Le Monde de Dory

7

Le monde de Dory, c’est la suite du Monde de Nemo et c’est également un des films d’animation que j’attendais avec le plus d’impatience cette année ! Le Monde de Nemo est un de mes films d’animation préférés et j’avais peur d’être déçue par cette suite… Mais finalement, Le Monde de Dory est un immense coup de cœur !

Le monde de Dory

Synopsis

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

Bande annonce

Mon avis sur Le monde de Dory

Comme je vous le disais en introduction, Le Monde de Nemo fait partie de mes films d’animation préférés. J’ai dû le voir une bonne vingtaine de fois et je connais toutes les répliques par cœur. Déjà dans ce volet, Dory était mon personnage préféré ! Comment ne pas craquer pour ce poisson avec des troubles de la mémoire immédiate ? J’étais donc ravie d’apprendre qu’un film allait lui être consacré, même si la peur d’être déçue était bien présente. Mais il faut toujours faire confiance à Disney / Pixar car Le Monde de Dory est un gros coup de cœur !

L’histoire de Dory

Le monde de Dory

Le Monde de Dory se passe un an après Le Monde de Nemo. Marin et Nemo ont repris leur routine dans le récif et Dory est toujours fidèle à elle-même. Un peu par hasard, les souvenirs de Dory commencent à revenir. Elle finit même par se souvenir de ses parents et de l’endroit où elle a grandi. Si le premier volet nous emmenait en Australie, Dory va embarquer Marin et Nemo dans une nouvelle aventure en Californie !

Comme dans le premier volet, nos poissons préférés partent à l’aventure avec seulement une adresse. On reprend le chemin du courant avec nos amis tortues pour se retrouver à l’Institut Californien de Biologie Marine, un immense aquarium où les animaux marins sont recueillis, soignés et relâchés dans leur habitat naturel. Dory est donc accueillie dans l’endroit où elle a grandi par la voix de Claire Chazal (cette blague a fait ma soirée) où elle pense pouvoir retrouver ses parents.

Evidemment, tout ne va pas être simple ! Dory va être séparée de ses amis dès le départ. Marin et Nemo vont donc avoir comme objectif de retrouver leur amie Dory. De son côté, Dory va passer de bâtiment en bâtiment et de bassin en bassin pour retrouver ses parents. Un pèlerinage qui va stimuler sa mémoire mais qui va aussi lui permettre de retrouver des amis d’enfance et de se faire de nouveaux amis.

Dory / Marin / Nemo

Le monde de Dory

Le personnage principal de ce film d’animation est bien sûr Dory. On découvre que Dory a été élevée dans un bassin et non dans l’océan. Dans Le Monde de Dory, on découvre surtout que la Dory enfant a une tête absolument adorable et qu’elle a toujours eu ses petits problèmes de mémoire. J’ai trouvé que son personnage était très touchant et surtout très courageux face à tout ce qu’elle a dû affronter. Mais je ne vais pas en dévoiler plus ici pour ne pas vous spoiler tout le film !

De leur côté, Marin et Nemo sont fidèles à eux-mêmes ! Nemo est un petit aventurier prêt à tout pour sauver son amie. Marin tente de freiner son fils en étant le poisson raisonnable de l’histoire. Mais c’est peine perdue car Nemo sait bien lui rappeler que Dory a pris beaucoup de risques pour sauver Nemo de la nièce d’un dentiste amateur de poisson !

Les nouveaux personnages

Le monde de Dory

Le monde de Dory offre également tout un panel de nouveaux personnages ! Mon préféré est… Gérard ! Cette otarie complètement barrée m’a beaucoup fait rire. Je regrette d’ailleurs qu’on ne le voie pas plus à l’écran. Ensuite vient Hank, un poulpe à sept tentacules qui va aider Dory à retrouver ses parents au sein de l’institut. Ce poulpe caméléon est très attachant car il a peur de retourner dans son milieu naturel. D’ailleurs, il va tout faire pour rester à l’institut !

En vrac, on peut également citer Destinée, un requin-marteau myope qui se révèle être une amie d’enfance de Dory et Bailey, un béluga dont le sonar ne fonctionne plus. J’ai aussi craqué sur la famille de loutres et leurs instants câlins qui ont fait craquer tous les spectateurs.

Conclusion

Le monde de Dory

Si j’étais déjà fan du Monde de Nemo, je suis maintenant également fan du Monde de Dory ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce film d’animation qui se trouve au même niveau que le premier volet ! Il est rare que je ne sois pas déçue par une suite mais Le Monde de Dory a réussi cet exploit !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. Pingback: Ciné Club #37 : Vaiana, I Don't Feel at Home in This World Anymore et Chantons sous la pluie ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :