Esoterre, tome 3 : Confluence

0

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du roman Esoterre, tome 3 : Confluence de David Forrest. Je vous avais déjà parlé de cette saga très prometteuse avec les épisodes 1 et 2. Il est maintenant temps de vous parler du tome 3 de cette saga que j’ai beaucoup appréciée.

Esoterre, tome 3 : Confluence

Synopsis

Arcames, petit village pittoresque et sans histoire… ou creuset d’une secte apocalyptique préparant l’indicible ? Ici, l’on se tait, et l’étranger est suspect.

Mon avis sur Esoterre, tome 3 : Confluence

L’histoire

Dans les deux épisodes précédents, tous nos personnages avaient vécu des aventures très différentes. Mais tous ont un point commun : Arcames. Dans ce nouvel épisode, nous allons tous les retrouver aux alentours du village.

Paul

Paul Chowsky s’avérera ne pas être qu »un simple agent de la CAMAIDES. Après avoir donné sa démission d’un service prestigieux, il s’était vu relégué dans un service surveillant les sectes. Sa mutation était une punition de façade mais son rôle renfermait une mission beaucoup plus importante, quelque chose de beaucoup plus grand (et dangereux). Il faisait maintenant équipe avec une équipe de psychopathes (je ne vous dirai pas pourquoi mais faites-moi confiance, ils sont complètement fous !) pour un but encore bien flou.

Sélène et Lucas

Sélène Noyes et Lucas Thulbert étaient pris au piège par une agence mystérieuse (dont fait partie Paul Chowsky, leur soit disant chef) qui était prête à tout pour leur soutirer des informations. Enfermés, surveillés, torturés, ils vont devoir faire preuve de beaucoup de courage et de détermination pour sauver leurs fesses et sortir vivants de ce guet-apens.

Charles

Charles faisait sa première excursion dans un monde parallèle qui ressemble à l’enfer de Stranger Things. Il ressort blessé de sa première aventure et est bien décidé à ne plus jamais mettre les pieds là-bas ! Il reprend donc le fil de sa mission principale : Marie. On en apprend plus sur l’histoire de Marie et Charles. Ces derniers formaient un couple parfait et étaient sur le point de s’engager sur le long terme. Sauf qu’un jour, Marie n’est pas rentrée du travail et a disparu sans laisser de traces ni donner de nouvelles. Charles est maintenant bien décidé à la faire parler afin de recoller les pièces du puzzle.

Sarah

Pour finir, Sarah, qui était jusque là une jeune femme comme il faut, sans problème et d’une gentillesse sans bornes, se rebelle ! Elle use et abuse de ses pouvoirs sur une innocente victime (je n’en dirai pas plus pour ne pas vous dévoiler toute l’histoire). On en apprend également plus sur son enfance, sur ses parents qui l’ont confiée à la DDASS à cause de ses pouvoirs et comment elle s’est retrouvée à Arcames. D’ailleurs, j’aime de plus en plus ce personnage qui devient très intéressant et moins lisse.

Conclusion

Pour conclure, Confluence est un troisième épisode aussi intéressant que les deux premiers. La saga ne perd pas en qualité (loin de là) et l’histoire s’étoffe petit à petit. Le lecteur assemble les pièces du puzzle que David Forrest sème au fur et à mesure des pages. L’histoire prend une tournure fantastique très intéressante que j’ai hâte de poursuivre. En plus, l’arrivée à Arcames de Valcius, un haïtien avec des pouvoirs mystérieux que nous avions connu dans l’épisode 1, risque d’être captivante !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :