Yumington 2075, Le Rêve Oméga : épisodes 4 à 6

2

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler des épisodes 4 à 6 de la saga Yumington 2075, Le Rêve Oméga. Après avoir terminé cette saga, je peux maintenant affirmer qu’il s’agit d’un immense coup de cœur ! J’étais triste de quitter Garibor Coont même si la fin de ses aventures m’a laissée sur les fesses (pour être polie). Résumé des trois derniers épisodes complètement fous !

Yumington 2075, Le Rêve Oméga : épisodes 4 à 6

Synopsis

Garibor Coont se perd, dans le désert, dans sa propre tête, et plus il cherche à démêler le vrai du faux, plus il s’enfonce dans les sables mouvants de son identité.

Et si tout n’était qu’illusion ? S’il n’était pas – mais pas du tout – où il croit être ?

Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n’en reviendrez peut-être pas… Et si l’homme se trouvait confronté à l’apparition d’un homme d’une espèce nouvelle et supérieure ? Et si l’apparition de cette nouvelle espèce de l’être humain n’était pas issue de l’évolution naturelle ? L’homme de Neandertal a disparu après l’apparition de l’Homo Sapiens Sapiens. Et si l’histoire se répétait ?

Mon avis sur Yumington 2075, Le Rêve Oméga : épisodes 4 à 6

Si pour les premiers épisodes, je vous avais fait un résumé épisode par épisode, j’opte pour une nouvelle stratégie ! Les épisodes 1 à 3 proposaient chacun une enquête de notre héros préféré (en tout cas le mien), Garibor Coont. Mais les épisodes 4 à 6 sont complètement différents et doivent être abordés d’une toute autre manière.

L’histoire

Après les trois premiers épisodes de Yumington 2075, Le Rêve Oméga, j’avais pris une petite routine. Je découvrais les enquêtes de Garibor Coont une à une, je me laissais emporter par une enquête avant de passer à la suivante. Arrivée au tome 4, j’ai bien cru avoir loupé un épisode quelque part. Ce nouveau tome reprend les mêmes noms de personnages mais chacun a un rôle complètement différent ! Evidemment, tout s’explique à la fin.

Dans Enquête à #Tijuana 1 puis Enquête à #Tijuana 2, Garibor et un collègue de l’Organisation se lancent à la poursuite d’un talentueux cryptographe qui a mystérieusement disparu. Alors qu’il souhaitait simplement prendre du bon temps, le cryptographe se retrouve piégé dans un hôtel miteux de #Tijuana duquel il est impossible de sortir. A travers le désert mexicain, Garibor aura bien du mal à mener à bien sa mission qui l’entraînera au cœur d’un trafic de drogues. Entre réalité et fiction, ces épisodes auront raison de vos nerfs !

Dans le dernier épisode, Le Rêve Oméga, tome 6 : Génésis, Garibor est définitivement bien loin de Yumington. D’ailleurs, Garibor n’est plus Garibor l’enquêteur mais un soldat de l’armée. Sa mission est d’entrer sur une île transformée en prison pour éliminer un scientifique fou qui a constitué une véritable légion. Garibor devra tout faire pour tuer le chef de cette bande rebelle et éviter une évasion.

Les personnages

Comme je vous le disais plus tôt, les personnes gardent les mêmes noms que dans les premiers épisodes mais les rôles ont été redistribués ! Et j’avoue que cela est très déconcertant ! On a l’impression d’avoir loupé un chapitre ou de lire une toute nouvelle histoire. Garibor n’est plus un enquêteur mais un soldat, Dancing n’est plus sa colocataire mais une hippie complètement barrée avant de devenir la groupie d’un scientifique. Bref, on ne comprend pas grand chose !

Mais c’est là tout le génie de Jeff Balek ! Si tout est embrouillé dans notre tête, il faut tenir bon et arriver jusqu’au bout du dernier épisode. Au final, tout se démêle et le lecteur comprend enfin tout. D’ailleurs, cette fin remet en cause tout ce que le lecteur a compris au fil des épisodes et offre une conclusion magnifique !

Conclusion

En conclusion, je ne peux vous dire qu’une seule chose : il faut absolument lire la saga Yumington 2075, Le Rêve Oméga ! C’est une saga complètement dingue qui saura vous surprendre à tous les épisodes. Et avec une fin aussi bien trouvée, travaillée et complètement folle, vous ne pouvez pas passer à côté !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :