son père afin d’acquérir ses pouvoirs.

Dans ce tome 3, Quête noire, nous retrouvons Nathan plus torturé que jamais. Aveuglé par la rage et la vengeance, il n’a qu’une seule idée en tête : retrouver Annalise pour la tuer. Enfin, dans le meilleur des cas, puisqu’il veut avant tout la faire souffrir pour avoir osé le trahir en tuant son père alors qu’il lui faisait entièrement confiance. Nathan délaisse donc l’Alliance, qui tente de se reconstruire en formant de nouveaux soldats, et Gabriel, pour accomplir sa quête. Il n’hésite pas à se mettre en danger pour tuer tous les chasseurs rencontrés et retrouver Annalise.

Le personnage de Nathan

Comme Quête noire signe la fin de cette trilogie, il est temps de faire un point sur le personnage de Nathan. Il est rare d’avoir un coup de cœur pour un personnage dans son genre et pourtant… Nathan est un anti-héros comme on n’en fait plus. Il ne veut pas se faire bien voir, il ne veut pas que tout le monde l’aime, il est seulement lui-même. Et il restera lui-même jusqu’au bout. Nathan est un personnage torturé qui oscille en permanence entre le bien et le mal. Il n’hésite pas à tuer de nombreuses personnes qui se mettent sur son chemin mais se torture l’esprit en comptant tous les soirs les âmes qu’il a prises.

C’est pour cela que j’aime autant Nathan. Il est humain, on se sent proche de lui. Le lecteur partage tous ses doutes, toutes ses hésitations, tous ses dilemmes. Mais Nathan est aussi têtu et fera tout ce qu’il faut pour faire triompher l’Alliance lors de l’affrontement final. Mais je ne peux pas parler de Nathan sans parler de Gabriel. Je ne suis pas une grande fan des romances M/M et pourtant, ce couple est sûrement le plus beau que j’ai eu l’occasion de croiser dans un roman. Nathan et Gabriel s’aiment à leur manière, entre amour et haine. Ils ont beau se repousser, ils finissent toujours par se retrouver. Je crois que c’est cela qu’on appelle des âmes sœurs.

Le grand final

Je ne pouvais pas parler de Quête noire sans vous parler du grand final. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous spoiler en vous racontant ce qu’il se passe mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque ! Parce que Sally Green nous offre une fin juste parfaite. Je ne pense pas que l’on pouvait trouver une meilleure clôture à tout cette histoire et pourtant, je suis très difficile ! La fin de Half Bad est une apothéose, un feu d’artifice d’émotions, un grand final comme le méritait cette magnifique saga.

J’ai trouvé la fin tellement belle et poétique mais en même temps très dure et touchante. J’en ai les larmes aux yeux rien que d’en reparler !  Et pourtant, je ne pleure jamais en lisant un livre. Mais là, vous ne pourrez pas faire autrement…

Conclusion

Quoi vous dire à part que Half Bad est une trilogie coup de cœur ? Quête noire clôture parfaitement cette histoire que j’ai adorée du début à la fin. Je suis triste de laisser Nathan derrière moi (et Gabriel), mais je suis également heureuse d’avoir pu découvrir cette magnifique histoire. Half Bad est une trilogie à la fois dure et tendre, parfois sanglante, parfois poétique, qui vous révoltera, vous fera rire mais aussi pleurer… Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire, vous ne le regretterez pas !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :