Le Tendre baiser du tyrannosaure

7

Le Tendre baiser du tyrannosaure, c’est le genre de livre qui arrive à vous séduire rien qu’avec son titre et sa couverture rigolote. Pas de panique, ici on ne parle pas de dinosaure mais d’un magnifique roman chick-lit écrit par Agnès Abécassis. A découvrir de toute urgence !

Le Tendre baiser du tyrannosaure

Synopsis

Rassurez-vous, il n’y a pas de vrai tyrannosaure dans cette histoire.
Mais on y trouve Félix, un paléontologue peureux à qui sa grand-mère ordonne de quitter la femme avec laquelle il vit pour affronter ses pires angoisses. S’il y parvient, il aura droit à une immense surprise… Et puis il y a Olive, sur le point de se marier, qui annonce à sa famille que son couple ne désire pas avoir d’enfant. Scandale, indignation et machinations de la mère et de la belle-mère ! On évoque Tom, aussi ? Un flic désabusé et terriblement romantique, trop sans doute pour la fille capricieuse qu’il va rencontrer. Et n’oublions pas Ava, vendeuse d’escarpins de luxe, qui reçoit un jour d’une cliente millionnaire un bijou hors de prix et quitte illico l’emploi qu’elle déteste tant. Jusqu’à ce que son bijou disparaisse…
Des personnages qui forment une bande irrésistible et nous emportent dans un tourbillon de sentiments. Une comédie réjouissante, à dévorer d’urgence !

Mon avis sur Le Tendre baiser du tyrannosaure

Pour les vacances, j’étais à la recherche d’un bon livre de chick-lit. J’adore lire ce genre de roman sur la plage. Malheureusement, Le Tendre baiser du tyrannosaure n’aura même pas eu le temps d’atteindre les plages italiennes puisque je l’ai entièrement lu dans la voiture pendant notre trajet interminable (les vacances sans les bouchons sur la route, ce n’est pas vraiment les vacances).

L’histoire

Le Tendre baiser du tyrannosaure raconte la vie de plusieurs personnes. Des personnes qui se connaissent. Mais aussi des inconnus. Et surtout des vies qui vont se mêler, s’entremêler, pour le meilleur et pour le pire ! Chaque personnage a sa propre histoire, sa propre personnalité, ce qui permet à chaque lecteur de pouvoir s’identifier à un protagoniste.

Toute commence par une partie d’échecs entre Félix et Tom. Félix est un génie, c’est un homme très intelligent mais avec une phobie sociale. Tout l’angoisse et il a beaucoup de mal à s’ouvrir aux autres, autant qu’à lui-même. Et ce n’est pas Iolanda, la femme qui partage sa vie, qui arrange les choses. Félix doit justifier chacun de ses déplacements et subir un harcèlement quotidien via son téléphone. Tom n’est pas mieux que Félix. Même si c’est un policier qui plait beaucoup aux femmes, il a énormément de mal à se remettre de sa rupture avec son ex-femme. Il ramène tout à elle, la suit dans la rue et malgré ses dires, n’arrive pas à l’oublier.

Puis le lecteur fait connaissance avec une bande de copines. Olive, qui annonce lors de sa soirée de fiançailles qu’elle ne souhaite pas avoir d’enfants. Va suivre un véritable harcèlement de la part de sa mère et de sa belle-mère. Il y a aussi Ava, qui décide de plaquer son travail et son patron odieux lorsqu’une célébrité lui offre un collier hors de prix. Régine, qui a un véritable problème avec l’engagement et qui enchaîne les aventures d’un soir. Perla, qui est enlisée dans une relation toxique avec un mari qui la rabaisse sans arrêt…

Pourquoi j’ai tant aimé ce roman

J’ai vraiment adoré me plonger dans l’histoire du roman Le Tendre baiser du tyrannosaure. L’écriture d’Agnès Abécassis est très agréable à lire et elle maîtrise parfaitement tous ses personnages et son intrigue. Il est vrai que cette multitude de personnages peut faire peur au premier abord, mais l’histoire est très fluide et à aucun moment je ne me suis sentie perdue.

Les personnages sont vraiment le point fort de ce roman. On a l’impression de lire les aventures d’une bande de copains qui pourraient être les nôtres. Chaque personnage a une histoire très intéressante, une personnalité complexe et comme je l’ai déjà dit, chaque lecteur peut se retrouver dans un protagoniste.  Le Tendre baiser du tyrannosaure est un roman chick-lit, certes, mais il n’est pas si léger que ça et n’est surtout pas superficiel.

Conclusion

Le Tendre baiser du tyrannosaure est un roman qui saura vous toucher, vous faire rire (beaucoup) mais aussi vous émouvoir. Agnès Abécassis nous livre un roman élaboré, très bien construit et une histoire magnifique. J’ai adoré suivre chaque personnage, en apprendre plus sur lui, sur son histoire et me laisser emporter dans sa vie quotidienne. D’ailleurs, je verrais bien Le Tendre baiser du tyrannosaure adapté en série télé ! A bon entendeur !

Smells like rock

 

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. J’avais déjà remarqué cette couverture marrante, mais je ne m’étais pas penchée sur son résumé ! Je me le note car le thème du couple ne voulant pas d’enfant me parle beaucoup. Mon oncle est dans ce cas et il a lui aussi eu droit à du harcelement de la part de la famille…sauf de mes parents ! J’en suis fière !

  2. Ce livre me tente depuis sa sortie parce que j’aime beaucoup ce que fait Agnès Abécassis. Il faudrait que je le lise un de ces jours parce que c’est sûr qu’il n’y a rien de mieux que de la Chick-lit pour se détendre en vacances l’été.

  3. Pingback: Pour le meilleur et pour le pire de Suzanne Roy ⋆ Smells like rock

  4. Pingback: Café ! Un garçon s'il vous plait d’Agnès Abécassis ⋆ Smells like rock

  5. Pingback: Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :