Jane the Virgin – Saison 1

3

Aujourd’hui, on parle série télé avec la saison 1 de Jane the Virgin. Je sais que tout le monde connaît cette série (ou presque) et que encore une fois, je suis très en retard, mais mieux vaut tard que jamais ! Comme Netflix a mis en ligne la saison 1 de cette série il n’y a pas si longtemps, j’ai décidé de me lancer dans cette telenovela très addictive !

Jane the Virgin - Saison 1

Synopsis

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien ou avorter ?

Bande annonce

Mon avis sur Jane the Virgin, saison 1

Je pense que Jane the Virgin est une série que presque tout le monde connait car elle passait sur M6 il n’y a pas si longtemps, me semble-t-il. Comme je suis très en retard dans mes séries, j’ai profité que Netflix mette en ligne la saison 1 pour me lancer dans l’aventure. En ce moment, j’ai besoin de légèreté et de rire, donc Jane the Virgin me semblait être la série parfaite.

L’histoire est celle de Jane Gloriana Villanueva, une jeune femme très croyante qui vit avec sa mère et sa grand-mère et qui rêve de devenir écrivaine. Sa vie était parfaitement organisée : elle fréquentait Michael depuis plusieurs années, ses études étaient presque terminées, ils allaient bientôt se marier et fonder une famille. Tout se déroulait parfaitement jusqu’à l’incident. Il faut savoir que Jane est très croyante et a fait vœu de rester vierge jusqu’à son mariage. Seulement, le jour où elle se rend chez le gynéco pour effectuer un frottis de routine, elle se retrouve inséminée par erreur avec le sperme de Rafael.

Jane the Virgin - Saison 1

Dans Jane the Virgin, il faut bien suivre l’histoire parce qu’elle part dans tous les sens (et c’est justement ce que j’adore). Jane et Rafael se connaissent car ils ont échangé un baiser il y a quelques années de ça. Alors quand la sœur de Rafael, perturbée par le fait d’avoir retrouvé sa petite-amie dans les bras d’une autre, insémine Jane avec le sperme de Rafael (qui au passage ne peut plus avoir d’enfant suite à un cancer) au lieu de Petra, l’actuelle petite-amie de son frère, c’est le drame. Jane va devoir expliquer à son petit ami qu’elle est enceinte alors qu’elle est encore vierge ET qu’ils vont se marier alors qu’elle est enceinte d’un autre ! C’est bon, vous suivez toujours ?

Ajoutez à tout ce beau bazar une mère qui veut faire carrière dans la chanson mais qui se fait jeter de tous les castings, un père que Jane n’a jamais connu et dont l’identité va faire un beau remue-ménage dans la vie de la famille Villanueva, une enquête pour retrouver Sin Rostro, un dangereux trafiquant de drogues qui semble traîner dans l’hôtel de Rafael, une Petra qui va tout faire pour récupérer l’argent de Rafael et sa liberté, le meurtre du meilleur ami de Rafael, … Et j’en passe !

Jane the Virgin - Saison 1

Ce que j’ai vraiment aimé dans cette série télé, c’est justement ce beau bazar qui règne dans tous les épisodes. Il y a de nouveaux éléments, de nouvelles intrigues dans tous les épisodes et j’ai adoré suivre toutes ces histoires. On retrouve vraiment l’esprit telenovela avec des intrigues et des situations complètement tirées par les cheveux et improbables. L’histoire de Jane, la vierge enceinte, reste le fil rouge de cette série mais j’avoue que je me suis lassée de cette partie assez vite…

Avec qui Jane va-t-elle partager sa vie ? Michael ou Rafael ? Qui va élever le bébé ? Qui aura la garde ? Bref, j’ai préféré m’intéresser à tous les personnages et intrigues secondaires que j’ai trouvés bien plus intéressants et drôles que notre chère Jane.

Pour la première fois dans une série, mon personnage préféré n’est pas le personnage principal. Ce n’est même pas un personnage tout court puisqu’il s’agit… De la voix off ! Oui, c’est très bizarre mais cette voix qui nous raconte l’histoire fait toute la série. Elle est drôle et intervient toujours au bon moment ! Ses résumés des épisodes précédents me font toujours autant rire ! Mais le personnage de Rogelio de la Vega vient tout de suite après la voix off ! J’ai également beaucoup aimé ce personnage complètement décalé et à mourir de rire !

Jane the Virgin - Saison 1

Pour conclure, Jane the Virgin est une très bonne découverte ! J’ai beaucoup aimé cette série drôle et décalée ! Par contre, j’ai trouvé le format un peu long. Je pense que réduire le nombre d’épisodes par saison aurait été bénéfique à l’histoire. Je ne sais pas si la série réussira à garder toute sa fraîcheur et sa bonne humeur dans la saison 2. A vrai dire, j’ai un peu peur que la série se répète… On en reparlera dès que Netflix aura mis en ligne la deuxième saison !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. Je viens d’attaquer la série à la suite de ton article et j’avale les épisodes ! Ton article m’a franchement donné envie d’aller voir la série et je t’en remercie ! C’est très drôle et comme toi, j’adore la voie off ! Bref, merci pour la découverte. 😉

  2. Pingback: TAG séries tv : une émotion = une série ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :