Premier rôle, intégrale de Fanny André

2

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de l’intégrale de Premier rôle écrite par Fanny André. Cette saga était à la base divisée en épisodes mais comme je n’ai aucune patience et une mémoire de poisson rouge, j’ai préféré m’attaquer directement à l’intégrale et heureusement, parce que je ne sais pas si j’aurais été au bout de cette saga si je l’avais lue épisode par épisode…

Premier rôle, intégrale de Fanny André

Synopsis

Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyable, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n’en croit pas sa chance. Et alors qu’elle a toujours eu un énorme crush pour le mystérieux et ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et l’amour sans prise de tête, le choix s’annonce difficile…

Laissez-vous emporter sans attendre par l’énergie communicative de Thia, à travers un feuilleton en cinq épisodes romantique et épicé.

Mon avis sur l’intégrale Premier rôle

Comme je vous le disais en introduction, Premier rôle et moi on a eu des débuts très difficiles. J’ai même pensé arrêter ma lecture mais vous me connaissez maintenant, je n’arrête que très rarement un livre même si celui-ci ne me plait pas. L’épisode 1 et l’épisode 2 ne m’ont pas du tout plu mais alors pas du tout… Mais j’y reviendrai dans la suite de cet article. L’histoire a commencé à m’intéresser à partir de l’épisode 3 et j’ai finalement décidé de terminer cette intégrale pour finalement arriver à une fin très originale que je n’avais jamais rencontrée.

L’histoire

Mais commençons par l’histoire. Thia et sa bande de copines se retrouvent toutes à Londres afin d’assister à une convention sur leur saga préférée. Au programme, projection et séance de questions / réponses avec les acteurs du film. Chaque fille a son acteur chouchou et aucune d’elle n’aurait imaginé se retrouver à une soirée privée en compagnie de tout le cast. Alors que Thia craque pour le beau et mystérieux Maden, elle va vite sympathiser avec Jackson, un autre acteur de la saga. Les filles vont alors nouer des liens avec leurs idoles et les fréquenter régulièrement. Enfin, surtout Thia qui va entrer dans un triangle amoureux à haut risque.

Où son cœur va t-il la porter : dans les bras de Maden, un homme compliqué et torturé déjà en couple avec une actrice de la saga, ou dans les bras de Jackson, un homme simple et drôle qu’elle a l’impression de connaître depuis toujours ?

Pourquoi j’ai eu du mal avec Premier Rôle

Si j’ai eu énormément de mal avec Premier rôle, c’est parce que j’avais l’impression de lire une fanfiction d’une fan de Twilight. Par là, je ne veux pas dire que ce roman est mal écrit, pas du tout ! L’écriture de Fanny André est agréable mais je ne sais pas, tout me paraissait trop « gros ». Rencontrer ces filles qui sont toutes absolument fan d’une saga, qui se retrouvent à sympathiser avec les acteurs et devenir tous amis, ce n’est pas très crédible. En plus, Maden me fait énormément penser à Edward (pour le côté pas très sympathique au premier abord et torturé au possible) et Jackson à Jacob (pour le côté bon pote toujours là quand on a besoin de lui). Alors c’est un avis tout à fait subjectif et le fait d’être restée bloquée sur cette impression m’a beaucoup dérangée dans ma lecture.

La deuxième chose qui m’a vraiment dérangée, c’est le personnage de Thia. Je ne crois pas avoir déjà rencontré une héroïne aussi insupportable qu’elle ! La manière dont est présentée Thia tout au long du roman donne l’impression que c’est elle la plus belle, la plus douée, la meilleure en tout et c’est très exaspérant. Elle est danseuse et n’hésite pas à se donner en spectacle, elle a un corps de rêve (forcément), une allure très excentrique, elle est super douée en cuisine, se débrouille très bien dans tous les domaines. Bien sûr, l’acteur sur qui elle fantasme tombe sous son charme et même un autre acteur de sa saga favorite. Je n’ai pas compté combien de fois j’ai levé les yeux au ciel durant ma lecture mais le chiffre doit être impressionnant !

Mais finalement…

Le côté fangirl m’a empêchée d’apprécier ma lecture car je ne suis pas du tout fan de ce style mais je me suis tout de même laissée emporter par l’histoire à partir de l’épisode 3 car on perd un peu ce côté groupie qui sort avec ses stars favorites. Une fois cet aspect oublié, j’ai pu apprécier le triangle amoureux Thia / Jackson / Maden et me laisser porter par l’histoire. Je me suis même surprise à attendre la fin avec impatience pour savoir qui Thia allait finalement choisir.

La fin d’ailleurs, parlons-en ! Au début de mon article, j’ai précisé que la fin était originale car elle propose deux versions. Chacun choisit sa fin comme ça tout le monde est content. Au départ, j’ai trouvé ça un peu facile mais finalement, j’ai plutôt apprécié de pouvoir lire deux fins différentes et de pouvoir choisir celle qui me plaisait le mieux.

Pour conclure, même si je n’ai pas eu de coup de cœur pour Premier rôle, j’ai su apprécier certains aspects de l’histoire. Ce n’est pas une totale déception et je suis contente d’avoir continué ma lecture et de ne pas être restée sur ma première impression. Si vous aimez lire des fanfictions, ce livre est fait pour vous ! Pour les autres, ne vous laissez pas arrêter par les premiers chapitres et allez au moins jusqu’à l’épisode 3 ! Pour terminer, je n’aurai qu’une chose à dire : vive la Team Jackson !!!

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :