Orgueil et Préjugés… Et Zombies

15

Orgueil et Préjugés et Zombies est un des films que j’attendais le plus cette année ! Etant fan de Jane Austen et de zombies, je ne pouvais pas passer à côté de ce film qui réunit mes deux passions. Le résultat ? Plutôt réussi !

Orgueil et Préjugés... Et Zombies

Synopsis

En plus de sa recherche du grand amour et d’indépendance, la belle Elizabeth Bennet doit composer avec une invasion de zombies.

Bande annonce

Mon avis sur Orgueil et Préjugés et Zombies

Vous le savez certainement mais sur le blog, on est de grandes fans de Jane Austen (enfin, pour deux d’entre nous, en tout cas). Je vous avais déjà proposé un article sur Orgueil et Préjugés version BBC vs Hollywood et Lady Dedlock vous avait fait partager certaines adaptations comme Coup de foudre à BollywoodOrgueil et Préjugés et Zombies est encore une fois une réécriture du célèbre roman de Jane Austen mais en version plus contemporaine avec l’arrivée de zombies à Longbourn.

Avant de me lancer dans le visionnage d’Orgueil et Préjugés et Zombies, j’avais quelques craintes, comme le fait que le film s’éloigne trop de l’histoire originale. Bien que des adaptations ont forcément dû être faites à cause de l’arrivée de nos amis mangeurs de cerveaux, Burr Steers (le réalisateur) a su sauvegarder les principales intrigues du célèbre Pride and Prejudice. Mrs Bennet est fidèle à elle-même en essayant de caser ses filles avec le premier homme riche et célibataire qui passerait par là, Mr Bennet est toujours un père aimant et voulant le bonheur de ses filles même s’il doit s’opposer à sa femme, Mr Collins est toujours complètement à l’ouest et surtout Mr Darcy reste… Mr Darcy, arrogant, orgueilleux à souhait mais c’est pour ça qu’on l’aime, non ?

Orgueil et Préjugés... Et Zombies

La plus grosse adaptation (que j’ai adorée au passage) est que les cinq filles Bennet ne sont plus présentées comme des potiches s’entraînant à devenir des femmes au foyer parfaites, mais comme des guerrières qui ont reçu une éducation de combattantes en Chine (oui, la mode est d’aller apprendre les arts martiaux au Japon mais les Bennet ne font jamais rien comme tout le monde). Adieu tricot et leçons de piano, bonjour combats à l’épée et cours de karaté ! Cela donne du piquant à l’histoire et voir des femmes donner des raclées à des hommes fait toujours du bien ! Les cinq sœurs Bennet sont ultra entraînées pour tuer des zombies et cachent toutes sortes d’armes sous leurs jupons.

Comme vous vous en doutez, le côté romance est resté le même. Jane Bennet et Charles Bingley tombent fous amoureux, Elizabeth Bennet et Mr Darcy jouent au chat et à la souris et Mr Collins reste lui-même en enchaînant gaffe sur gaffe ! D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé ce personnage complètement grotesque qui m’a encore plus fait rire que dans l’oeuvre originale. Les scènes de bal ont été conservées mais des invités en décomposition ont été ajoutés au décor, et tout le côté très Austenien qui dérangeait les plus récalcitrantes d’entre nous a été échangé pour des scènes de combat avec les zombies. Vous avez envie de regarder maintenant ? Pas encore ? Alors laissez-moi vous parler des acteurs pour vous faire changer d’avis !

Orgueil et Préjugés... Et Zombies

Pour le rôle d’Elizabeth Bennet, on retrouve un visage connu, celui de Lily James que vous avez récemment vue au cinéma dans le rôle de Cendrillon mais aussi dans la série Downton AbbeySam Riley joue un très convaincant (et plutôt mignon) Mr Darcy et les fans de Doctor Who reconnaîtront Matt Smith dans le rôle de Mr Collins. Plus surprenant, on retrouve également Lena Headey, l’éternelle Cersei Lannister de Game of Thrones dans le rôle de Lady Catherine où elle a troqué ses belles robes pour des cuissardes et Charles Dance, Tywin Lannister dans Game of Thrones également dans le rôle de Mr Bennet !

Un excellent casting pour un film plutôt réussi ! Bon, pour être honnête, ce n’est pas le film du siècle mais c’est plutôt une bonne adaptation ! Drôle et déjanté comme il faut, Orgueil et Préjugés et Zombies dépoussière le roman de Jane Austen et apporte une nouvelle version très originale !

Alors, êtes-vous convaincus ? Allez-vous le regarder ?
Si c’est chose faite, est-ce que vous avez aimé ?

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

15 commentaires

  1. Moi qui ne suis pas branchée zombie, j’ai envie de regarder rien que pour Matt Smith ! Au passage, avant Orgueil é préjugés version zombie, il a joué une version musicale…d’American Psycho !!!

  2. Ote d’un doute : le film ne sort pas sur les écrans de cinéma en France ? Si oui, il faut que je me dépêche de lire le bouquin (de l’acheter d’ailleurs) car je meurs d’envie de le lire. Je suis une grande fan de Jane Austen également donc je suis assez curieuse de le voir.

  3. Moi je l’ai vu pour le coté Jane Austen et je dois avouer que les zombies ce n’est pas mon truc ! Mais bon j’ai plutôt aimé même si, comme tu le dis, c’est pas le film du siècle ! 🙂

    • Les zombies sont tes amis 😉 Je trouve que ça donne un côté plus actuel et moins « gniangian » à ce film ! Même si j’adore le côté gniangnian des romans de Jane Austen 😀

  4. Pingback: Ciné club #33 ⋆ Smells like rock

  5. Pingback: Ciné Challenge #2 : hiver (sortez les doudounes !) ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :