Six Of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo

3

Aujourd’hui, je vous parle encore d’un coup de cœur, je dirais même d’un immense coup de cœur ! Six of crows est une très belle découverte qui a tout pour devenir un best seller grâce à un univers original et extrêmement bien travaillé !

Synopsis

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Mon avis sur Six Of Crows, tome 1

Entre Six Of Crows et moi, c’était mal parti. Même si la couverture a réussi à me séduire dès le premier coup d’œil, les premiers chapitres ont été compliqués. Je ne suis pas une grande fan de fantasy (du moins, en littérature) et j’ai vraiment du mal avec les univers trop compliqués. Quand ça parle d’elfe ou de nain, ça va, je peux me faire une représentation dans ma tête mais quand on passe dans un univers complètement inventé, je peine déjà plus. Surtout que je n’avais pas lu la saga Grisha de l’auteur dont ce roman est le spin-off donc tout était nouveau pour moi.

En plus, les premiers chapitres de Six Of Crows contiennent tout ce que je déteste : des noms de villes impossibles à retenir (et à prononcer), des peuples très différents avec des compétences propres à chacun et une culture unique, une profusion de personnages qui arrivent tous en même temps, … Tout cela me semblait bien compliqué mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose m’a poussée à continuer ma lecture et j’ai réussi à plonger complètement dans l’histoire au bout de quelques chapitres ! Impossible de reposer ce roman qui réserve plein de surprises et de retournements de situation (mon cœur a loupé quelques battements à la fin de certains chapitres).

Passé ce petit moment de surprise, ce livre saura vous séduire grâce à son histoire trépidante et ses personnages hauts en couleur ! L’histoire d’ailleurs, parlons-en : Kaz Bekker (Dirtyhands pour les intimes) est un chef de gang respecté de Ketterdam. Et qu’est-ce que Kaz aime plus que dépouiller les gogos ? L’argent bien sûr ! Alors quand on lui propose une énorme somme d’argent pour aller délivrer un étrange chimiste dans la cité la mieux gardée des environs, il n’hésite qu’une demi-fraction de seconde ! La cité de glace ? Même pas peur ! Rien n’est infranchissable pour Kaz !

Ce qui fait vraiment la force de ce roman, ce sont les personnages. Les membres du Six of crows sont tous très bien travaillés, avec chacun un passé, une personnalité, des objectifs et rêves propres. Personne n’est mieux travaillé qu’un autre, l’écriture de Leigh Bardugo est de très grande qualité (et j’admire vraiment son imagination). Je voudrais vous présenter chaque personnage mais je vais essayer de ne pas trop vous en dévoiler pour vous laisser découvrir tout cet univers par vous-mêmes !

Source : http://kevinwada.tumblr.com/

Je vous ai déjà parlé de Kaz, le chef de bande. Son surnom, Dirtyhands, vient du fait qu’il porte toujours des gants en cuir. Personne ne sait ce que cache Kaz sous ses gants et ce détail donne lieu à toutes sortes de rumeurs. Kaz a toujours un tour dans son sac et une longueur d’avance sur tout le monde. Il est un fin stratège et un excellent voleur. Vient ensuite Jesper, un tireur d’élite redoutable mais également un joueur invétéré ! Quand il n’aide pas Kaz dans ses coups tordus, vous pouvez à coup sûr le trouver dans une salle de jeux !

Inej est un de mes personnages préférés, c’est le spectre du groupe. Capable de se déplacer dans le plus grand silence, Inej est une acrobate de talent. Elle peut se faufiler partout sans être vue… Ni entendue ! Mon deuxième personnage favori est Nina, une grisha redoutable. Les grisha ont des « pouvoirs » différents selon leur grade : Nina peut infliger des douleurs et des séquelles à ses ennemis rien qu’en bougeant ses mains. Pratique ! Les deux derniers personnages vont se rajouter à notre petit groupe de base : Matthias, un ancien prisonnier et surtout un drüskelle (chasseur de grisha) qui va devoir aider le groupe à contrecœur pour gagner sa liberté. Le dernier de la troupe est Wylan, le fils d’un notable de Ketterdam en fugue qui aura des talents très utiles pour Kaz.

Pour conclure, vous devez absolument lire Six of crows ! Mais absolument, aucune excuse ! Vous partirez dans une aventure pleine de rebondissements en compagnie de six personnages plein de surprises et très attachants ! Je vous encourage également à aller faire un tour sur le site des éditions Milan qui a une page très intéressante sur ce roman.

Pas de sanglots, pas de tombeaux !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. Pingback: *Concours Six Of Crows * Gagnez le tome 1 et le tome 2 ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :