Game of Thrones – Saison 6

6

Game of Thrones est MA série préférée de tous les temps ! La série que je regarde toutes les semaines (la seule d’ailleurs) et dont je pourrais parler pendant des heures sans m’arrêter. Comme je suis extrêmement en retard sur mes chroniques, je ne peux vous parler de cette saison 6 explosive seulement aujourd’hui. Mais vous me pardonnez, hein ? Attention, cet article est plein de spoilers !

Game of thrones - Saison 6

Mon avis sur Game of Thrones

Il s’est passé tellement de choses lors de cette saison 6 de Game of Thrones que je suis sûre d’oublier de nombreuses choses dans cet article. La saison 6 est maintenant terminée depuis plusieurs semaines mais mon cerveau est encore sous le choc de cet épisode final complètement fou ! Je vais tout de même faire de mon mieux pour vous parler des choses importantes qui m’ont le plus marqué.

You know nothing Jon Snow

Game of thrones - Saison 6

Je crois que LA révélation de cette saison (et de tout Game of Thrones) concerne Jon Snow ! Si des théories fleurissaient partout sur internet depuis le début de Game of Thrones, nous sommes maintenant sûrs de l’identité des parents de Jon Snow grâce à Bran qui a enfin servi à quelque chose ! Depuis le début, la théorie R+L=J était vraie ! Bon là, peut-être que certains d’entre vous se demandent ce que je raconte. Ne vous en faites pas, je vous explique tout !

Si vous n’avez jamais entendu parler de la théorie R+L=J, c’est que soit vous vivez dans une grotte sans internet, soit que vous êtes très très fort pour éviter les spoilers ! Car cette théorie était partout sur le net ! Sur son lit de mort, Lyanna Stark (la sœur de Ned Stark  pour ceux qui sont perdus) révèle à son frère qu’il doit prendre soin de son fils. Le petit Jon est donc le fils de  Lyanna Stark et de… Rhaegar Targaryen, fils du roi fou Aerys ! Jon est donc mi-Stark, mi-Targaryen ! Cette révélation risque de changer beaucoup de choses dans la liste des postulants au trône. Surtout si Daenerys réussit enfin un jour à débarquer à Westeros ! Vous avez remarqué que certains personnages font le voyage en seulement un épisode alors que Daenerys n’a toujours pas réussi en six saisons ?

La famille Stark

Game of thrones - Saison 6

Pour une fois, la famille Stark ne s’en est pas trop mal sortie dans cette saison ! On ne perd presque personne dans la saison 6. Bon, sauf Rickon qui se fait abattre par Ramsay Bolton mais c’est de sa faute, il fallait courir en zigzag idiot ! Sinon, Sansa a retrouvé Jon et j’ai versé ma petite larme à ce moment. Non, parce que côté Stark, ce n’est pas la folie côté retrouvailles ! Tout le monde se croise, se loupe de peu mais personne ne se retrouve. Donc j’étais bien contente que ces deux-là soient ensemble, surtout que Sansa va être une très bonne alliée pour Jon dans sa bataille pour reprendre Winterfell. Et quelle bataille d’ailleurs !

Arya a continué sa mission pour devenir une sans-visage. Mission dont on ne voyait pas le bout d’ailleurs. Après avoir eu un sursaut de morale et éliminé cette peste de The Waif, Arya est donc de retour sur le devant de la scène et elle est bien décidée à continuer de tuer tous les gens de sa petite liste. Une petite tourte à la viande ? Du côté de chez Bran, toujours rien de bien intéressant. Bran est toujours un boulet même s’il est devenu la corneille à trois yeux et qu’il a des visions. Il nous a permis d’en apprendre plus sur Jon mais c’est tout… En plus, je le tiens pour responsable de la mort de Hodor !

La famille Lannister

Game of thrones - Saison 6

Chez les Lannister, c’est un peu la folie aussi ! Bien que détestée au début de la série, c’est devenu une de mes familles chouchou. Commençons par Cersei. Après sa marche de la honte (scène la plus choquante de la saison 5), Cersei l’a un peu mauvaise. Avec son nouveau BFF, Gregor Clegane dit la Montagne, elle va faire exploser  le grand septuaire de Baelor faisant un strike mortel ! On dit au revoir au Grand Moineau et à tous ses petits moineaux insupportables, ainsi qu’à Margaery et Loras Tyrell (Danse de la joie). Le petit Tommen, ne supportant pas ce massacre, décide de se prendre pour un oiseau et de se défenestrer du haut du château. Soyons honnêtes, ce n’est pas une grande perte.

Jaime va revenir de sa mission à Dorne avec la dépouille de leur fille Myrcella, donc si mes comptes sont bons, tous les enfants de Cersei sont maintenant morts. D’ailleurs, Jaime va être exilé à Vivesaigues pour un siège interminable et sans grand intérêt à part retomber sur Brienne. Du côté de Tyrion Lannister, tout va bien puisqu’il est nommé Main du roi (enfin de la reine) par Daenerys.

Un final haut en couleur

Game of thrones - Saison 6

Je pourrais écrire un article de 100 000 mots pour vous raconter tout ce qu’il s’est passé durant cette saison, mais je préfère arriver au final. Et quel épisode final ! J’ai déjà parlé de Cersei qui a joué avec le feu grégeois et a tout fait péter à Port-Réal. A Winterfell, Sansa accomplit également sa petite vengeance personnelle en donnant Ramsay Snow à manger à ses chiens (deuxième danse de la joie). En même temps, Jon Snow est proclamé Roi du Nord, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

De son côté, Olenna Tyrell pactise avec le diable à Dorne. Sam arrive à Villevieille pour commencer sa formation de Mestre. Bran est toujours aussi inutile même s’il est devenu la nouvelle corneille à trois yeux.

La saison se termine par une image magnifique qui m’a donné des frissons : Daenerys et ses bateaux qui voguent en direction de Westeros avec ses trois dragons, une armée de Dothraki, Ver Gris, Varys et Tyrion Lannister ainsi que Theon et Yara Greyjoy. La saison 7 de Game of Thrones s’annonce explosive ! Malheureusement, il faudra patienter jusqu’en été 2017 pour découvrir cette nouvelle saison…

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. Je suis moins enthousiaste sur l’ensemble de la saison 6, que j’ai trouvé beaucoup trop inégale et « brouillonne ». Les storylines s’enchaînent trop rapidement, on perd toute notion de temps (les allers-retours de Varys et Littlefinger m’ont filé des boutons). J’ai largement préféré la saison 5, en comparaison.

  2. Après une saison 5 assez en-dessous, cette saison 6 reprend – vraiment – du poil de la bête! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, chaque épisode nous laisse le cul parterre, il y a de l’action (raaah la scène de bataille de malade), de l’émotion (Hodoooor), des scènes fortes (à la Michael Bay, mouahahah), on arrive ENFIN au bout et ça fait du bien !

  3. Pingback: Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian ⋆ Smells like rock

  4. Pingback: iBoy : le héros ulta-connecté de Netflix ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :