Coup de coeur : Le copain de la fille du tueur

3

Le copain de la fIlle du tueur est un des romans que j’attendais le plus de lire durant mes vacances. Vincent Villeminot est mon auteur chouchou, j’aime tout ce qu’il fait, je suis amoureuse de son écriture et ce peu importe le style ou le thème. C’est donc sans surprise que Le copain de la fIlle du tueur est un énorme coup de cœur !

Coup de coeur : Le copain de la fille du tueur

Synopsis

Charles vient d’intégrer un internat pour « gosses de riches », perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils font les quatre cents coups pour tuer le temps… Jusqu’à l’arrivée de Selma. Cette fille est mystérieuse, solaire, solitaire… et fille d’un célèbre trafiquant de drogue.

Mon avis sur Le copain de la fIlle du tueur

Comme je le disais en introduction, Vincent Villeminot est mon auteur français chouchou. Je l’avais découvert grâce à son roman Réseau(x) et j’avais eu un coup de cœur pour sa plume et son univers. Ses romans sont des valeurs sûres et à chaque fois, je me laisse emporter par leurs univers.

L’histoire

Le copain de la fIlle du tueur raconte une histoire d’amour atypique et absolument magnifique sur fond de poésie. Tout commence avec Charles, le fils d’un poète suisse célèbre, qui entre dans un pensionnat privé pour poursuivre ses études au lycée. Très vite, il sympathise avec Touk-E, son colocataire et fils d’un dictateur. Les deux garçons, bien qu’ayant des personnalités très différentes, vont construire une amitié solide. Touk-E est aussi impulsif et festif que Charles est solitaire et introverti.

La vie de Charles va basculer lors de l’arrivée de la belle Selma. Cette jeune fille énigmatique au casque vissé sur les oreilles va faire basculer le cœur du jeune homme. Après des recherches sur Internet, Charles va découvrir que Selma est la fille d’un trafiquant de drogues recherché par la police. Une histoire d’amour vouée à l’échec mais le cœur a ses raisons…

Les personnages

Les personnages de Charles et Selma sont un gros coup de cœur. Charles, qui a perdu sa mère très jeune et qui a vu son père plonger dans la mélancolie, a hérité d’une sensibilité bien particulière. Il a un poète qui sommeille en lui et beaucoup de passages le concernant sont magnifiques, surtout lorsqu’il parle de Selma. Charles est un garçon intelligent et très attachant. Toutefois, je ne veux pas trop vous révéler l’histoire de ce roman donc je vais m’arrêter là mais je pourrais parler de lui durant des heures.

Selma est un personnage qui pourrait sortir tout droit de la série Narcos. Elle est belle et intrigante. Avec son père trafiquant de drogues, elle n’a pas connu une vie facile, vivant dans l’angoisse des représailles des familles adverses. Inaccessible au premier abord, elle finira par s’ouvrir à Charles, lui révélant ses secrets et surtout un don bien particulier. Mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Conclusion

Le copain de la fille du tueur est un énorme coup de cœur. J’ai apprécié chaque page de ce roman magnifique plein de poésie, qui oscille entre romance et thriller. Encore une fois, Vincent Villeminot a su m’emporter dans son univers, me bouleverser, me faire rire comme m’émouvoir. Une fois ce roman terminé je n’avais qu’une envie : le relire une nouvelle fois !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. Pingback: Confessions d'un ami imaginaire de Michelle Cuevas ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :