Master of none – Saison 1

0

Aujourd’hui, on va parler de la saison 1 de Master of none que vous pouvez découvrir sur Netflix (oui, encore et toujours Netflix, je n’y peux rien je suis accro !). Aziz Ansari, plus connu dans le monde du stand-up que des séries télé, présente de manière très franche et honnête la vie d’un trentenaire à New-York.

Master of none - Saison 1

Synopsis

Le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu’il veut manger que sur la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les pâtes les plus délicieuses pour le dîner.

Bande annonce

Mon avis sur Master of None – Saison 1

Master of None est une série que j’avais commencée dès sa sortie sur Netflix. Puis je l’avais laissée tomber pour me consacrer à d’autres séries avant d’y revenir il y a quelques semaines (oui, je suis encore en retard dans mes chroniques… On ne se refait pas !) pour enfin voir le dernier épisode ! Ça aurait été bête d’abandonner cette série si proche de la fin ! Heureusement, j’ai terminé cette première saison très prometteuse de Master of none et j’espère réussir à vous donner envie de la regarder à votre tour.

Dev est un jeune trentenaire qui vit à New-York. Il souhaite plus que tout devenir acteur mais réussit seulement à décrocher de petits rôles dans des publicités ou dans des films à petit budget qui ne verront, pour la plupart, jamais le jour. Dev est un gars banal, il n’a pas de super pouvoir à la Jessica Jones, il n’est pas riche à la Gossip Girl et n’a aucun talent particulier. Dev pourrait être vous ou moi. Vous allez me dire, quel est l’intérêt de cette série ? Master of none est une série très réussie car elle aborde des thèmes très courants comme l’intégration, le sexisme, les relations amoureuses ou encore l’avenir professionnel d’une manière très réfléchie, franche et surtout assez drôle. En regardant Master of none, on a l’impression de retrouver notre groupe de potes et de parler des sujets qui nous préoccupent autour d’un bon verre de vin.

Master of none - Saison 1

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour le personnage de Dev. Il est tellement paumé qu’il en devient très attachant. Arrivé à la trentaine, Dev se pose des centaines de questions sur sa vie et sur ce qu’elle devrait être selon les dictats de la société moderne. A 30 ans, on doit être marié, avoir des enfants, avoir une bonne situation professionnelle, vivre dans une jolie maison avec un jardin. Mais est-ce vraiment la réalité ? Dev n’a pas de copine, ni de relation sérieuse (enfin…) mais tout lui indique que la prochaine femme qu’il va rencontrer doit être la « bonne », la mère de ses enfants. Tout ça c’est beaucoup trop de pression pour lui qui court encore de casting en casting avec le rêve de se faire connaître un jour et d’être reconnu pour ses talents d’acteur.

Chaque épisode dure 30 minutes et les 10 épisodes de cette presque mini-série abordent tous un thème différent. J’ai adoré l’épisode où les parents de Dev et Brian racontent comment ils sont arrivés aux Etats-Unis et comment ils se sont battus pour bâtir leur carrière et réussir l’éducation de leurs enfants. J’ai également beaucoup aimé la bande d’amis de Dev qui représente bien l’idée du New-York cosmopolite que j’ai dans la tête (un jour j’irai vérifier ça par moi-même… Quand j’aurai gagné au loto). J’ai également beaucoup aimé l’image de la technologie que développe Master of none, surtout quand Dev passe tellement de temps à chercher les meilleurs Nachos de New-York sur son téléphone qu’il finira par ne rien manger du tout !

Master of none - Saison 1

Bref, je ne sais pas si on peut définir Master of none comme une comédie mais je vous conseille vraiment cette série Netflix ! Elle est drôle, sincère, réaliste et change de tout ce qu’on peut voir en ce moment (je pense notamment à l’invasion de Marvel !). La série est d’ailleurs d’ores et déjà renouvelée pour une saison 2 que j’ai hâte de découvrir.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :