Vampire Academy, tome 2 : Morsure de Glace

6

Aujourd’hui, nous allons parler du tome 2 de la saga Vampire Academy, Morsure de Glace que j’ai adoré ! J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire du tome 1 mais j’ai dévoré cette suite en quelques jours. Vampire Academy s’inscrit dans mes sagas littéraires préférées.

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de Glace

Synopsis

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…

Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

Mon avis sur Vampire Academy

Comme je le disais en introduction, le premier tome de Vampire Academy n’avait pas été un coup de cœur. J’avais beaucoup de préjugés sur cette saga, basés sur le fait que je n’avais pas du tout aimé l’adaptation cinématographique. Heureusement, j’ai tout de même tenté de lire les romans et j’ai bien fait car j’ai vraiment adoré ce tome 2 et que j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.

Résumé du tome 1

A la fin du premier tome, Rose avait affronté son premier strigoï et mis à jour un vilain complot destiné à exploiter sa meilleure amie moroï pour rendre un vieux riche éternel (ou presque). Elle avait également compris que sa relation avec le beau Dimitri (son mentor et coach perso) ne verrait jamais le jour car la protection des moroï et surtout de Lissa doit passer avant tout (même avant une éventuelle histoire d’amour).

Lissa avait découvert qu’elle maîtrisait un élément mystérieux, l’esprit, et que ce pouvoir risquait de la faire devenir complètement folle. Mais grâce à des médicaments adaptés et au soutien de Christian, son nouveau petit-ami, Lissa reprend une vie normale petit à petit.

L’histoire du tome 2

Nous reprenons donc l’histoire de Vampire Academy avec les mêmes protagonistes. L’ambiance de ce tome 2 est beaucoup plus lourde que le premier tome car tout commence avec l’attaque d’une famille royale moroï par un groupe de strigoïs. Rose découvrira la scène macabre avec Dimitri, qui l’avait emmenée passer un examen de gardien. Suite à ces événements tragiques et les attaques de strigoï se multipliant, tous les élèves de Saint Vladimir sont envoyés avec leur famille passer les fêtes de fin d’année à la montagne dans un complexe sous haute surveillance.

Si Rose est heureuse d’aller passer des vacances à la neige, elle va vite déchanter en apprenant que sa mère, gardienne respectée qu’elle n’a pas revue depuis plusieurs années, fait partie du voyage. Mais Rose devra également gérer plusieurs autres situations comme sa jalousie quand Dimitri va se rapprocher d’une de ses amies qui va lui faire une proposition qui l’éloignera à jamais d’elle, Mason qui va vouloir partir à la chasse aux strigoïs ou encore Lissa qui s’éloigne d’elle pour se rapprocher de Christian.

Lissa va également faire une découverte surprenante en rencontrant Aidan, un moroï de sang royal venu passer ses vacances dans le complexe. Elle n’est pas la seule à maîtriser l’esprit et si Lissa sait guérir des êtres vivants, Aidan va lui apprendre qu’elle peut faire bien plus avec son pouvoir, comme entrer en contact avec des personnes à travers leurs rêves.

Un deuxième tome plein d’action

J’ai vraiment adoré ce deuxième tome de Vampire Academy car il est beaucoup plus « vivant » et palpitant que le premier tome. Dans Sœurs de sang, l’univers se mettait en place, les personnages aussi et le lecteur devait assimiler tous les nouveaux termes comme moroï, dhampir et strigoï. Dans Morsure de glace, nous entrons directement dans le vif du sujet ! J’ai adoré les parties concernant les strigoïs qui se rassemblent et s’unissent aux humains pour attaquer les familles royales une à une. L’action est vraiment ce qui m’avait manqué dans le tome 1 et j’ai été comblée avec ce deuxième tome ! Vampire Academy prend une toute autre dimension.

J’ai également beaucoup aimé voir évoluer les personnages de Rose et Lissa qui deviennent adultes et matures (enfin parfois) et qui laissent de côté les adolescentes en crise du premier tome. J’ai également apprécié que des personnages secondaires du premier tome comme Mason et Mia prennent beaucoup plus d’importance dans ce nouveau volet de la saga. Et bien sûr, j’ai adoré le nouveau personnage d’Aidan qui m’a bien fait rire !

Conclusion

Est-ce que j’ai aimé ce deuxième tome de Vampire Academy ? Bien sûr ! C’est même un coup de cœur qui classe directement Vampire Academy dans mes sagas préférées ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :