Did I Mention I Love You ? (tome 1)

7

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre qui a énormément fait parler de lui : Did I Mention I Love You ? Ce livre fait partie d’une trilogie qui a su rapidement gagner le cœur des lectrices. Ce roman d’Estelle Maskame m’a fait passer un agréable moment mais n’a pas réussi à me faire entrer dans son univers.

Did I Mention I Love You ? (tome 1)

Synopsis

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon avis sur Did I Mention I Love You ?

Vous commencez à me connaître, quand un livre est présent dans toute la blogosphere, j’ai du mal à ne pas succomber. Je suis une éternelle curieuse ! La seule exception est le roman After pour lequel je tiens bon ! Malheureusement, les livres populaires n’arrivent pas souvent à me convaincre.

L’histoire

Tout commence lorsque le père d’Eden décide de revoir sa fille après 3 ans d’absence. L’adolescente se retrouve donc en Californie pour l’été afin de renouer des liens avec son père, mais aussi découvrir sa nouvelle belle-mère ainsi que ses trois demi-frères. Ça en fait du monde à découvrir ! Vous dire que cela ne va pas très bien se passer ne sera pas vous spoiler parce que si tout était tout beau, tout rose il n’y aurait pas eu de roman ! Élémentaire mon cher Watson !

Au lieu de renouer des liens avec son père, Eden va se rapprocher de Tyler, l’ainé de ses trois demi-frères.  D’ennemis jurés, Eden et Tyler vont devenir de plus en plus proches jusqu’à entreprendre une relation très mal vue par le monde extérieur.

Les personnages

Si Eden est une jeune fille attachante et simple, Tyler est le genre de personnage qu’on déteste dès son arrivée dans l’histoire !

Il est facile de se mettre à la place d’Eden. Cette jeune femme qui vit avec sa mère voit soudain son père se rappeler de son existence ! Qui n’aurait pas envie de renouer des liens avec ses parents ? Débarquer dans une nouvelle famille n’est pas évident non plus, surtout quand on ne se sent pas la bienvenue. Et le père d’Eden ne va pas faciliter les choses. Malgré les obstacles, Eden tente de s’intégrer dans la nouvelle famille de son père, de se faire des amis, de s’intégrer dans la vie californienne. Je l’ai trouvée assez attachante et courageuse.

Du côté de Tyler, c’est une autre histoire ! Même après avoir refermé ce roman depuis plusieurs semaines, je n’arrive pas à apprécier ce personnage. Tyler est détestable avec tout le monde, surtout sa famille. Il se cache derrière l’alcool et la drogue pour fuir ses problèmes et s’en prend constamment à sa mère qui demande seulement à l’aider. Tyler ne pense qu’à lui et à ses problèmes sans tenir compte du monde extérieur. Est-ce que j’ai besoin de préciser que j’ai détesté ce personnage de faux bad-boy ?

Pourquoi je n’ai pas eu de coup de cœur pour Did I Mention I Love You ?

Si je n’ai pas aimé le roman, c’est parce que je me suis fait une fausse idée de l’histoire. En fait, je pensais que « Did I Mention I Love You ? » reposait sur le thème de l’inceste alors que pas du tout. Du moins, pour moi une relation entre un demi-frère et une demi-sœur, ce n’est pas de l’inceste. Aucun lien de sang ne les unit, donc je ne vois pas en quoi leur relation dérange. Si Eden et Tyler s’étaient rencontrés avant leurs parents, leur relation n’aurait dérangé personne.

Comme j’étais vraiment partie sur une autre histoire, j’ai été déçue de lire un roman YA assez banal finalement. Les thèmes abordés par l’auteure comme l’alcool, la drogue, le sexe, la violence restent très superficiels. C’est dommage car le thème aurait vraiment pu être mieux exploité.

Conclusion

Pour conclure, « Did I Mention I Love You ? » n’est pas un coup de cœur. Cela n’a pas été une torture de le lire, les pages se tournent facilement mais je garde un arrière-goût de déception. J’aurais aimé que le sujet soit mieux traité avec plus de drame et de profondeur. Du coup, j’hésite à lire le tome 2…

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. Le livre me donne envie de le lire, mais encore plus maintenant qu’au début, quand il s’était fait publié. x)
    Je sais que je n’aime pas les bad-boy, ni les filles qui en tombent amoureuses, et j’ai entendu beaucoup de mauvaises critiques sur l’écriture alors j’hésite… Parce que les romances, c’est bon pour cette chaleur et qu’une amie me la chaudement recommandé !
    PS : Apparemment le tome 2 est mieux 😉

  2. Pingback: Forbidden : un récit prenant sur l'inceste ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :