Sens Unique de Lauren Barnholdt

4

Aujourd’hui, on parle du roman Sens Unique de Lauren Barnholdt publié aux éditions Castelmore. Une belle histoire d’amour remplie de secrets et de non-dits qui vont entraîner nos personnages dans un road trip éprouvant. Un roman à découvrir, parfait à lire durant la période estivale.

Sens Unique de Lauren Barnholdt

Synopsis

Peyton et Jace se rencontrent pendant les vacances. Tout se passe bien, plus que bien, une histoire romantique à souhait ! Et pourtant, tout va s’écrouler. Quand on est amoureux, du jour au lendemain, on n’arrête plus de s’appeler. On n’a pas de secret l’un pour l’autre. On ne se ment pas. Et, quand tout part en vrille, on est censé pouvoir compter l’un sur l’autre. Or pour Peyton, ça ne s’est pas passé comme cela et elle s’est sentie trahie ! Peyton et Jace vont devoir tirer leur histoire au clair avant de continuer leur route… ensemble, ou chacun de son côté.

Mon avis sur Sens Unique

Les romances sont mon péché mignon. J’adore ce genre littéraire auquel je reviens très souvent. J’aime également lire beaucoup d’autres styles mais je reviens toujours à mon premier amour. D’ailleurs, l’été est une période parfaite pour lire des romances encore et encore ! C’est pourquoi j’ai sorti Sens unique de ma PAL.

L’histoire

Peyton et Jace se rencontrent pendant les vacances scolaires. Quelques heures passées ensemble auront suffit à déclencher un coup de foudre chez nos deux adolescents. Alors qu’ils habitent à plusieurs centaines de kilomètres l’un de l’autre, une relation à distance basée sur des SMS va se mettre en place. Mais du jour au lendemain, Jace va s’évanouir dans la nature en cessant de répondre à Peyton, déclenchant la colère de celle-ci.

Quelques mois plus tard, Jace et Peyton vont se retrouver lors d’un mariage. La tension est palpable entre les anciens amoureux. Suite au mariage, Peyton avait prévu de fuguer avec sa meilleure amie qui la lâche au dernier moment. Coincée toute seule dans une ville inconnue, sans assez d’argent pour reprendre l’avion jusqu’à chez elle, Peyton n’a d’autre choix que de demander de l’aide à Jace, qui décide de la ramener jusqu’à chez elle en voiture. Un road trip de deux jours à travers les Etats-Unis où Jace et Peyton vont revenir difficilement sur leur histoire mais aussi sur leurs tracas quotidiens et tous les bouleversements qui touchent leurs familles respectives.

Les personnages

Même si Peyton est un personnage intéressant, j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Je l’ai trouvée très immature, impulsive, lunatique et colérique. Si tout ne va pas dans son sens, elle perd vite pied et cela donne lieu à des réactions surprenantes. Elle veut tellement fuguer et s’éloigner de sa famille qu’elle est prête à tout, et surtout à n’importe quoi. Quand on connaît ses raisons et surtout l’histoire de sa famille, on comprend son besoin de s’éloigner vite. Mais fuir ses problèmes n’est jamais la solution. Peyton va devoir affronter sa famille tôt ou tard.

Jace est un personnage beaucoup plus sympathique. Bon élève, mature, raisonné, on s’attache rapidement à lui. C’est un garçon réfléchi qui sera la bonne conscience de Peyton. Et il a le mérite de la supporter durant tout le road trip alors qu’elle est souvent détestable. Même si Jace semble être un bel enfoiré au début du roman, on apprend à le connaître et à comprendre ses décisions.

Conclusion

Sens unique est un roman plutôt sympathique à lire. Ce n’est pas un coup de cœur mais ce n’est pas une mauvaise lecture non plus. Je ne connaissais pas la plume de Lauren Barnholdt mais j’ai déjà ajouté Double Sens dans ma wish list !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. le thème famille/road trip me branche bien ! Je note ! Dans ma pal, j’ai « Goodbye Berlin ! » d’Herrndorf Wolfgang, qui est plus en registre jeunesse et a l’air plutôt sympa ! Ce n’est pas une romance par contre ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :