Coup de coeur pour la mini-série Au-delà des murs

3

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un gros coup de cœur série télé : Au-delà des murs. Diffusée sur Arte la semaine dernière, je suis tombée amoureuse de cette série, de son ambiance et de son univers. J’ai été captivée par ses trois épisodes et j’avais hâte de vous la faire découvrir.

Mini-série : Au-delà des murs

Synopsis

Lisa, jeune orthophoniste, s’installe dans une maison en ville dont elle a mystérieusement hérité. Elle découvre des pièces et des couloirs qui suscitent son effroi. La maison mouvante s’avère manipuler d’autres occupants, croiser d’autres espaces temps, pour mieux offrir à Lisa l’occasion d’un voyage initiatique.

Bande annonce

Mon avis sur Au-delà des murs

En ce moment, je suis dans une période horreur, frissons. J’ai eu ma dose de romance, de films à l’eau de rose et je retourne maintenant à mes premiers amours : l’épouvante. Arte est une chaîne que j’apprécie énormément et qui propose de très bons programmes. Avec Au-delà des murs, ils m’ont encore permis de découvrir une magnifique série que vous devez absolument voir vous aussi !

L’histoire

Coup de coeur pour la mini-série Au-delà des murs

La série commence avec Lisa, une orthophoniste un peu étrange. Elle vit seule mais raconte à toutes ses collègues qu’elle est mariée. Lisa s’invente une vie alors qu’elle sort très rarement de chez elle. Un jour, elle est contactée par un notaire qui lui apprend qu’un monsieur lui a légué une maison qui se situe juste en face de son immeuble. Mais quelque chose cloche : ce monsieur, Lisa ne le connaît ni d’Ève, ni d’Adam. Encore plus étrange, il est mort il y a 30 ans alors que Lisa n’était pas encore née et son corps vient seulement d’être retrouvé.

Dès son emménagement, Lisa sait que la maison renferme un secret. Guidée par des bruits étranges, elle découvre une porte cachée derrière un mur en briques. Derrière cette porte se trouve une autre maison dont les pièces s’enchaînent encore et encore, changent de place, se déplacent. Lise va maintenant devoir tout faire pour trouver la sortie avant de se faire attraper par les mystérieux habitants de la maison, les Autres.

Dans sa recherche, elle va être aidée par Julien, qui est lui aussi prisonnier de la maison depuis 3 ans. Julien est un soldat qui vit durant la première guerre mondiale. La maison mystérieuse ne semble pas s’embarrasser du temps et de l’espace. Leur seul moyen de sortir de cet endroit maudit est de trouver la fameuse porte rouge…

Les personnages

Mini-série : Au-delà des murs

Cette série se passe uniquement (ou presque) dans la « deuxième » maison, celle dans laquelle sont coincés les personnages. Les deux personnages principaux, Lisa et Julien, vont se retrouver obligés de coopérer pour sortir de ce labyrinthe. Même s’ils sont très différents, Lisa et Julien vont former un superbe duo.

Lisa est quelqu’un de très introverti, qui semble vouloir se protéger du monde extérieur. Elle est très mystérieuse, en dit très peu sur sa vie et va même jusqu’à s’inventer un mari pour ne pas éveiller les soupçons de ses collègues de travail. Dans la maison, elle va se révéler être une femme courageuse, intelligente et déterminée. Julien, lui, vient d’une autre époque, presque d’un autre monde. Cela fait trois ans qu’il erre dans la maison mais ne perd pas espoir de sortir un jour. Julien est déterminé et compte bien se servir de Lisa pour enfin mettre un terme à son calvaire.

Les acteurs

Alors, je ne vais pas vous dire grand chose sur les acteurs de Au-delà des murs mais je tenais tout de même à inscrire cette partie car j’ai retrouvé une actrice que j’aime énormément. Lisa est jouée par Veerle Baetens, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant vous devriez le connaître ! Veerle Baetens a joué Elise Vandevelde dans mon film préféré, Alabama Monroe. Si vous n’avez jamais vu ce film, foncez !

Pourquoi j’ai eu un coup de cœur pour Au-delà des murs ?

Mini-série : Au-delà des murs

Au-delà des murs a été un immense coup de cœur, notamment à cause de son univers. J’ai adoré cette ambiance sombre et angoissante qui arrive à tenir en haleine le spectateur durant les trois épisodes. D’ailleurs, la seconde maison ainsi que les Autres m’ont beaucoup rappelé l’univers de Silent Hill. Au-delà des murs arrive à nous faire peur sans avoir recours à de vulgaires jump scare. L’ambiance, la musique, les personnages, tout est réuni pour vous faire passer un excellent moment.

J’ai également adoré l’histoire avec cette deuxième maison que l’on ne comprend pas toujours et qui renferme de terribles secrets. Déjà, les Autres m’ont bien fait peur mais ce ne sont pas les seuls habitants de cet endroit. Mais je ne veux pas vous en dire plus pour vous laisser découvrir par vous-mêmes cette série. Si je vous raconte tout, ce n’est pas drôle ! Pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en manque puisque je pourrais vous parler de cette série pendant des heures.

Conclusion

Mini-série : Au-delà des murs

Au-delà des murs est une série à voir absolument ! Un univers sombre, une maison angoissante, une histoire très ben ficelée, des personnages intrigants : tout est réuni pour vous faire passer un excellent moment. Le format de trois épisodes de 50 minutes est idéal, ni trop court, ni trop long pour cette histoire qui saura vous surprendre et vous faire frissonner. Alors, qui osera entrer dans la maison ?

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. waouw ton billet donne super envie ! j’avais vu que cette série passait sur Arte mais les articles que j’avais lus jusque là ne m’avaient pas vraiment donné envie de m’y intéresser ! là je n’ai qu’une idée en tête: la regarder absolument !

  2. Pingback: Mini-série : The Enfield Haunting ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :