Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent

3

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une nouvelle saga que j’ai commencé le mois dernier, Deux par deux de Jennifer Echols. Le tome 1Ceux qui se cherchent, m’a beaucoup plu et je pense sortir le tome 2 très vite de ma PAL. Les livres de la collection Castelmore sont toujours de très bonnes surprises.

Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent

Synopsis

S’il y a une chose à laquelle Tia et Will ne s’attendaient pas, c’était de figurer dans l’annuaire des élèves du lycée dans la catégorie «plus gros plan drague du lycée». La règle d’or de Tia : s’amuser. Pour sa dernière année de lycée, elle n’aspire qu’à partager de bons moments avec ses amis… et avec les beaux gosses du coin. Sa première cible ? Will, le petit nouveau. Elle est fan de son accent du Minnesota et de son allure décontractée.

Mais Will veut une relation sérieuse, contrairement à Tia qui sait les dégâts que ce genre d’engagement peut causer. Ses sœurs en sont l’exemple parfait : elles sont tombées amoureuses et ont eu le cœur brisé en mille morceaux. Hors de question que cela arrive à Tia !

Pourtant, en demandant à Will d’en rester là, Tia l’envoie dans les bras d’une autre. C’est à ce moment-là que Will et Tia sont élus le plus gros plan drague du lycée, ce qui rend la situation plutôt gênante : comment la petite amie de Will va-t-elle le prendre ? Ce qui avait débuté comme un plan sans prise de tête va se transformer en une histoire quelque peu tendue !

Mon avis sur Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent

Quand j’ai lu le résumé de Ceux qui se cherchent, j’ai tout de suite pensé que ce roman était parfait pour l’été. Une romance pas prise de tête qui serait l’idéal pour se changer les idées. Et je n’avais pas tort car j’ai beaucoup apprécié ce roman et ses personnages.

L’histoire

La rentrée va bientôt pointer le bout de son nez et Tia est bien décidée à profiter des dernières fêtes avec ses amis. Alors qu’elle est occupée à boire de la bière dans un coin, son attention va être attirée par Will, un nouveau qui va faire son entrée dans le même lycée que Tia. Alors qu’ils se retrouvent dans le même lit en fin de soirée, Tia va mettre les choses au clair lorsque Will propose de la revoir le lendemain : elle ne veut pas sortir avec un garçon, elle ne veut rien de sérieux et surtout elle ne tombe jamais amoureuse.

L’histoire Will / Tia aurait pu en rester là, mais un jeu du chat et de la souris va se mettre en place. Vous savez ce qu’on dit, suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis ! Will va se rapprocher d’une autre fille, et Tia va tout faire pour se persuader qu’elle s’en fiche mais tout en s’assurant de garder Will près d’elle. Entre nos deux « amis », l’électricité est palpable ! Et cela ne passe pas inaperçu au lycée car ils vont être élus les meilleurs dragueurs de leur école.

Les personnages

Même s’il peut être très énervant au premier abord, le personnage de Tia a réussi à me convaincre. J’ai même réussi à m’attacher un peu à elle (enfin, quand je n’avais pas envie de l’étrangler). J’ai bien aimé cette fille qui fuit à toute jambe toutes les responsabilités. Même être premier tambour dans sa chorale est trop pour elle ! Tia est amoureuse de Will mais préférerait passer sous un bus scolaire plutôt que de l’admettre. Quand on connait son histoire familiale et surtout l’histoire de ses sœurs, ont comprend ses réactions même si on a envie de l’attraper par les épaules et de la secouer très fort pour remettre ses idées en place pendant une longue partie de l’histoire.

J’ai aussi beaucoup aimé Will. Arriver dans une nouvelle ville où l’on ne connait personne est toujours très difficile. Se retrouver face à Tia dès les premiers jours l’est encore plus. Et Will va vivre ses meilleurs mais aussi ses pires moments à côté de Tia lors des répétitions de la fanfare. Will est un garçon intelligent auquel on s’attache facilement. Il tente toujours de faire de son mieux même s’il est souvent maladroit.

Conclusion

J’ai beaucoup aimé Ceux qui se cherchent. C’est un roman agréable à lire, pas prise de tête, qui se lit très facilement. Le duo Tia / Will est un couple évident mais qui ne va pas se laisser amadouer si facilement. J’ai le tome 2 de la saga Deux par deux qui patiente gentiment dans ma PAL et j’ai hâte de pouvoir le lire (j’espère pouvoir le faire avant la fin de l’été) !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. Pingback: Deux par deux, tome 2 : Entre eux c'est pour la vie ⋆ Smells like rock

  2. Pingback: L'héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix ⋆ Smells like rock

  3. Pingback: Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :