Dramaworld – Saison 1

5

Dramaworld : Qui n’a jamais rêvé de pouvoir débarquer dans sa série préférée pour pouvoir intervenir sur l’histoire ? C’est ce qu’il va arriver à Claire Duncan qui va se retrouver soudainement au cœur de sa série favorite, un drama coréen qui a besoin d’un petit coup de pouce !

Dramaworld – Saison 1

Synopsis

Une jeune étudiante et fan de séries coréennes se retrouve un jour transportée dans un univers magique où elle a le pouvoir de changer le cours de son drame préféré.

Bande annonce

Mon avis sur Dramaworld – Saison 1

Je suis sûre qu’en tant que série addict, vous hurlez régulièrement devant votre écran à chaque fois que les personnages font n’importe quoi ! On a tous déjà eu envie de passer à travers notre écran pour secouer un personnage ou débarquer dans Game of Thrones pour sauver Ned Stark ! Et si je vous disais qu’il existe un moyen de faire partie de nos séries favorites ? Un moyen de se retrouver au milieu des personnages pour influencer l’histoire ? Pour cela, il suffit de trouver l’entrée de Dramaworld !

Dans la saison 1 de Dramaworld, nous faisons la connaissance de Claire Duncan, une adolescente accro aux drames coréens. Claire n’est pas vraiment passionnée par les cours ou par son travail dans la sandwicherie de son père. Ce qui lui redonne le sourire ? Regarder en douce sa série préférée, « Saveur de l’Amour» ! Elle attend avec impatience les derniers épisodes et attend le moment fatidique où Jun Park, le héros de la série télé, trouve le grand amour de sa vie et lui donne un baiser (très prude, nous sommes en Corée ne l’oublions pas) !

Dramaworld – Saison 1

Alors que Claire fait une mauvaise chute dans la boutique de son père, elle se retrouve soudainement en plein milieu de la scène de « Saveur de l’Amour» qu’elle était en train de regarder ! Oui, pour de vrai ! Elle débarque au milieu des acteurs (qui ne savent pas qu’ils se trouvent dans une série télé évidemment) de la série mais aussi dans le monde de Dramaworld, un endroit magique où se tournent tous les dramas coréens que Claire regarde à longueur de journée. Heureusement, Claire va faire la connaissance de Seth Ko (interprété par Justin Chon qui joue également Eric dans la saga Twilight), un jeune homme qui se trouve depuis longtemps à Dramaworld et qui va lui expliquer les règles de ce monde.

Est-ce que j’ai besoin de vous dire que j’ai adoré cette série télé ? Je dois dire qu’au début j’ai été très surprise par le format de Dramaworld. Les épisodes durent seulement une dizaine de minutes (surement car Dramaworld était une série web au départ). En plus, comme les épisodes sont très courts, il est très facile d’enchaîner tous les épisodes en une seule soirée (durée d’environ 1h50 au total) et d’être triste d’arriver déjà au dernier épisode. Parce que je vous préviens, cette série est extrêmement addictive !

Dramaworld – Saison 1

Le concept de base de Dramaworld est absolument génial ! Tout le monde rêve de pouvoir entrer dans ses séries favorites et de pouvoir changer l’histoire ! D’ailleurs, Claire va apprendre qu’au sein de Dramaworld elle est une « facilitatrice », tout comme Seth Ko. Leur rôle est d’influencer l’histoire des dramas afin qu’ils se terminent bien, c’est-à-dire que le héros trouve l’amour de sa vie et l’embrasse avant le générique de fin. S’ils n’y arrivent pas, Dramaworld partira en fumée… Et autant dire qu’avec Claire comme facilitatrice, « Saveur de l’Amour» a du souci à se faire !

Dramaworld est une série télé très drôle, j’ai adoré suivre les péripéties de Claire et surtout toutes ses catastrophes ! J’ai aussi beaucoup aimé toutes les références de la série aux dramas qui les parodie sans complexe (genre le garçon qui est toujours là pour rattraper une jeune femme qui tombe). L’histoire de cette série est très bien menée et vous pourrez même suivre un méchant (très méchant) qui est bien décidé à détruire Dramaworld !

Dramaworld – Saison 1

Pour conclure, Dramaworld est vraiment une série à voir ! Drôle et originale, vous ne pouvez pas passer à côté ! La première saison est actuellement disponible sur Netflix. J’espère vraiment que Dramaworld aura le droit à une saison 2 (tout le monde croise les doigts !).

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :