Tallulah : le retour d’Ellen Page par Netflix

12

Aujourd’hui, nous allons parler du film Tallulah qui a été produit par Netflix. Ce film annonce le grand retour d’Ellen Page qui est une actrice que j’aime énormément. A travers son thème (un bébé kidnappé) et son casting, j’avais vraiment hâte de pouvoir découvrir ce qui se cachait derrière Tallulah.

Tallulah : le retour d'Ellen Page par Netflix

Synopsis

Une jeune femme sans racines arrache un tout petit de sa mère riche et négligente et fait passer le bébé pour le sien, par volonté de le protéger. Cette décision connecte et transforme la vie de trois femmes très différentes.

Bande annonce

Mon avis sur Tallulah

Comme je vous le disais en introduction, Ellen Page est une actrice que j’aime énormément. Parmi ses films, on peut citer Bliss (un film sur le roller derby à voir absolument), Juno (culte pour beaucoup d’entres nous), An american crime (film que j’avais présenté dans un article dédié à Sylvia Likens) ou encore Hard candy (à voir de toute urgence également si vous êtes passés à côté). Je ne vais pas tous les citer mais Ellen Page est une actrice que je suis de près. J’ai donc été ravie de voir que Netflix l’avait choisie pour sa nouvelle production, Tallulah.

L’histoire

Tallulah et Nico s’aiment d’un amour passionnel. Fuyant sa mère trop stricte, Nico a décidé de vivre une vie de bohème avec la belle Tallulah. Ils habitent dans un van, parcourent les Etats-Unis, jouissent d’une totale liberté. Mais les contraintes comme fouiller les poubelles pour manger ont raison de Nico qui décide de rentrer en stop à New-York sans un mot d’adieu.

Tallulah est bouleversée par le départ de Nico et se retrouve par hasard dans la chambre d’hôtel de Carolyn, une femme riche et bien alcoolisée. La femme lui confie la garde de sa petite fille, le temps d’aller à un rendez-vous avec un homme. Qui laisse son bébé à une totale inconnue ? Une mère qui ne voulait pas d’un enfant, qui ne sait pas s’en occuper et qui aime plus la vodka que sa fille.

Face à la détresse de ce bébé dont la mère est incapable de s’occuper, Tallulah décide de fuir avec l’enfant.

Les personnages

J’ai vraiment adoré le personnage de Tallulah. C’est un esprit libre qui ne s’affranchit d’aucune contrainte. On la croit très égoïste au départ mais sa relation avec la petite Madisson va tout changer. Même si elle sait que s’enfuir avec un bébé est mal, elle ne peut définitivement pas laisser cette toute petite chose avec une mère aussi négligente. Tallulah est un personnage très attachant dont on suit l’évolution tout au long du film.

Avec le bébé, Tallulah va se réfugier chez la mère de Nico. Il s’agit de mon deuxième personnage favori, dont j’aimerais vous parler. Margo a été longtemps mariée à un universitaire, jusqu’à ce que celui-ci décide de faire son coming-out. Margo est une femme renfermée, aigrie, qui s’éteint petit à petit depuis que son mari a demandé le divorce. Le fait de voir débarquer Tallulah avec un bébé qu’elle fait passer pour le sien va bouleverser la vie de Margo qui va se métamorphoser au contact des deux jeunes filles.

Les acteurs

Parlons maintenant du casting. J’ai déjà fait l’éloge d’Ellen Page en introduction, donc je ne vais pas m’attarder sur ce sujet encore une fois. Mais il faut avouer qu’elle joue une Tallulah touchante et sauvage (référence au film) avec un naturel déconcertant. Margo est jouée par Allison Janney que nous avons déjà vue dans The Duff, Cet été-là ou encore La couleur des sentiments. D’ailleurs, Allison Janney avait déjà joué avec Ellen Page dans le film Juno !

Mais la plus grosse surprise de ce casting reste Uzo Aduba ! Ce nom ne vous dit rien ? Son visage vous parlera sûrement plus car Uzo Aduba joue le rôle de Suzanne dite Crazy Eyes dans la série Orange is the new black ! D’ailleurs, j’ai tellement l’habitude de la voir dans ce rôle que je n’ai pas du tout réussi à la trouver crédible en agent de protection de l’enfance ! Je m’attendais à tout moment à ce qu’elle redevienne Suzanne.

On notera également, l’apparition très rapide de Zachary Quinto qui joue notre psychopathe préféré dans la série American Horror Story !

Conclusion

Pour conclure, Tallulah est un très beau film que je vous conseille de découvrir. Il réussit à nous toucher tout en mettant une dose de drame pour nous faire réfléchir. J’ai trouvé que les personnages étaient très intéressants et j’ai aimé suivre leur évolution tout au long du film. Et j’ajoute un petit bonus pour la touche de poésie de la dernière scène.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

12 commentaires

  1. ahhhhh j’adore Ellen Page (moi aussi Hard Candy/Juno/Bliss) et je trouvais que cela faisait trop longtemps que l’on ne l’avait pas vue sur grand écran!! hâte de voir ce film!

  2. Ça a l’air très intéressant comme film ! Comme toi, j’aime beaucoup cette actrice ! Pour ma part, je l’avais adoré dans le jeu vidéo Beyond: Two Souls dans lequel elle a servi de modèle !

  3. Hello,
    J’aime aussi beaucoup Ellen Page et dès que j’ai vu le film sur Netflix je l’ai ajouté à ma liste. Je ne l’ai pas encore visionné mais ton article me pousse un peu plus à le faire 🙂

  4. Pingback: Baby bad trip : un roman sur le déni de grossesse ⋆ Smells like rock

  5. Pingback: Dirk Gently's Holistic Detective Agency (US) ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :