Participez au ciné challenge Smells like rock !

2

Le ciné challenge Smells like rock ? Mais de quoi elle parle ? Qu’est-ce qu’elle a encore inventé ? Ne vous inquiétez pas, je vous explique tout dans la suite de cet article pour lequel vous, petits lecteurs adorés, vous allez être mis à contribution. Un ciné challenge tous ensemble, ça vous tente ?

Participez au ciné challenge Smells like rock !

Pourquoi lancer un ciné challenge ?

Je ne sais pas vous mais moi, j’ai tendance à regarder toujours les mêmes films. Bien que je sois abonnée à Netflix, je choisis bien souvent la facilité et je regarde des films que j’ai déjà vus. Pourtant, il y a un million de films que j’aimerais voir. Le problème ? Je ne sais pas par où commencer. C’est comme ça que l’idée du Ciné Challenge a germé dans ma tête. Je me suis dit que l’idée d’avoir une ligne directrice m’aiderait à découvrir de nouveaux films, de nouveaux réalisateurs, de nouveaux acteurs et même de nouveaux genres !

J’ai parlé de mon projet à Lapin qui m’a soufflé une autre idée : faire participer les lecteurs de ce blog. Faire un ciné challenge seule c’est bien, mais à plusieurs c’est mieux ! Vous savez ce qu’on dit : plus on est de fous, plus on rit ! Alors qui est prêt à se lancer dans l’aventure ?

Comment va se dérouler ce ciné challenge ?

Le ciné challenge va être très simple ! Concrètement, tous les mois, je vais tirer au sort un nouveau thème. Le but sera de regarder le plus de films possibles en rapport avec ce thème et de faire un article résumé à la fin du mois. Plus simple, je ne peux pas faire !

Ce ciné challenge est un moyen de se faire plaisir tous ensemble, pas de pression ! Chacun regarde le nombre de films qu’il a envie. Je ne veux pas imposer un nombre de films en particulier parce que bien souvent, on perd en motivation et en plaisir si les règles sont trop drastiques. Que vous regardiez un film ou dix, pas de problème !

La seule règle est de faire un article récapitulatif en fin de mois avec le thème et votre avis sur les films vus. Si vous voulez en plus faire des articles par film tout au long du mois, pas de problème ! Chacun s’organise comme il veut.

Tous les mois, le thème du ciné challenge sera annoncé sur les réseaux sociaux et dans un article spécial qui sera accessible depuis la colonne de droite. D’ailleurs, tous vos articles seront répertoriés sur cette page pour que tous les participants puissent découvrir les films des autres.

Et qui décide des thèmes ?

C’est vous bien sûr ! Chacun est libre de proposer les thèmes qu’il souhaite mettre dans la boite. Les thèmes peuvent être tout et n’importe quoi, encore une fois pas de limite ! Laissez faire votre imagination. Les thèmes proposés peuvent être un genre, un acteur, un réalisateur, une époque, une ville, une passion,… J’attends vos idées !

Je vais inscrire toutes vos propositions de thèmes sur un bout de papier que je vais mettre dans une boite. Tous les mois, je tirerai au sort un papier pour définir le thème à respecter ! Comme cela, tout le monde participe et chacun partage ses idées !

A vous de jouer !

Si je n’ai pas abordé un point dans cet article ou si je n’ai pas été claire, n’hésitez pas à me poser vos questions par commentaires ! Je suis à votre disposition ici, sur Facebook et sur Twitter ! Vous pouvez également proposer vos thèmes de la même manière ! J’ai hâte de lire vos idées et on se retrouve tout bientôt pour l’annonce du premier thème pour le mois d’octobre !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. C’est une idée très chouette, mais déjà que je trouve mon rythme de lecture un peu trop lent… Je ne pense pas avoir le temps de participer. Cela dit l’idée m’aurait bien plue…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :