Ciné club #33

11

Non, vous ne rêvez pas : le ciné club #33 est enfin là ! Promis, un jour je serai plus assidue avec mes rendez-vous ! Mais pour me faire pardonner, je vous ai concocté un ciné club 100 % films à voir ! Pas de navets pour cette fois-ci mais que des films à découvrir au plus vite et dans tous les styles.

ciné club 33

Mon ciné club #33

Le majordome (bande annonce)

Cela fait très longtemps que je voulais voir ce film et c’est un immense coup de cœur ! Ce film raconte l’histoire vraie de Cecil Gaines qui a été majordome à la maison blanche durant 30 ans. Pendant toutes ces années, il a vu passer beaucoup de changements, positifs comme négatifs. Les présidents ont changé mais Cecil est toujours resté fidèle au poste malgré une histoire personnelle et familiale très dure. Une histoire touchante et émouvante avec un Forest Whitaker au sommet de son art. Un film à voir absolument !

Cendrillon (bande annonce)

Etant une immense fan de Disney, je ne pouvais pas passer à côté de cette version de Cendrillon par Kenneth Branagh. Julia vous a déjà parlé de ce film dans un article alors je ne vais pas trop m’étaler, à part pour vous dire que j’ai adoré ce film du début à la fin ! Tout est magnifique : les costumes, les décors, l’histoire bien entendu, les acteurs, … Lily James fait une superbe Cendrillon (elle est bien loin de son rôle dans Orgueil et Préjugés et Zombies) et Helena Bonham Carter apporte ce qu’il faut d’humour à ce film (il fallait bien contre-balancer le rôle de Cate Blanchett). Un film à voir également pour toutes les fans de Disney !

Ex Machina (bande annonce)

Un film que j’ai découvert totalement par hasard et que j’ai vraiment apprécié. Ex Machina pourrait être un épisode de la série Black Mirror car il traite d’un sujet que j’adore : les dérives de la technologie. Ici, il est question des robots. Un riche patron (riche mais très bizarre) fait venir un de ses employés dans sa maison (une sorte de bunker perdu au fin fond du monde) pour tester son tout dernier robot. Il est selon lui capable de ressentir des émotions et de prendre ses propres décisions. Ava (le robot) a-t-il vraiment une conscience ? Chacun pourra se faire sa propre idée à la fin du film !

It follows (bande annonce)

Julia vous a également déjà parlé de ce film dans un article mais je tenais à revenir dessus car contrairement à elle, j’ai beaucoup aimé ! Même s’il ne m’a pas fait peur, j’ai beaucoup apprécié le style de la réalisation et les idées mises en avant dans ce film d’horreur. Le concept est que vous êtes en permanence suivi par une présence qui ne vous veut pas du bien (c’est une façon sympa pour dire qu’elle veut vous tuer). Le seul moyen de vous en débarrasser ? Avoir une relation sexuelle avec une autre personne afin de lui refiler le bébé ! Concept pas très moral avec une incarnation physique d’une MST mais ce film renferme plein de symboles et fait réfléchir sur pas mal de thèmes. Mais le plus gros atout de ce film reste sa bande son ! Ce film ne plaira pas à tout le monde mais il est à voir, selon moi.

Effets secondaires (bande annonce)

Je suis également tombée complètement par hasard sur ce film et c’est le casting qui m’a poussée à le regarder : Jude Law, Rooney Mara, Catherine Zeta-Jones, Channing Tatum, … Ça donne envie, non ? Le thème du film m’a également donné envie d’en savoir plus : la psychopharmacologie (si vous voulez en savoir plus, demandez à Google !). L’histoire est celle d’Emily, une jeune femme qui sombre dans la dépression. Son psychiatre décide de lui prescrire un médicament. Alors qu’elle est sensée aller mieux et retrouver goût à la vie, Emily se réveille un jour couverte de sang, le corps de son mari à ses pieds. Tout le débat commence ici : Emily est-elle responsable de ce meurtre ou est-ce les médicaments ?

Planète 51 (bande annonce)

Et on termine ce ciné club avec un dessin animé pour finir sur une note un petit peu plus légère après tous ces drames et autres films d’horreur. Planète 51 a un concept très sympa : Chuck est un astronaute qui va atterrir sur la Planète 51 en provoquant une véritable vague de panique autour de lui ! Les habitants vert pomme de cette planète vont faire face à une invasion extraterrestre ! Mais l’armée est sur le coup, ne vous inquiétez pas ! J’ai trouvé ça vraiment drôle d’inverser les rôles pour une fois, que les humains soient les envahisseurs et les extraterrestres les habitants qui n’ont rien demandé à personne. Chuck m’a également beaucoup fait rire et on peut dire qu’il n’a pas inventé la machine à couper les bananes (je suis absolument fan de cette expression !). Un bon film d’animation à voir si vous avez envie de rire un bon coup !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

11 commentaires

  1. J’aimerai bien voir Le Majordome et Ex Machina (j’ai bien aimé Black mirrors même si certains épisodes m’ont un peu interloquée). Par contre It follows à l’air vraiment spécial, j’ai lu plein d’articles à son sujet apparemment on aime ou on aime pas.

  2. J’ai beaucoup aimé le Majordome, émouvant et qui retrace bien l’histoire américaine en s’interrogeant comment ce pays, avec tout ce qu’il a traversé, peut avoir maintenant un président Black 🙂
    Effets Secondaires est une bonne surprise, bien mené et très efficace !!
    Par contre, j’ai pas plus accroché que ça à It Follows. Je suis sensible à son éventuel propos, ses métaphores mais je trouve le film assez incohérent par moment, j’ai l’impression que le réalisateur perdait parfois le fil dans ses trop nombreuses idées et références.

    • J’ai même versé ma petite larme devant le Majordome, ce film est vraiment magnifique ! Pour It Follows, malgré quelques gros copié/collé (ou référence ^^) d’autres films d’horreur, j’ai plutôt bien accroché. Mais je pense que la bande son est pour beaucoup dans ce film qui sera bien fade sans elle

  3. Pingback: Ciné Challenge #1 : cuisine ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :