Cook and love : un roman délicieux à découvrir

10

Aujourd’hui, on parle du roman Cook and love de Katy Cannon, publié aux éditions Milan. Ce roman a comme particularité de vous raconter une belle histoire ET de vous proposer des recettes ! Deux livres en un ! Elle est pas belle, la vie ?

Cook and love : un roman délicieux à découvrir

Synopsis

Jeune fille effacée, Lottie est contrainte par le principal du lycée de rejoindre le club de cuisine. Elle s’y rend à contrecœur. Et si elle trouvait, dans ce groupe de jeunes à problèmes, l’appui et le réconfort qu’elle recherchait depuis tout ce temps ?

Mon avis sur Cook and love

Avant de commencer quoique ce soit, je voudrais m’arrêter sur la couverture de Cook and love que je trouve absolument superbe ! Elle n’est pas d’une originalité folle mais je la trouve efficace et très représentative du roman. Elle donne envie de se préparer une petite (ou pas) fournée de biscuits pour lire ce roman délicieusement gourmand.

L’histoire

Après ce point couverture, nous pouvons attaquer l’histoire. Nous faisons connaissance avec Lottie, une jeune adolescente de 16 ans qui vient de perdre son papa. Après cette tragédie, la jeune fille s’est peu à peu coupée du monde en arrêtant de voir ses amis, en abandonnant son rôle de déléguée de classe qui lui tenait pourtant à cœur et toutes ses activités extrascolaires. Aux yeux de ses camarades, elle est devenue « la fille qui a perdu son père » et évitait à tout prix tous ces regards plein de pitié. Et on ne peut pas dire que sa mère s’en sorte mieux, refusant de jeter la moindre des affaires de son défunt mari, envahissant la maison de cartons et de vieux magazines.

Voyant Lottie se couper du monde, le directeur du lycée décide de la convoquer pour tenter d’améliorer la situation. Ayant peur que sa mère soit convoquée à son école, Lottie décide de rejoindre le club des Cuistots pour reprendre une vie sociale. Ou faire croire au directeur qu’elle en reprend une. Elle accepte même de voir la psychologue du lycée une fois par semaine. Mais en plus de renouer avec sa passion pour la cuisine, elle va faire la connaissance de Jasmin, Jasper, Ella, Grace et surtout du beau Mac, le rebelle du lycée pour qui elle craque secrètement depuis plusieurs années.

Les personnages

Tout d’abord, j’ai été surprise par le prénom de l’héroïne. Une Lottie qui aime faire la cuisine, ça ne vous rappelle rien ? Mais oui, Lottie est également un personnage du roman Silver qui aime particulièrement faire des biscuits. C’est peut-être le prénom qui veut ça ! Ensuite, j’ai beaucoup apprécié cette belle histoire. L’auteure a choisi de rester assez jeunesse et ce n’est pas plus mal, cela permet de garder une touche de légèreté. Je me suis attachée assez facilement au personnage de Lottie et j’ai aimé suivre son histoire avec Mac (qui s’appelle comme chat mais c’est un détail…).

Les personnages secondaires ont tous une personnalité et une histoire propre à chacun et c’était plaisant de découvrir les secrets de tout le monde au fur et à mesure des chapitres. Une originalité du roman est que chaque titre de chapitre est une recette ! J’avoue que je n’ai pas encore eu le temps de tester l’une d’entre elle mais elles donnent toutes très envie ! J’ai vraiment trouvé que c’était une très bonne idée, même si cela donne envie de grignoter tout au long de sa lecture !

La conclusion

Pour conclure, Cook and love est un roman léger et gourmand que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Katy Cannon a une écriture très agréable et l’histoire se lit presque toute seule ! En plus, vous pourrez découvrir de supers recettes tout au long de votre lecture !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

10 commentaires

  1. Ça a l’air bien sympa ! je le note pour plus tard. Contrairement à toi, j’ai des lectures assez dark en ce moment. Je crois que je vais me faire une petite pause guimauve après ^^

  2. Pingback: Petites infamies en cuisine de Jessica Tom ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :