Deux par deux, tome 2 : Entre eux c’est pour la vie

1

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du roman Deux par deux, tome 2 : Entre eux c’est pour la vie. J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et j’avais hâte de pouvoir me replonger dans l’univers mis en place par Jennifer Echols. Malheureusement, la magie n’a pas opéré une seconde fois…

Deux par deux, tome 2 : Entre eux c'est pour la vie

Synopsis

C’est un malentendu !
Les votes pour l’album de fin d’année ont élu Harper et Brody « le couple idéal », celui qui restera ensemble pour la vie. C’est impossible. Harper est plutôt discrète même si elle le cache bien derrière des tenues excentriques et Brody est l’archétype du sportif populaire. Ils sont aussi étonnés l’un que l’autre de ce choix étrange, d’autant qu’ils ne sont jamais sortis ensemble.
Intrigués par cette nomination, ils vont tenter de se découvrir… et aboutir à la conclusion qu’ils sont incompatibles. Mais une fois qu’on en est là et qu’on n’arrive pas à se sortir l’autre de la tête, c’est peut-être un signe que ça peut valoir le coup de s’accrocher ?

Mon avis sur Entre eux c’est pour la vie

Après m’être plongée dans l’univers de Ceux qui se cherchent, j’avais hâte de découvrir celui de Entre eux c’est pour la vie. J’avais trouvé que le tome 1 était une lecture très agréable et que cette saga était parfaite pour l’été. Sans prise de tête, facile à lire, je n’avais eu aucun mal à accrocher à l’histoire. Mais avec le tome 2, c’est une autre histoire.

L’histoire

Après avoir découvert l’histoire de Tia et Will, qui avaient été élus « Plus gros plan drague du lycée », il est temps pour les lecteurs de s’intéresser à deux autres personnages. Cette saga reprend la même dynamique que la saga Jeux de patience : on connait tous les personnages mais chaque tome s’attarde sur une ou deux personnes en particulier. Dans ce tome 2, c’est au tour de Harper (la meilleure amie de Tia) et de Brody de nous livrer leurs secrets.

Harper est une jeune femme aussi excentrique que réservée. Passionnée par la photographie, elle adopte un style rétro / vintage pour se démarquer de ses camarades. Bien cachée derrière son appareil, elle se laisse écraser par tout le monde en essayant d’être gentille, et surtout par son petit copain qui mériterait une bonne paire de baffes. Brody est son exact opposé. Il est populaire, sportif et sort avec une des filles les plus populaires du lycée.

Harper et Brody n’ont absolument rien à voir l’un avec l’autre. Pourtant, suite à leur nomination de « Couple idéal », ils vont se rapprocher et apprendre à se connaître. Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

Les personnages

Forcément, dans cette partie nous allons parler des deux personnages principaux. Harper est un personnage que j’ai beaucoup aimé, mais pas trop non plus. Oui, je suis compliquée, j’en suis consciente ! J’ai adoré son look vintage assumé et sa passion pour la photographie qui la rendent très sympathique. Harper est une crème avec tout le monde et fait tout le temps son possible pour aider les autres. Mais elle est beaucoup trop influençable et s’écrase beaucoup trop.

Au contact de Brody, j’ai trouvé qu’Harper perdait tout ce qui me faisait l’aimer. Je ne veux pas trop en dévoiler ici mais au fil des pages, j’ai trouvé que Harper devenait insipide, gnian gnian, énervante. Alors qu’elle est censée se révéler, Harper est devenu un personnage commun. Du côté de Brody, ce n’est pas mieux. Même si l’auteur a essayé de lui trouver des problèmes et des défauts pour le rendre plus sympathique, il est l’archétype même du sportif. Est-ce que je vous ai déjà dit que je n’aimais pas les sportifs dragueurs ?

Conclusion

Alors que j’ai adoré le tome 1, j’ai été déçue par Entre eux c’est pour la vie. Le couple Tia / Will avait du peps, une énergie à eux et des caractères bien trempés qui m’ont beaucoup fait rire. Avec le couple Harper / Brody, je n’ai pas retrouvé cette énergie et cet intérêt pour suivre leurs aventures. Ils sont un duo banal qui avait pourtant beaucoup de potentiel ! J’espère que le tome 3 saura retrouver l’énergie du premier tome !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :