Orange is the new black – Saison 4

5

La saison 4 d’ Orange is the new black a enfin été mise en ligne sur Netflix ! Le 17 juin, tous les fans de la série se sont installés devant Netflix pour binge watcher cette nouvelle saison attendue avec grande impatience. Et autant dire que la saison 4 a été à la hauteur de nos espérances !

Bande annonce

(attention bande annonce en français, ça fait mal aux oreilles)

Mon avis sur Orange is the new black – Saison 4

Ca y est ! Après de long mois d’attente, nous avons enfin pu retourner à la prison pour femmes de Litchfield retrouver nos détenues favorites ! Orange is the new black est une des séries pour laquelle j’attendais avec grande impatience la nouvelle saison et encore une fois, j’ai eu l’impression de la regarder trop vite. Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre plus d’un an pour découvrir la prochaine saison…

Mais avant de sortir les mouchoirs, revenons sur cette saison 4 d’Orange is the new black haute en couleurs ! J’ai envie de vous parler de tellement de choses que je pense que cet article va partir dans tous les sens. Je m’en excuse d’avance.

L’arrivée des nouveaux gardiens

Orange is the new black – Saison 4

Est-ce que vous vous souvenez de la fin de la saison 3 ? Mais si, toutes les détenues qui passent à travers le grillage pour aller se baigner dans le lac derrière la prison. Suite à cet incident, la MCC (organisation qui a racheté la prison) a décidé d’engager des nouveaux gardiens (et de virer ceux déjà en place au passage). Et quoi de mieux que d’engager des anciens militaires, encore traumatisés par la guerre pour la plupart, pour surveiller les détenues ?

Je crois que j’ai eu envie d’étrangler tous les gardiens un par un durant cette saison ! Ils sont tous détestables et dangereux ! Ces nouveaux gardiens ne connaissent rien à leur métier et ne traitent pas les détenues comme des êtres humains. Ils vont jusqu’à organiser des combats entre détenus pour faire des paris ou en forcer d’autres à manger des choses vraiment écœurantes… L’incompétence d’un gardien va même conduire à la mort la plus choquante de toute la série ! Un des personnages principaux va nous quitter dans cette saison mais je ne révèlerai pas son nom ici pour éviter de spoiler des lecteurs qui n’auraient pas encore vu cette saison.

L’arrivée de nouvelles détenues

Orange is the new black – Saison 4

La prison de Litchfield est maintenant gérée comme une véritable entreprise par la MCC. Et quel est le but de toute société ? Faire des bénéfices ! Pour cela, les dortoirs vont être doublés et la prison envahie par de nouvelles détenues. Et ces nouvelles venues vont apporter beaucoup de tension dans l’équilibre déjà précaire de la prison.

Parmi l’arrivée des nouvelles, beaucoup sont dominicaines. Et alors, me direz-vous ? Les dominicaines ont souvent été minoritaires dans la prison et cette nouvelle donne va donner des idées à Maria. Jusqu’ici mouton discret, elle va se transformer en loup aux dents longues et assoiffé de sang ! Fini de se faire marcher dessus, les dominicaines vont prendre possession de la salle télé, de la cantine et même se lancer dans le trafic de drogues. Nous voilà donc partie pour une guerre des gangs !

Piper va malgré elle constituer une alliance blanche avec à sa tête des demoiselles racistes (voir nazis) au possible. Dans le ghettos, les minorités vont se rassembler également et toute la prison va être divisée en clans. Les détenues sauront-elles se regrouper afin de faire face aux nouveaux gardiens ? La solidarité fait la force à ce qu’il parait !

Le phénomène Judy King

Orange is the new black – Saison 4

Un des nouveaux personnages de cette saison d’ Orange is the new black est Judy King, une célébrité envoyée en Prison qui va mettre en émoi beaucoup de nos détenues préférées et surtout Poussey, sa plus grande fan ! Judy est connue pour ses émissions culinaires mais également pour ses penchants un peu (beaucoup) racistes. Pour se défaire de son image, elle va aller jusqu’à simuler une relation amoureuse avec une détenue.

J’ai trouvé le personnage de Judy absolument détestable ! Avec sa cellule privée, ses passe-droits, son attitude hautaine et tous ses privilèges, j’ai vraiment détesté son rôle. Elle se croit tout permis et pense pouvoir se servir de tout le monde à sa guise. Judy considère Litchfield comme un club de vacances et non comme une prison. J’espère ne pas la revoir dans la prochaine saison !

Le couple Piper / Alex

Orange is the new black – Saison 4

Depuis le début d’Orange is the new black, le couple à suivre dans la série est évidemment Piper / Alex. Le couple n’était pas en très bons termes au début de saison, et pour cause ! Commençons par Piper qu’on adore détester (en même temps, elle ne fait rien pour qu’on l’aime). A la tête de son entreprise de contrebande de culottes usagées, Piper se prend pour la reine du monde. Elle va vite redescendre sur terre lorsqu’elle décide de s’attaquer à plus fort qu’elle : le gang des dominicaines. S’attaquer à une bande rivale n’est pas une bonne idée, lancer un mouvement raciste non plus. Et les deux combinés, encore moins ! Piper va vite regretter ses choix…

Alex n’est pas en meilleure posture. Complètement parano depuis son retour en prison, elle était persuadée que son ancien chef allait envoyer quelqu’un pour se débarrasser d’elle. Finalement, elle n’était pas si parano que ça puisqu’un faux gardien va tenter de l’éliminer dans la serre. Heureusement, Lolly (mon personnage chouchou de cette saison) arrive à temps et se débarrasse de l’agresseur d’un coup bien placé à la tête. Reste maintenant à planquer le corps et réussir à convaincre Lolly de ne pas en parler à tout le monde. Mais vous savez bien qu’à Litchfield, rien ne reste secret bien longtemps…

Les autres

Orange is the new black – Saison 4

Tellement de choses se sont passées dans cette saison d’ Orange is the new black que je suis obligée de créer une catégorie « autres ». En vrac, Morello va se marier avec un charmant jeune homme mais sa parano va vite reprendre le dessus. Nichols va revenir de QHS en étant clean mais la drogue est une addiction très difficile à contrôler pour elle. Monsieur Healy va se laisser dépasser par les détenues et déchanter sur son influence sur certaines d’entres elles (je l’ai trouvé vraiment touchant dans cette saison). Aucune nouvelle de Stella. Lolly va fabriquer une machine à remonter dans le temps.

Sophia va encore rester un bon moment en QHS même si beaucoup de personnes vont œuvrer pour la faire sortir de là. Soso va se trouver une amoureuse. Daya va finir par mal tourner (ce qui est bien dommage). Taystee va devenir la secrétaire personnelle de Caputo, et j’en passe ! Je suis sûre que j’oublie plein de choses mais je ne peux pas tout vous raconter !

Conclusion

Orange is the new black – Saison 4

Pour conclure, j’ai adoré cette nouvelle saison d’ Orange is the new black qui conserve sa place de série favorite dans mon petit cœur ! La toute dernière scène annonce une saison 5 explosive que j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. J’ai adoré également cette saison ! Par contre pour Stella, on sait qu’elle est en QHS et qu’elle se drogue ^^. Je suis absolument d’accord avec toi Lolly est super touchante et j’ai également adoré Cindy ! Ma chouchoute reste Poussey et j’ai été dégoutée de son sort mais le dernier épisode de la saison lui rend bien hommage je trouve.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :