Tag Peter Pan

0

Depuis le temps, je pense que je n’ai plus à vous répéter que je voue un amour sans borne pour l’univers de Peter Pan. Du coup, il est bien évident que quand j’ai vu ce tag sur la chaîne de Lecture rousse, il était évident qu’il fallait que je réponde moi-même à ces questions.

peter pan

Tag Peter pan par Lecture rousse :

  1. Peter Pan : un personnage égoïste ou immature

Aucun bon tag ne peut commencer sans que l’on parle d’Harry Potter. Comme beaucoup de personnes, je suis obsédée par cette histoire et chaque personnage a pour moi son importance. Même si je l’aime d’un amour fou, je suis obligée de penser à Ron pour cette question. Vu mon adoration pour Peter Pan, ce n’est évidemment pas une critique mais je dois avouer que Ron peut se montrer incroyablement immature et égoïste à certains moments dans la saga Harry Potter, en particulier dans le 4 et le 5 mais au fond, c’est bien pour ça que je l’aime.

ron

2. John Darling : Un personnage avec un style vestimentaire bien à lui

Pour celui-ci je triche un peu puisque je n’ai pas lu le livre, mais j’ai vu le film (oui, shame on me mais bon c’était Tim Burton quand même). Je voudrais donc parler de notre cher Willy Wonka parce que sérieusement, c’est je pense un des personnages qui a le style le plus personnel et décalé de la littérature. J’adore Willy Wonka parce qu’il me fait un peu penser à Peter Pan dans le fait qu’il n’a pas vraiment grandi, mais il faut dire que son style est absolument parfait. J’aurais pu également citer Effie d’Hunger Games parce qu’elle a une classe incroyable.

Willy Wonka

3. Michael Darling : Un personnage qui a du mal à laisser les choses derrière lui

Après mon obsession pour Peter Pan vient mon obsession pour Outlander. Tombée dedans tout récemment, j’avoue que j’ai envie d’en parler à tout le monde et du coup pour cette question, j’ai évidemment pensé à Claire Fraser. Il est assez clair que la pauvre a du mal à laisser son passé (ou présent, comme vous voulez) et Frank pour se consacrer à Jamie (Jamie…). C’est d’ailleurs le thème de la saison 1, donc elle était parfaite pour cette question.

claire fraser

4. Wendy Darling : Un personnage qui prend de nombreuses responsabilités

J’ai eu des petits soucis pour cette question parce que bizarrement, personne ne me venait naturellement en tête même si les personnages de YA ont souvent pas mal de choses à gérer. Mais du coup, puisqu’il faut donner une réponse et en choisir un, je parlerais de Keleana de la saga Keleana l’assassineuse, tout simplement parce qu’elle fait partie de ces personnages qui ont énormément de choses à gérer, et elle a aussi pas mal de responsabilités du fait de son métier et de sa mission principale. Je vous conseille d’ailleurs cette saga parce que Keleana est vraiment un personnage bad ass et très attachante, ce qui change un peu des héroïnes nunuches.

love her

5. Mr Mouche : Un personnage qui est un vrai lèche-bottes

Monsieur Mouche est un personnage que j’affectionne énormément, en particulier dans la version de Spielberg avec Hook parce qu’il est certes lèche-bottes mais il est aussi débrouillard et un brin intéressé, et ça fait de lui un personnage complexe et intéressant, voire attachant. Pour celui-ci, j’ai pensé à Caleb de Divergent. Alors là encore je ne me fie pas aux livres mais aux films. Dans ceux-ci, Caleb est un personnage qui n’hésite pas à trahir les autres pour suivre un personnage fort et a besoin d’un mentor tout comme le fait Monsieur Mouche. Mais malgré ce trait de caractère, j’ai quand même de l’affection pour lui et j’aimerais bien le voir évoluer dans le dernier opus des films (ou peut-être qu’un jour je me mettrai aux livres).

6. Les garçons perdus : Un livre avec un casting de personnages originaux / excentriques

Tout récemment; j’ai lu un livre qui malheureusement ne m’a pas transcendée au niveau de l’histoire et ce malgré un coup de cœur général. Cependant, je dois avouer que j’ai été touchée par les personnages que j’ai trouvés attachants mais totalement barrés. Ce livre est Dysfontionnelle d’Axl Cendres, qui raconte l’histoire de Fidèle et de sa famille un peu particulière. Ça va dans tous les sens et les personnages ont parfois des réactions un peu dingues, mais c’est ça qui les rend si particuliers, un peu comme les garçons perdus.

mad

7. Capitaine Crochet : Un méchant avec un côté doux

Quand je vous donnerai ma réponse pour cette question, vous allez me dire que je suis complètement dingue mais en même temps, je n’ai jamais considéré Crochet comme un personnage doux. Du coup, je reformulerais cette question en nommant un méchant qu’on aime quand même et à ce moment-là, je vous réponds Ramsay. Encore une fois, je ne me base pas sur les livres mais sur la série car les pavés que représentent Outlander me suffisent pour le moment. J’adore Ramsay et je l’adorerai toujours alors oui, je trouve l’acteur craquant (oui je suis une midinette) mais surtout j’adore ce personnage qui est certes sadique, malsain, dingue, méchant et autres mais tellement intéressant.

ramsay

Petit bonus avec cette vidéo de l’acteur version chanteur (fannngiiiirl) :

8. La fée Clochette: Un personnage insupportable que l’on ne peut pas s’empêcher d’adorer

Pour cette dernière question je dirais … Ramsay ? Nooon c’est bon j’arrête (non je ne suis pas du genre obsessionnelle). Histoire de finir sur une note littéraire je citerais Eden de la trilogie Did I mention. Ce livre ne paye pas de mine mais fait depuis quelques temps son chemin dans les bibliothèques de nombreux lecteurs. C’est une histoire bateau, une problématique un peu énervante sur les bords et des personnages clichés mais j’adore tout simplement. Et il en va de même pour Eden, l’héroïne. Elle m’agace, c’est indéniable, mais je ne peux m’empêcher de ressentir de l’empathie pour elle et d’en redemander encore… Mais mon dieu qu’elle est énervante !

shut up

Julia Pan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :